Critique de Eden_Zorjunn

Dans le premier chapitre, j'ai découvert l'adoption de Plum par la famille. La suite du manga repart avec les deux boules de poiles que sont Plum et Flocon. le plus jeune ne comprend pas les réactions de la chatte tigrée et inversement. Plum joue tout de même un rôle de maman. Elle alerte même les humains sur la cystite de Flocon. Les dialogues entre la mère et le fils ne sont pas les plus recherchés. Ils sont cohérents avec un manga pour les jeunes de moins de 10 ans. Entre les chapitres, il y a des petits bonus. Se sont les dessins qui accompagnaient les publications d'extrait dans les magazines japonais. Comme chaque lecteur, je découvre un peu plus la vie de l'auteur et particulièrement celle de ses chats qui ont inspiré cette série. Il y a aussi des passages où Les deux chats parlent, enfin ils pensent, même s'il y a un petit problème de communication. Voir Flocon attaquer Plum est assez lassant, mais c'est quelque chose qu'on remarque chez les chats, ils font souvent la même chose. le mien cours après sa queue plusieurs fois par jour. L'ensemble de ce manga est plein de douceur, de gentillesse et d'autres bons sentiments. le tout est très lissé, ce qui peut rendre l'histoire un peu fade. L'arrivée d'un nouveau chaton, autre que Princesse, relancera peut-être l'histoire pour le tome 3. Je m'interroge tout de même sur ce qui attend le lecteur, puisqu'il y a une quinzaine de tomes à l'heure où j'écris ces mots.