IDP Boy's Love (17/01/2019)
3.5/5   4 notes
Au cœur de la nuit, un amour impossible qui donne envie de crier... Des sentiments à sens unique depuis cinq ans d'un côté, et un amour qui se découvre brutalement de l'autre...

Depuis cinq ans, Shûto éprouve des sentiments à sens unique pour son cousin qui habite à côté de chez lui, Chihiro. Il n'a jamais agi, espérant que son amour finirait par disparaître, mais lors d'un été étouffant, Chihiro découvre tout... Toutes les nuits ou presque, celui-ci ... >Voir plus
Que lire après Souci d'amourVoir plus
L'étranger du Zephyr, tome 1 par Kanna

Blanc

Asumiko Nakamura

4.31★ (92)

2 tomes

Depuis quelques semaines, Chihiro, le cousin et voisin de Shûto, le rejoint la nuit dans sa chambre en passant par la fenêtre et s'endort près de lui, cela pose problèmes pour Shûto qui est amoureux de son cousin depuis plusieurs années mais refoule cet amour contre nature, il aime Chihiro mais celui-ci est un garçon ! Il comprend aussi que sa mère est gênée et triste de les trouver dans le même lit le matin.
Chihiro de son côté a une petite amie et s'il rejoint son cousin la nuit, c'est pour profiter de la climatisation, où du moins le croit-il quand un jour, Shûto le croyant endormi, l'embrasse.
C'est la valse des émotions et des questionnements pour deux adolescents qui se découvrent des sentiments ambigus, amour à sens unique, moralité, sexualité... C'est une histoire tendre, douce et joliment dessinée.
Voici un One-Shot très doux, que je trouve idéal pour celle et ceux qui souhaiterais débuter dans le genre yaoi. Nous y rencontrons Chihiro et Shûto, deux cousins qui sont voisins, et qui s'aiment depuis toujours, sans que l'un comme l'autre n'ai osé l'avouer, ni se l'avouer à soit-même.

Chihiro prends comme prétexte la climatisation défectueuse de son domicile pour venir dormir en douce chez Shûto. L'idée est amusante, car on se demande si un jour cette clim sera réparée, mais ce n'est pas ça l'essentiel. En effet, un soir Shûto, ne va pas résister à l'attirance qu'il éprouve pour Chihiro et va l'embrasser. Cela ne va pas déranger ce dernier plus que cela, et même si les deux garçons en restent là au départ, cela n'empêchera pas Chihiro de revenir dormir.

Avec ce one-shot, on nous raconte les premiers errements, les premiers émois, de deux ados (il me semble qu'ils sont âgés de 17 ans chacun) qui essaient de rester dans la « normalité » en sortant par exemple avec des filles, et en essayant de refouler leur sentiments respectifs.

C'est très doux, assez classique, et il n'y a au final peu de prise de risque. Il y a d'ailleurs un passage avec la mère de Shûto qui le surprend dans un moment intime, et cela aurait pu apporter un développement plus profond, mais non, cela reste en surface, c'est un peu dommage.

Une bonne lecture, pas trop osée, mais qui, je pense sera plutôt destiné au débutants du genre, qui souhaite appréhender les yaoi à leur rythme.
Lien : https://chezxander.wordpress..
À travers son One-Shot, Natsuno Hiroko nous plonge dans une petite histoire d'amour un peu compliqué entre deux adolescents voisins et cousins.

"Souci D'amour" peut paraître à première vue, doux et mignon, mais l'histoire en elle-même ne l'est pas forcément. Nous suivons Shūto qui vit dans le regret d'aimer son cousin après s'être fait surprendre par sa mère.

L'histoire manque grandement de profondeur. La relation entre Shūto et sa mère est platonique et n'est en rien développée durant ce tome. Nous n'aurons pas de coming-out, ni même une simple discussion entre ces deux personnages. L'histoire entre Shūto et Chihiro a, elle aussi, un problème. Les sentiments des personnages ne sont pas vraiment expliqués et nous nous retrouvons avec un amour réciproque qui sort de nulle part.

Pour ceux qui peuvent se contente seulement d'amour et d'eau fraîche ce titre sera parfait. Pour les autres, je vous conseille de passer votre chemin.

Pourquoi... Est-ce que je ne suis pas attiré par les filles ?
Ce n'est pas... parce que j'aime les mecs que je voudrais être une fille...
Mais je voudrais que mes sentiments soient réciproques... même si c'est mal.