Éditeur : Naturellement (15/07/1999)
3.5/5   6 notes
Écrivain mythique par excellence, Lovecraft a une influence considérable sur le fantastique mondial, Des livres comme « La couleur tombée du ciel », « Dans l'abîme du temps », « Dagon » ou « Je suis d'ailleurs » ont fait de lui un Maître absolu. Lovecraft a été, est et restera un Grand Écrivain.
H.P. LOVECRAFT, un nom qui sonne comme un appel vers le surnaturel, vers cette indéfinissable frontière entre le réel et l'irréel. Ce qui frappe avant tout dans son ... >Voir plus

Julian_MorrowJulian_Morrow   11 avril 2017
L'imagination et le rêve, qui n'ont rien à voir avec "la fausseté, la stupidité et l'incohérence de la pensée", apparaissent comme une source autrement plus féconde que les concepts arides des philosophes car ils sont les dépositaires fidèles de tout notre héritage mythique. C'est pourquoi, en prélude à sa quête, Randolph Carter demande au rêve de le "noyer au fond des vieilles sources" en le rapatriant au coeur de l'ancestrale lignée.