AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782910370602
480 pages
Éditeur : Naturellement (15/07/1999)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Écrivain mythique par excellence, Lovecraft a une influence considérable sur le fantastique mondial, Des livres comme « La couleur tombée du ciel », « Dans l'abîme du temps », « Dagon » ou « Je suis d'ailleurs » ont fait de lui un Maître absolu. Lovecraft a été, est et restera un Grand Écrivain.
H.P. LOVECRAFT, un nom qui sonne comme un appel vers le surnaturel, vers cette indéfinissable frontière entre le réel et l'irréel. Ce qui frappe avant tout dans son ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Julian_MorrowJulian_Morrow   11 avril 2017
L'imagination et le rêve, qui n'ont rien à voir avec "la fausseté, la stupidité et l'incohérence de la pensée", apparaissent comme une source autrement plus féconde que les concepts arides des philosophes car ils sont les dépositaires fidèles de tout notre héritage mythique. C'est pourquoi, en prélude à sa quête, Randolph Carter demande au rêve de le "noyer au fond des vieilles sources" en le rapatriant au coeur de l'ancestrale lignée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mythe de cthulhuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1161 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre