Famot (01/01/1977)
3.67/5   3 notes
251 pages. in8. relié demi Simili cuir.
Que lire après Les O. V. N. I. et les extra-terrestre dans l'histoire Tome 1Voir plus
Dans ce premier volume, on revient sur les origines des observations d'extra-terrestre et d'OVNI, on est bien avant Jésus Christ et première constatation, ces visions du futur sont en totalité masculine, cela dit leurs apparences sont humanoïdes pour la plupart et la plus grande variété vient des vaisseaux.
On commence avec un témoignage qui date du 11 avril 1964 aux Etats-Unis quelque peu troublant. On en vient ensuite à différentes paroles venues des siècles passés et aussi du monde entier, l'ouvrage est assez complet sur ce point et ça nous change des uniques témoignages Nord-Américains. Ca m'a beaucoup plu, c'est exactement ce que je cherchais, j'adore autant OVNI et extra-terrestre même si mes croyances sont du côté de la science, cela stimule mon imagination.
De nombreux arguments assez loufoques glissés parmi des questionnements plus pertinents. Ce livre peut être pris au 1er degré mais au lu au 2nd degré il devient très intéressant.

A la fin de la bataille de Mag Tured, des Formores volent, par vengeance, la harpe de Dagda, dont la renommée était grande et dont le dieu jouait remarquablement. Il en tirait des sons si mélodieux qu'il pouvait, par ce moyen, influer sur le comportement de ses semblables. Il provoquait, à volonté, le sommeil, le rire ou les larmes.