Éditeur : Pocket (03/01/2008)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)

À la fin de l'année 1407, alors que la reine vient de mettre au monde une fille, fruit de ses amours adultères avec le duc d'Orléans, ce dernier est assassiné. Gui de Clairbois lui avait fait la promesse de participer au transport du bébé en lieu sûr et tient parole. A son retour sur ses terres, il découvre que sa femme lui a donné un fils. Une vie sereine commence.Elle n'est interrompue qu'en août 14... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2013
Il se sentait comme possédé, en proie à une frénésieuse envie d’aimer et d’être aimé même si, victimes de la raison ou de la déraison, leurs gestes et leurs sentiments n’en avaient et n’en auraient que l’apparence. Ensuite, inévitablement, si son esprit conservait les stigmates de cette aventure, comment Bellissent pourrait-elle deviner quelles en avaient été les savoureuses conséquences ? Leur vie, comme toutes, n’était constituée que d’erreurs et de puretés perdues. Il fallait bien qu’ils en connussent certains délices.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2013
Envers cette inconnue aux vouloirs révélés dans l’obscurité, il se sentait agréablement indulgent et prêt, encore, à la satisfaire sans employer peut-être les mots qu’elle espérait. À quoi bon les mots quand on a les lèvres.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2013
Tout ce qui désolait et indignait le peuple – des bourgeois et des hurons à la noblesse – paraîtra parfaitement naturel et convenable aux profiteurs de la situation. On respectera celui qui osa occire son cousin. On oubliera qu’il fut un parjure doublé d’un tueur !
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2013
 Les créanciers, les cocus, les ambitieux ne porteront pas le deuil d’un prince retors, vicieux, dissipé et dissipateur de fortunes arrachées par d’injustes impôts.