Critique de Ichirin-No-Hana

Mags est une jeune femme anglaise qui a fui son pays natal pour embrasser une glorieuse carrière d'avocate aux Etats-Unis. Plutôt égoïste et arrogante, Mags va cependant retourner dans son pays de naissance lorsque son plus jeune frère (avec qui elle n'avait plus aucun contact) se retrouve dans le coma après une possible tentative de suicide. Après la rencontre de la petite amie de celui-ci, Jody, Mags doutera de plus en plus du suicide de son frère.

Une autre histoire est un thriller psychologique véritablement prenant et de qualité. Sarah Naughton sait torturer psychologiquement son lecteur en lui faisant douter de tous ses personnages. En nous proposant une palette de personnage très limitée, l'auteure prend le temps de décrire ses personnages, leurs psychologies, leurs intentions et surtout leurs secrets. En tant que lecteur, on est vite perdu. Les personnages semblent se cacher derrière de nombreux mensonges. Même Mags, qui malgré son comportement odieux et hautain au possible, semble cacher une sensibilité qu'elle ne veut révéler.

En plus de ses personnages mystérieux et intrigants, l'auteure nous capte avec de nombreuses péripéties qui jalonnent son récit. On aura affaire à des moments très difficiles et plutôt violents (notamment avec les flashbacks de Jody). Une autre histoire est un roman vraiment addictif qu'il est très difficile de lâcher tant on a envie de comprendre tous les enjeux de cette histoire. Il m'a complètement retourné le cerveau et j'ai vraiment été captiver par le récit des différents personnages malgré leur dureté. Les personnages sont palpables tant ils paraissent réels et crédibles et c'est véritablement le gros point fort de ce récit. Je suis très curieuse de découvrir les prochains récits de l'auteure.