Critique de Cathy_lit

Bonsoir,

Une rencontre ratée entre moi et « Ruse » d'Éric Naulleau aux Éditions Albin Michel.
Cela démarrait plutôt bien, une jeune femme bulgare, se fait virer du club de striptease ou elle dansait depuis 10 ans. Lors de l'entretien avec son ex patron, elle vole dans son coffre-fort une enveloppe contenant de l'argent mais pas que. Et elle va être poursuivie pour ce vol par des mafieux à la solde de son patron. Elle va se réfugier chez son ex-mari et va commencer une fuite en Bulgarie. Classique mais peut être passionnant me direz-vous et bien non pour moi, il y a beaucoup trop de descriptions de paysages, de villes. Sur les 200 pages du livre à peine la moitié parle de l'histoire de Deliana et encore. Bref pas pour moi.
Quatrième de couv. « En retrait de la route surgit un motel, seule bâtisse visible à des kilomètres à la ronde. Des tubes au néon d'un rouge vibrant soulignaient en plein jour le contour de ses fenêtres, comme une femme qui trainerait encore dans sa robe de soirée un lendemain de fête. Tout disparut avec le reste du paysage. le soleil cognait toujours plus fort à la vire. Deliana tira le rideau comme une dérisoire protection contre la chaleur et les complots ourdis au plus hait des cieux vierges de tout nuage.»