ISBN : 2012259685
Éditeur : Hachette Jeunesse (14/03/2008)

Cornimon Grabidon était décidément très vexé d'être tombé dans ce trou ! Heureusement pour lui, Anastasie Clafoutis passait par là... Mais, choquée par l'impolitesse du grand loup, la petite poule choisit de le faire patienter jusqu'à ce qu'il connaisse tous les mots magiques...

Eky
  21 septembre 2012
Lorsque l'histoire commence, le loup Cornimon est dans un trou. La question n'est pas de savoir comment il est arrivé, mais de quelle manière il va s'y prendre pour s'en sortir.
Le salut semble apparaître en la personne de Mlle Anastasie Clafoutis, une poule fort polie. Mais voilà, poli, Cornimon, lui, est loin de l'être.
Un album drôle, par le texte mais aussi (surtout ?) par les dessins. Éclats de rires garantis chez les enfants, surtout grâce aux insultes de Cornimon ("pet de maîtresse", crotte de nez d'éléphant").
Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Retrouvez vos "Live Books" du sixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La Boîte à Musique - tome 1 de Carbone et Gijé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/105089-bd-la-boite-a-musique-t1-la-boite-a-musique---tome-1---bienvenue-a-pandorient.html
Le Caravage - Tome 01: La palette et l'épée de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/13426-bd-le-caravage-la-palette-et-l-epee-vol1.html
Le Caravage - Tome 02: La Grâce de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/133974-achat-bd-le-caravage---tome-02---la-grace.html
Angel Wings T1: Burma banshees de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/9572-bd-angel-wings-burma-banshees-vol1.html
Angel Wings T5: Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/121254-divers-litterature-les-fureurs-invisibles-du-coeur.html
L'île du Lundi de Philippe Collas et Eric Villedary aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/115713-divers-litterature-l-ile-du-lundi.html
Sun-Ken Rock - Édition deluxe - Vol.1 de Boichi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/133884-livres-mangas-sun-ken-rock---edition-deluxe---vol1---t12.html
Les grands vaincus de l'histoire Les grands vaincus de l'histoire de Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/121478-encyclopedie-les-grands-vaincus-de-l-histoire.html
Vanikoro de Patrick Prugne aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/130576-divers-jeunesse-vanikoro.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Promesses de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/123142-divers-jeunesse-promesses.html
Fragile de Muriel Robin aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/128906-romans--fragile.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de