Critique de lapinou_family

Tout le monde connaît l'histoire de Boucle d'Or et les trois ours : une famille de trois ours composée d'un père, d'une mère et de leur enfant vit dans une petite maison dans les bois. Un jour, attendant que leur repas refroidisse, la famille ours part se promener. Boucle d'or découvre alors la maison vide. Curieuse, elle entre et fait des dégâts dans la maison (elle goûte les bols de gruau, et se régale de celui de l'ourson, elle essaye chacun des trois fauteuils, mais casse celui de l'ourson, et après avoir testé les trois lits, elle s'endort finalement dans celui de l'ourson). Les trois ours reviennent à la maison, réveillent Boucle d'Or, l'effraient et la chassent.
Ici, ce grand conte classique est réinventé 3 fois, détourné de façons très drôles. Dans chaque histoire, un élément structurant change : dans le 1er, Boucle d'Or est un caniche nommé "Bouclette", dans le 2nd, "Bouclinouk" habite la banquise et dans le 3ème "Boucle Doc" est vétérinaire et les ours sont vraiment très méchants.
L'album a un très grand format (23,5 x 33 cm). Chaque réinterprétation est courte et donc accessible aux plus jeunes. Les textes sont pleins d'humour et les illustrations n'en manquent pas également ! Les couleurs sont vives. J'ai beaucoup aimé la 3ème histoire, Boucle Doc ou Et si les ours étaient très très méchants et Boucle d'Or passionnée d'animaux ? Les ours sont horribles et malades; mais la petite fille est tellement gentille et attentionnée qu'elle va presque les transformer en ours en peluche...ou en guimauve pour les plus gourmandes ;)
Moi qui suis une grande fan de contes détournés, je suis très heureuse d'avoir ce livre, avec en prime 3 contes pour le prix d'un !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..