Rabounia est une sorcière qui vit dans les livres, un jour un terrrrrrrrrible hurlement la réveille, elle décide donc d'enfreindre les règles et de quitter son histoire pour trouver la source du bruit. Elle trouve une toute petite créature qui aurait perdu son doudou, elle lui parle de câlin, douceur... Rabounia ne comprend RIEN !
Ce livre confirme le plaisir que je ressens à la lecture des albums de Christine Naumann Villemin et des illustrations de Marianne Barcilon.

La sorcière Rabounia est obligée de sortir de son histoire pour rechercher, dans le livre Grand recueil des Histoires pour le soir, la personne qui ose la perturber par ses pleurs incessants. Elle trouve ce personnage à la page 86 : un petit lapin a perdu son doudou! Mais qu'est-ce qu'un doudou exactement?

Un récit drôle mais surtout émouvant, aussi doux qu'un doudou. Un texte toujours poétique, avec un brin d'humour, et qui captive les enfants grâce aux discussions entre la sorcière Rabounia et le petit lapin.

Les illustrations, très drôles et expressives, apportent réellement un plus au texte. Elles ne se contentent pas de l'illustrer mais le complètent parfaitement.

Un petit bijou!
Dans un livre, une sorcière vit tranquillement dans son histoire sur quelques pages. Mais un jour, elle est dérangée par des cris, si bien qu'elle décide de sortir de son histoire pour faire cesser le bruit. Elle traverse plusieurs histoires et trouve un petit lapin qui a perdu son doudou. Aucun problème, la sorcière avec ses pouvoirs peut fabriquer un doudou. Mais en matière de doudou, il y a des règles à respecter que la sorcière n' pas idée mais que le lapin connait bien...

L'album joue avec les clichés de la sorcière acariâtre et autour de l'opposition avec la lapin blanc toux mignons, tout innocent. C'est assez drôle.
Petit à petit, tous les attributs du doudou sont évoqués : l'odeur, le coté "déjà utilisé"... Mais n'allez pas imaginer un livre pour dire au revoir à son doudou. C'est plutôt la sorcière qui se laisse prendre au jeu.
J'ai particulièrement apprécié l'idée de la sorcière qui vit dans un recueil d'histoire et qui a quelques pages pour elle. Quand elle en sort pour traverser le livre, elle croise toutes sortes de personnages qui peuplent les autres histoires.
L'album s'amuse autour de la littérature jeunesse et de ses personnages phares : la sorcière, le dragon, le chevalier...
C'est bien sympathique.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Une histoire sur le doudou: craquant et beaucoup d'humour.

J'adore les illustrations!

Béné
Rabounia la sorcière est réveillée par des cris. Elle essaie de vaquer à ses occupations habituelles, mais impossible de faire quoi que ce soit avec un tel boucan ! Elle décide alors de sortir de son histoire et voir ce qui se passe.... elle tombe alors sur l'histoire d'un petit lapin qui a perdu son doudou. Rabounia va alors aider ce petit bout à se calmer, et à retrouver le sommeil...

Un album plein d'humour et de tendresse sur les doudous...
La sorcière Rabounia vit entre les pages 56 et 63 du Grand Recueil des histoires pour le soir.
Agacée d'être réveillée par des cris insupportables, et bien que cela soit formellement interdit, elle décide de sortir de son histoire.
Pas facile de calmer un enfant qui a perdu son doudou !

Avis :
Encore une belle réussite de ce duo qui rivalise d'humour, l'une dans le texte, Christine Naumann-Villemin, et l'autre aux crayons, l'illustratrice Mariane Barbillon. On peut plonger les yeux fermés dans tous leurs albums !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Et si en fait, les méchantes sorcières étaient gentilles ? Drôle d'idée ! Et pourtant ... certaines cachent bien leurs jeux =P

Une jolie histoire autour d'un doudou. Puisque oui, tout le monde a le droit d'avoir un doudou ! Même la sorcière rabounia ^.-