Éditeur : Editions Kaléidoscope (18/10/2007)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 18 notes)
Toutes les nuits, l'ourson Léo finit sa nuit dans la chambre de ses parents. Parce qu'il a mal à sa piqûre de moustique, ou alors il a trop chaud, ou trop soif... les prétextes varient, mais jamais l'envie de dormir blotti entre ses deux parents douillets... Or la grande hibernation des ours arrive, et il faut vraiment que Léo apprenne à dormir seul...

Lali
  26 juillet 2011
Ah! le lit des parents! Quel bonheur de le retrouver à la moindre occasion et sous n'importe quel prétexte habilement bâti. L'ourson Léo en sait quelque chose, lui qui n'arrive pas à dormir seul et qui va s'installer dans le grand lit avec son doudou en invoquant toutes les raisons qui lui viennent en tête. Or, il faudra bien qu'un jour le petit ours apprenne à dormir seul. En effet, la grande hibernation sera bientôt là…
Finement racontée, l'histoire s'adresse aux petits, mais encore plus à ceux qui ont ce problème. La douceur des illustrations de Marianne Barcilon additionnée au texte plein de tendresse signé Christine Naumann-Villemin font de ce titre un album digne de toute bonne bibliothèque pour enfant. Avis notamment aux grands-mamans qui adorent acheter des livres!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Virginie94
  28 février 2015
Une jolie petite histoire avec un ourson qui veut dormir avec ses parents.
C'est tout tendre et joli.
Sympathique !
mamangel1
  03 septembre 2013
Comment faire pour que chacun reste a sa place dans son lit? Une bien belle histoire a lire aux petits envahisseurs de chambre parentale et qui sait peut être feront ils comme petit ourson.
Des textes parfois long cependant le vocabulaire est très simple à lire et comprendre. Destiné aux CP / CE1
Mirabilia
  02 mai 2017
Attention, attention, voici l'histoire d'un petit ourson bien coquin, qui, dès que vous avez le dos tourné, se glissera dans votre lit pour y passer la nuit ! Certes, il a toujours une nouvelle excuse qui justifie ce changement de paillasse. Mais, quand même, pour la grande nuit de l'hibernation, sa maman dit non ! le petit ourson tiendra-t-il sa promesse ?
Cette histoire s'inspire très fortement de la situation que vivent de nombreuses familles chaque soir. Emprunte de tant de réalisme, elle ne peut que toucher le lecteur qui s'identifie peut-être au petit ourson coquin. Heureusement, le dénouement apporte une leçon : rien ne vaut son propre lit. Plein d'humour, l'album fait joliment passer le message tout en amusant les jeunes lecteurs. Une association qui marche.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
bouma
  11 mai 2012
Un thème déjà mille fois abordé dans la littérature de jeunesse et surtout dans les albums, mais qui prend une nouvelle saveur dans ce livre. le texte de Chirstine Naumann-Villemin est court et simple pour ne dire que l'essentiel. On comprend vite les intentions de Léo, le petit ourson, et on se reconnaît alors enfant. Les douces illustrations de Marianne Barcilon (La tétine de Nina) évoquent à merveille l'heure du coucher.
Lien : http://boumabib.fr/2010/01/2..

mamangel1mamangel1   18 septembre 2013
Il arrive que papa se retourne.
Il arrive que maman fasse un petit prout.
Ou que papa rêve.
Et puis maman tire toute la couverture.
ClioInoClioIno   30 août 2020
Une autre fois, il a trop chaud à un doigt de pied.

Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Coup de projecteur sur les livres des auteurs de la région Grand Est parus entre janvier et juin 2020. Ces livres ne parlent pas de la crise mais la crise les a laissés en attente de lecteurs sur les tables des librairies, sur les rayons des bibliothèques, dans les cartons des distributeurs et dans l'attente des rencontres littéraires et des dédicaces. Plus de temps à perdre! Découvrez les, offrez les, partagez les pour vos lectures d'été et rendez-vous en librairie ou sur le portail des libraires de l'Est https://www.librairesdelest.fr/
Blog de Christine Naumann-Villemin http://naumann-villemin.blogspot.com/ http://www.auzou.fr/
Retrouvez les dernières parutions, le magazine du livre en Grand Est "Livr'Est", l'annuaire des auteurs et l'agenda des manifestations littéraires de la région Grand Est : http://www.interbibly.fr Interbibly est une association professionnelle de coopération régionale entre les acteurs du livre, de la documentation et du patrimoine écrit
https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/?hl=fr