Marianne Barcilon (Autre)
Editions Kaléidoscope (18/05/2022)
Éliette et Alice n'ont le droit de rien faire : ni de couper du pain, ni d'aller chercher des glaces toutes seules, ni d'allumer des bougies, ni de regarder la télé le soir... C'est pas juste ! Elles ne sont plus des bébés quand même ! Mais la princesse coquette et sa cousine pourraient bien devenir grandes d'une manière inattendue...
Que lire après Mademoiselle princesse veut être grandeVoir plus
Un livre plein d'humour sur deux petite filles qui veulent être grande.

Alice et Eliette sont sur la plage pour fête l'anniversaire de cette première. Eliette veut aider à faire les sandwichs, trop petite, allumer les bougies trop petite, la petite fille n'est pas contente. Cette album est trop mignon, plein d'humour et d'apprentissages. J'ai beaucoup aimé découvrir cette tranche de vie où les enfants sont assez grands pour faire certaines se retrouveront dans cette situation familière. J'ai également très souris sur la fin de cette histoire.

Les illustrations sont comme l'aquarelle, ce qui les rendent plus vivantes. Je les trouves vraiment très jolies, pleines douceur et d'humour. Ce duo texte-image est une véritable réussite.

En bref: Une histoire d'enfance qu'on lit le sourire aux lèvres et le soleil dans le coeur.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..