Éditeur : Editions Kaléidoscope (11/03/2015)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Vous connaissez sûrement les trois petits cochons. Savez-vous qu'ils ont une maman merveilleuse qui aime ses petits cochonnets plus que tout ? Mais l'heure de l'autonomie a sonné, ils doivent quitter le nid. (Attention ! L'oeil protecteur de Maman Chonchon n'est jamais loin !)

Virginie94
  17 mars 2015
L'histoire, on la connait : la maman des trois petits cochons, Maman Chonchon, les incite à aller s'installer d'où maison de paille, maison de bois, maison en brique. La suite, on la connait aussi le loup arrive devant la maison de paille... mais il y rencontre Maman Chonchon qui le prend pour un ami de son fils l'incite à se coiffer un peu mieux et le renvoie chez lui avec une part de pizza...
Un conte détourné léger et sympathique.
Les illustrations accompagnent bien le texte.
On s'amuse des déboires du loup qui n'arrive pas à manger les cochons. On le voit peu à peu se coiffer mieux, être plus poli... C'est drôle ça marche bien.
Chacun peut imaginer la fin qu'il veut. Une fin toute gentille où tout le monde est ami ou une un peu plus cruelle où le loup fait un gros gros repas...
Tout cela est malicieux et sympathique.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
didinernould
  04 mai 2018
Une belle adaptation d'un des contes favoris des enfants : les trois petits cochons. Maison dans celle-ci on peut même en imaginer la fin !

Ricochet   22 juillet 2015
Une histoire vraiment drôle, traitée avec brio. Un régal.
Virginie94Virginie94   17 mars 2015
Madame Chonchon arriva avec une pizza aux quatre patates.
Elle interpella le loup :
" vous êtes un camarade de mon fiston ? Et il vous laisse comme ça , dehors ? Avec ce temps ?
Vous êtes tout décoiffé mon garçon ! Et ces poils partout ! Vos parents ne vous ont pas envoyé chez le coiffeur depuis longtemps, on dirait ! Et un bon bain ne serait pas du Luxe !"
Virginie94Virginie94   20 mars 2015
Maman Chonchon leur déclara :
" Mes choupinous, mes doudoux, mes trésors, il est temps d'aller découvrir le vaste monde et de vous construire votre propre maison. Snifff..."
Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Retrouvez vos "Live Books" du sixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La Boîte à Musique - tome 1 de Carbone et Gijé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/105089-bd-la-boite-a-musique-t1-la-boite-a-musique---tome-1---bienvenue-a-pandorient.html
Le Caravage - Tome 01: La palette et l'épée de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/13426-bd-le-caravage-la-palette-et-l-epee-vol1.html
Le Caravage - Tome 02: La Grâce de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/133974-achat-bd-le-caravage---tome-02---la-grace.html
Angel Wings T1: Burma banshees de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/9572-bd-angel-wings-burma-banshees-vol1.html
Angel Wings T5: Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/121254-divers-litterature-les-fureurs-invisibles-du-coeur.html
L'île du Lundi de Philippe Collas et Eric Villedary aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/115713-divers-litterature-l-ile-du-lundi.html
Sun-Ken Rock - Édition deluxe - Vol.1 de Boichi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/133884-livres-mangas-sun-ken-rock---edition-deluxe---vol1---t12.html
Les grands vaincus de l'histoire Les grands vaincus de l'histoire de Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/121478-encyclopedie-les-grands-vaincus-de-l-histoire.html
Vanikoro de Patrick Prugne aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/130576-divers-jeunesse-vanikoro.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Promesses de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/123142-divers-jeunesse-promesses.html
Fragile de Muriel Robin aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/128906-romans--fragile.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de