AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pascal Loubet (Traducteur)
ISBN : 2702432581
Éditeur : Le Masque (31/05/2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :

La sixième enquête de Henry Rios, l'avocat gay de Los Angeles. Dans le septième cercle de L'Enfer de Dante, les violents - en l'occurrence les sodomites - sont condamnés à errer indéfiniment dans une plaine incandescente, sous une pluie de flammes. Michael Nava recourt à cette métaphore pour illustrer le destin qui menace les homosexuels victimes de certains représentants de la Loi. Une fois de plus, Henry Rios... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
levri
  14 novembre 2018
C'est le troisième roman de Michael Nava que je me procure, et toujours cette écriture fluide qui incite à lire d'une traite. L'action est soutenue, avec de nombreux rebondissements, elle est encore située à L.A dans les années 1990 et dans les milieux gay et du cinéma, cette fois des milieux policiers véreux et homophobes sont incriminés, ce qui ne simplifie pas la tâche d'Henry …
Je ne suis pas vraiment un spécialiste en polars, mais je trouve que les romans de Michael Nava méritent le déplacement, je suis étonné qu'ils ne soient pas d'avantage lus ici.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Michel50Michel50   01 août 2017
Katie appela Alex et, un instant plus tard, un jeune homme en chemise de lin blanc et pantalon gris arriva du fond de la maison, par un long couloir sombre. Il avait le teint mat, des cheveux noirs aux boucles luisantes, et son visage d'une délicate masculinité méditerranéenne évoquait celui d'un Apollon primitif. Il avait des yeux noirs qui brillaient comme une eau sombre et l'air bouffi de quelqu'un qui vient de se réveiller. L'espace d'une seconde, quand il émergea de l'ombre, j'eus la certitude incrédule d'être le témoin d'un miracle et que le jeune homme qui entrait était Josh, revenu d'entre les morts. Mais le visage disparut et laissa la place à celui d'Amerian
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
levrilevri   14 novembre 2018
- Alors, quoi de neuf ? Les gens ont arrêté de se haïr ?
- Oh non, il y a encore un gros marché de la haine, dans cette ville, mais les priorités du D.A. ont changé. Les crimes haineux sont passé de mode, ce qui est dans le vent, c'est la récidive.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : AvocatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1755 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre