Éditeur : Bayard Jeunesse (27/09/2012)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bazart
  14 décembre 2012
Ce livre s'adresse plutot aux enfants à partir de 6 ans, et plus largement , tous ceux qui commencent l'apprentissage des lettres et de la lecture. Ces jeux de lettre, édités chez Bayard Jeunesse, et inventés par une auteur jeunesse espagnole Angels Navarro, sont en fait un abécédaire interactif et ludique : Labyrinthes, énigmes, jeux d'observation, mélis-mélos de lettres, messages codés, devinettes, puzzle, pyramides de lettres, illusions d'optique.
Observation, logique et imagination sont sollicitées à travers des jeux très variés : En tout, vingt-six jeux pour découvrir un alphabet plein de fantaisie qui mêle photos, illustrations et graphismes. Et, cerise sur le gateau (et ces petites surprises ont beaucoup plu à mon fils), l'album contient un puzzle, un feuillet transparent et un miroir.
Bref, ce livre referme 26 jeux comme les 26 lettres pour découvrir un alphabet plein de fantaisie et de couleurs, et qui a permis pour la première fois permis à mon fils un peu faché avec les alphabets (à mon grand désarroi) de ne plus voir l'apprentissage des lettres comme une corvée scolaire, mais comme le moyen de s'amuser et de se cultiver en même temps.
Voilà mon choix, j'espère qu'il saura vous convaincre...
Evidemment, je me doute que commander au père Noël uniquement des livres n'est pas folichon pour vos loulous, mais pourquoi pas ne pas les coupler avec un cadeau d'un abord plus divertissant, comme des billets pour des parcs pour enfants?
Mais, si vous voulez une sélection dans ce secteur là, j'en laisserais le soin à d'autres plus compétents que moi en la matière... Chacun son domaine, pas vrai?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
BazartBazart   02 décembre 2012
Comment former la lettre F avec les lettres qui se trouvent dans l'enveloppe?