AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782501079440
160 pages
Éditeur : Marabout (12/09/2012)
4/5   4 notes
Résumé :
Les conseils d'organisation d'un mariage pas « meringue » de 3 blogueuses influentes. Toutes les idées pour imaginer une fête joyeuse, simple, une fête qui en dit long sur la personnalité et l'état d'esprit des mariés : Comment choisir en prêt-à-porter une robe toute simple qui sublimera votre beauté. Tous les DIY pour faire de la salle de réception un lieu magique et personnel. Les attentions délicates et originales qui raviront vos invités. Etc.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
petitsoleil
  26 juillet 2013
longuement feuilleté ce soir, il faut dire que je me marie cet été, donc je me sens un peu concernée par le sujet du livre ...
par ailleurs, j'avais repéré ce titre il y a des semaines déjà, sur le Net ...
un peu déçue je dois bien l'avouer, il y a sûrement de bonnes idées à piocher, mais je m'étais fait une autre idée de ce livre, de son propos, son contenu ...
je m'étais fait une idée plus (trop ?) rock, décalée, bohème, alors que finalement c'est plutôt pour mariage "à l'américaine", avec "Save the date", wedding planner, "photobooth" (coin photo en carton ou autre matériau, avec idées parfois saugrenues, accessoires ...), bref, des trucs vus et revus (et pas forcément à mon goût) dans les revues de mariage "un peu chichi" ... et très chers aussi ...
les influences des blogs nord-américains sont d'ailleurs très clairement assumées dans un chapitre du livre (les blogs de mariage, les blogs de design, etc.)
pour le "DIY" (do it yourself) ok c'est sûrement une bonne idée aussi ...
je traîne souvent sur des blogs de loisirs créatifs, de broderie, je suis qqn de créatif ... j'aime bien l'esprit "Marie-Claire Idées" et créatif (mais plus esprit français justement, qu'américain comme dans ce livre)
mais là encore, il faut avouer qu'il faut avoir le temps, l'argent, etc.
je pense que la majorité des futures mariées ayant comme moi plutôt un travail et même beaucoup de travail (et pas seulement pour organiser leur mariage, je veux dire), on peut créer et personnaliser certaines choses, mais tout le monde n'a pas forcément des mois et des mois à consacrer à des faire-part uniques et personnalisés, un plan de table et plein de cadeaux pour invités "tout fait maison", etc.
je suis donc un peu restée sur ma faim d'idées et de surprises, et n'ai finalement pas acheté le livre pour le lire en entier
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          1119
AliceFee
  21 octobre 2012
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Beau Jour?

"Si vous me connaissez un peu, vous commencez à savoir que j'aime les jolies choses, les belles images et les petits détails qui embellissent la vie. Et c'est exactement l'esprit du magnifique blog "Un Beau Jour", qui est un ravissement de tous les instants, que l'on se marie ou non. Je fus donc plus que ravie de recevoir ce livre et de m'y plonger et j'en remercie encore Marabout."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Ce livre vous guide dans les étapes à suivre lorsque vous organisez votre mariage (mais cela peut aussi marcher pour un baptême, une grande fête...). Mais attention, il ne se contente pas de vous dire de ne pas oublier les dragées ou le photographe mais vous oriente plutôt vers des idées nouvelles, originales et créatives venues pour la plupart des mariages américains."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"C'est un premier livre pour le blog "Un Beau Jour" et il commence donc tout naturellement par poser les bases de l'organisation. Et même si je n'ai pas fait de grandes découvertes, je dois bien reconnaître qu'ils étaient bien obligés de démarrer par là. Tout ce que j'espère c'est que d'autres livres suivront, avec des thèmes plus développés et encore plus d'idées inattendues parce que pour tout le reste, ce livre est extrêmement bien pensé, bien écrit et bien présenté, avec de jolies photos, cela va sans dire. Il regorge également de bonnes adresses de blogs et de sites où l'on peut trouver tout ce qui nous aura peut-être un peu manqué dans le livre."

Et comment cela s'est-il fini?

"Si l'on veut se lancer dans un mariage à l'américaine sans s'être jamais véritablement inquiété de la façon dont cela se déroule, alors ce livre est une mine d'or! Et si on connaît déjà bien le principe et bien il a l'avantage d'ordonner les idées et de les rassembler dans un même ouvrage."
Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elowynn
  01 novembre 2013
Acheté pour piocher de belles idées pour mon mariage, ce livre est très beau à feuilleter, très esthétique, créatif et féminin. Les photographies sont superbes et je regrette qu'il n'y en ai plus!
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Mademoiselle Navie (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mademoiselle Navie
Navie en interview sur planetebd.com
autres livres classés : créatifVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Prix BD 3e-2nd (3e5) : Moi, en double

Quel est le problème du personnage principal ?

Elle est en surpoids
Elle est en obésité morbide
Elle est anorexique
Elle est boulimique

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Moi en double de Mademoiselle NavieCréer un quiz sur ce livre