AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2702478328
Éditeur : Le Masque (01/05/1997)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Jordan Myles n'a pas conservé de très bons souvenirs de Roland-Garros.
Même lorsqu'elle gagnait, public et journalistes encensaient son adversaire, la très populaire Kelly Kendall.

Et ce n'est pas sans quelque appréhension que Jordan retourne aujourd'hui sur le court central, comme physio-thérapeuthe cette fois.

À peine le tournoi vient-il de commencer qu'une des secrétaires fait le saut de la mort à travers une fenêtre.
L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sandrine57
  20 décembre 2018
C'est avec un peu d'angoisse que Jordan Myles revient à Paris, des années après sa victoire à Roland-Garros. A l'époque, la tenniswoman avait battu Kelly Kendall, la grande favorite et, ni la presse, ni le public ne lui avaient pardonné d'avoir évincé leur joueuse préférée. Jordan n'a jamais oublié cette victoire au goût amer mais heureusement, si elle revient sur le court central, c'est aujourd'hui en sa qualité de physiothérapeute. Car si sa carrière a été semée d'embûches, sa reconversion est parfaitement réussie et Jordan est associée dans une très chic clinique du sport de Palm Springs. Pourtant le cauchemar parisien ne semble pas terminé. Alors qu'elle assiste à une soirée organisée par les sponsors du tournoi dans les serres d'Auteuil, à quelques pas des courts, Kelly assiste à un terrible drame. Une jeune femme traverse une verrière pour atterrir, morte, dans un bassin. Suicide ou accident ? Même si elle est bouleversée, l'ex joueuse de tennis soupçonne un meurtre ! Sa détermination va faire d'elle une proie pour un tueur prêt à la suivre jusqu'en Californie. Jordan est en danger mais elle ira jusqu'au bout de son enquête.
Petit polar écrit à quatre mains par une romancière et une championne de tennis. L'intrigue tient la route, les nombreux rebondissements évitent les temps morts. Une héroïne à la Kinsey Millhone de Sue Grafton mène l'enquête tambour battant, sans ménager sa peine, malgré le danger qui rôde. L'originalité vient surtout de la patte de Martina Navratilova qui apporte son expertise du monde du tennis. du sombre monde du tennis d'ailleurs où le sport et la victoire ne sont pas les principaux enjeux. Derrière les joueuses, puisqu'il est ici question exclusivement de tennis féminin, les sponsors, les financiers et les managers font la loi, un univers de gros sous où tout est fait pour signer le plus gros contrats,pour s'accaparer la championne la plus charismatique, la plus sympathique, la plus belle. Les marques s'arrachent les joueuses et les journalistes aussi. On n'hésite pas à exacerber les rivalités, à monter en épingle d'éventuelles inimitiés pour attirer l'attention d'un public qui ne demande qu'à idolâtrer sa star préférée tout comme il aime détester son adversaire.
Le roman sent le vécu. Derrière les déboires de Jordan Myles, on reconnaît bien ceux de Martina Navrotilova avec son éternelle ''ennemie'' Chris Evert. Mais bien sûr, ''toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite''...
Une lecture divertissante qui ne fera pas date dans l'histoire du polar mais permet une immersion intéressante dans le monde du tennis, des tournois et des magouilles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          440
autres livres classés : tennisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Martina Navratilova (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
839 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre