(01/10/2015)
4.67/5   6 notes
On pourrait dire que Siri est un chat comme les autres. Elle mange, elle dort, elle joue et elle miaule (souvent) pour rien. Mais Siri a quelque chose en plus : elle possède son propre journal intime ! Elle y raconte sa vie et ses relations avec ses deux esclav… colocataires !
Que lire après Le journal intime de SiriVoir plus

Putain de chat

Lapuss'

3.81★ (1686)

12 tomes

On retrouve ici "la vie trépidante d'un chat" comme dit sur la couverture, et cela va énormément parler aux lecteurs qui vivent avec ces petits félins, pour le meilleur comme pour le pire. Des dessins vraiment drôles, ou bien pensé sur le vice du petit animal envers son maitre. Des annotations agréables de l'auteur en débuts de chaque sections. Bref de quoi passer un agréable moment de lecture.
Le journal de Siri propose donc un ensemble de planches et de sketchs illustrant comme l'indique le sous-titre « la vie trépidante d'un chat en dessin ». Ce chat, c'est Siri, une minette un peu comme tant d'autres : câline, bavarde, gourmande, égocentrique, bref, une chatte insupportable mais adorable ! Dans son livre, Nawak lui prête la parole, le temps de partager avec nous leurs croustillantes aventures depuis son adoption jusqu'à aujourd'hui. Entre pâtée et croquettes, coups de griffes et gros ronrons, tous les amis des chats s'y retrouveront !

Les aventures de Siri et ses maîtres sont drôles, et personnellement, je me suis tout à fait retrouvée dans des situations connues grâce à ma minette à moi, Suki. J'aime beaucoup le style de l'artiste, et la mise en couleur est très sympa. le livre est également un très bel objet en lui-même, avec une couverture « girly » très douce et la mise en page dans les mêmes tons. Accessible à tous, je pense cependant que ce livre n'est pas destiné à un public très jeune à cause du ton employé dans les dessins. Mais dès 13-14 ans, il constituera une très jolie lecture!
(critique complète sur mon blog)
Lien : https://dansmabib.wordpress...
"Le journal intime de Siri ou la vie tout à fait fascinante d'un chat" est l'histoire de Siri qui a été domestiquée par un couple d'hommes. Cette féline fait sa loi entre ses caprices et ses bêtises, mais qu'est ce qu'elle est attachante. Cette chouette et amusante bd vous fera rire. Ça ne pourra que parler aux propriétaires de chats.
Cette petit BD au format original est pleine d'humour et de tendresse. Merci Nâwâk !
une bande-dessinée pour tous les amoureux des chats ! Siri vous fera passer un très agréable moment en sa compagnie…
Lien : https://topobiblioteca.wordp..

Tu vas voir, je suis le meilleur médoc contre le cafard ! 100% bio !
Si j'invoque le 49-3, je peux avoir de la pâtée à la place des croquettes?