Editions Kaléidoscope (23/03/2022)
3.92/5   12 notes
Oscar et Albert ADORENT jouer à cache-cache !
Albert est persuadé d'être un as du camouflage... mais en vrai, il est SUPER NUL. Oscar le trouve À TOUS LES COUPS.
Alors, pour faire plaisir à son ami, Oscar sera-t-il prêt à lui concéder la victoire ?

Colibrille
  30 avril 2022
Oscar et Albert sont de supers potes qui adorent jouer à cache-cache. Oscar compte tandis qu'Albert se cache. Seul problème : Albert est un ours et sa carrure fait qu'il est facilement repérable. Sa déception étant considérable, son ami Oscar décide de lui laisser plus de temps pour se cacher. Mais est-ce vraiment de temps dont Albert a besoin ?
Les illustrations simples mais particulièrement expressives sont plaisantes à regarder. Les deux personnages possèdent des bouilles rigolotes qui nous les rendent tout de suite sympathiques. On s'attache rapidement à eux. A travers une partie de cache-cache, l'histoire évoque le pouvoir de l'amitié, non sans une pointe de malice, comme en témoigne le dénouement !
blamblinou
  05 mai 2022
Oscar et Albert adorent jouer à cache-cache, mais voilà, Albert n'est pas très fort pour se cacher, et Oscar le trouve à chaque coup ! Mais Albert aimerait bien gagner pour une fois, alors pour lui laisser plus de chance, Oscar compte jusqu'à cent... Est-ce que cette fois, Albert parviendra à bien se cacher ? 👀
C'est doux, c'est drôle, c'est tendre, c'est succès garanti, pour les grands comme pour les petits ! 😍

Ricochet   18 avril 2022
L’amitié entre ce renard et cet ours est ici mise à l’honneur avec beaucoup de délicatesse et de tendresse. Ces deux amis sont liés par une relation simple et naturelle et chacun veut uniquement procurer le bonheur de l’autre.
ColibrilleColibrille   30 avril 2022
D'après Albert, s'il perd à chaque fois, c'est parce qu'il manque de temps pour bien se cacher.
Il aimerait VRAIMENT gagner une partie de cache-cache, rien qu'une fois.
Bon, moi aussi j'aime VRAIMENT gagner, mais Albert est mon meilleur ami alors je choisis de lui donner sa chance en comptant jusqu'à CENT.
Ce qui est TRÈS long.
ClioInoClioIno   02 mai 2022
Albert sera très triste s'il perd une fois de plus.