Chum Editions (10/09/2018)
Patrick Nazet a exercé pendant 32 ans un métier passionnant, de quoi remplir sa mémoire de secrets, d’expériences et d’anecdotes qu’il a accepté de révéler dans ce livre.
Il a participé à bien des enquêtes dont celles qui ont marqué les esprits et dont on parle encore : Jacques Mesrine, Thierry Paulin, Claude François et bien d’autres. Il a contribué aux évolutions de son métier, aidé à la construction de nouvelles techniques, de nouveaux fichiers.
Il ... >Voir plus
Que lire après Une vie au service de la police technique et scientifiqueVoir plus
Je ne sais pas pour vous. Mais, j'ai toujours rêvé de savoir comment fonctionnait la Police Scientifique. Quoi de mieux que d'avoir un authentique policier pour nous l'expliquer. Nous découvrons l'expérience de l'auteur au décours des années passées dans la police. Nous découvrons l'histoire de la police judiciaire des premiers balbutiements à nos jours. Nous accompagnons Patrick Nazet pas à pas dans le dédale des faits scientifiques. Des déroulements des enquêtes. Des faits sur lesquels ces dernières s'appuient pour mettre à mal les actes des délinquants. Les actes de ceux qui ont décidé d'ignorer la loi et de vivre en fonction de leur propre loi.
Une vie au service de la Police Technique et Scientifique nous fait découvrir les grandes enquêtes qui ont défrayé les chroniques. Nous entrons dans le saint des saints: le 36 quai des orfèvres. une adresse mythique. Savez-vous comment sont relevées et analysées des empreintes? Avez-vous déjà assisté à un interrogatoire? Comment s'est passé l'enquête sur la mort de Claude François? Sur l'enlèvement du Baron d'Empain? L'auteur nous raconte sa première enquête sur un vol à main armée. Sur un homicide. Rien à voir avec les séries américaines. Il nous raconte ses années d'expérience après une vie au service de la police Technique et Scientifique