ISBN : 2952619913
Éditeur : Walid Nazim (01/06/2011)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Quel est ce mystérieux labyrinthe qui prend naissance sous l'église Saint Bernard, et qui s'étend sur des kilomètres dans les profondeurs de la Croix-Rousse ? Sans aucun doute le plus grand mystère de Lyon, peut-être plus encore.
Car il semblerait que, dans l'ombre, une puissance occulte oeuvre depuis toujours à maintenir le silence autour des arêtes de Poisson ; aucune trace de construction ou d'utilisation, des milliers d'ossements humains qui disparaissen... >Voir plus

Cacha
  08 juillet 2017
Des souterrains en forme d'arêtes de poisson, étrangement murés, ont été découvert au début des années soixante sous la Croix-Rousse à Lyon. Que cachent-ils ou plutôt, que cachaient-ils ?
L'auteur enquête et nous emmène à la recherche des Templiers, à Malte, à Jérusalem et, un mystère en croisant un autre, à Rennes-le-Château où nous apprenons que l'abbé Saunières, devenu riche fort soudainement, avait effectué plusieurs séjours à Lyon.
Ce livre est bien documenté, l'histoire est approfondie, les questions multiples et il contient de nombreuses photos et des croquis. Il m'a (relativement) passionnée.
perfchris
  04 mars 2015
Impressionnant. Avant de lire cet ouvrage je ne soupçonnais pas une telle construction dans les souterrains de Lyon. Mais surtout je n'imaginais pas qu'un tel mystère pouvait exister avec autant de secrets et de silences.
Le livre est très bien écrit, parfois un peu scientifique pour un lecteur non avisé mais très enrichissant, parfaitement documenté. L'auteur est un passionné et cela se ressent dans le livre, tout au long de l'enquête.
Les pistes et réflexions ouvertes ne peuvent pas clore totalement les débats et apporter des réponses certaines car un épais mystère entoure cette construction.
A la lecture de ce livre, le lecteur est transporté. le lire donne envie d'aller plus loin dans les recherches et les réponses.
perfchrisperfchris   04 mars 2015
Grâce à cet ouvrage, le lecteur découvre un grand mystère du Lyon souterrain. Grâce à une enquête fournie et détaillée, l'auteur ouvre des pistes, invite le lecteur à la réflexion. A quoi cette construction pouvait-elle servir ? Qui l'a construite ? Est-elle intacte ? Entière ? A-t-elle subit des modifications ? Pourquoi tant de mystères et de secrets ? Autant de questions auxquelles l'auteur apporte des réponses sans pour autant pouvoir clore les débats.