AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782371271081
62 pages
La Cheminante (18/01/2018)
5/5   2 notes
Résumé :
Un conte adressé en particulier aux enfants atteints de drépanocytose, une maladie génétique répandue mais mal connue dont souffre Gato, un petit garçon d’origine rwandaise vivant en Belgique. Le récit narre son quotidien, sa rencontre avec son grand-père resté au pays et son combat contre la maladie.

Un matin à l’aube, le son du tambour a résonné au creux des collines. À la mi-journée, j’ai vu arriver une foule de gens.

– Que viennent-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
anniefrance
  25 février 2019
Un petit livre simple et touchant concernant la maladie génétique d'un enfant bien entouré par sa famille et un médecin capable d'expliquer les choses clairement; la guérison dépend de nombreuses conditions et il n'est pas question ici de donner de faux espoirs. Gato a la chance de pouvoir voyager jusqu'au Rwanda où vit encore son grand-père; ce dernier va lui faire découvrir la musique, qui aidera l'enfant à supporter la douleur et lui donnera de l'assurance.
Commenter  J’apprécie          10
willymjg
  27 août 2018
Commenter  J’apprécie          10


Video de Joseph Ndwaniye (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Ndwaniye
Joseph Ndwaniye raconte la genèse de son roman "En quête de nos ancêtres". Parution en février 2021 aux Impressions Nouvelles.
autres livres classés : rwandaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura