Orion (06/09/2006)
Daisy Bacon has an ordinary, happy life living with her family in South London. Until tragedy strikes and her mother is killed in a devastating accident. Blaming herself, Daisy retreats into a world of silence, unable to utter a word.

When her father remarries, the family home becomes unbearable at the mercy of cruel stepmother Vera. Luckily, Daisy can always count on her cousin Lizzie to bring sunshine to her life. But when shocking truths about Vera... >Voir plus
Que lire après Outcast ChildVoir plus
[...]
Dès les premières pages, Daisy affronte le drame qu'est la perte de sa mère et à partir de cet instant, les actions s'enchaînent. Plus un chapitre ne passe sans qu'il y ait un événement majeur, qui vienne bouleverser l'histoire de façon positive ou négative. Tous les chapitres ne se concentrent pas sur Daisy, même si c'est principalement le cas. Certains se focalisent sur Vera, d'autres sur sa mère, ou même sur la voisine, Molly. Cette alternance ne m'a pas du tout dérangé, puisque tous les chapitres étaient pertinents. Même lorsque nous voyions la mère de Vera, cela avait une importance capitale, donc j'étais même parfois heureuse de changer un peu d'univers pour échapper à la lourdeur de la vie de Daisy. Dans tous les cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, chaque page me tenait en haleine et seule la fatigue me convainquait de poser mon livre. On sort de ce livre un peu essoufflé, car même s'il se déroule sur plusieurs années, on a l'impression que tout tombe sur la tête de la pauvre Daisy en peu de temps, ne lui laissant jamais l'occasion de se remettre du drame qui va formater sa vie pour toujours. Cette lecture est donc un véritable coup de coeur et je suis ravie d'avoir découvert l'auteure Kitty Neale, dont j'adorerais lire d'autres oeuvres. Son univers est peut-être un peu sombre, mais si bien écrit qu'on ne peut s'empêcher de se laisser embarquer. J'ai été profondément affectée en lisant des descriptions parfois crues des mauvais traitements subis par Daisy (ou même Lizzie, d'ailleurs). On ne peut pas ressortir indemne de la lecture de ce roman, certaines scènes peuvent être insupportables pour les lecteurs les plus sensibles, donc il faut avoir le coeur bien accroché. Pour moi, c'est ce qui rend ce livre si passionnant.
[...]
Lien : https://alltimereading.wordp..