Critique de sitatoutcourt

Moi qui suis très friande et admirative du travail réalisé sur la collection de la petite bédéthèque des savoirs, j'ai été très déçue par ce titre, dont je n'ai trouvé réussi ni la vulgarisation, ni la bande dessinée.
Côté bande dessinée, le dessin n'est là que pour illustrer le texte plutôt que de proposer une véritable plus-value, et complexifie trop souvent le propos en offrant une représentation trop à côté du texte, des gags mal rythmés ou un texte qui ne ressort pas de l'image ou qui est coupé à un moment malvenu et crée une confusion. On sent bien trop que l'auteur du texte a un ton trop "essai" pour véritablement se prêter à un support bande dessinée.
Côté vulgarisation, il m'a manqué un ton qui prend par la main et explique, j'ai plus eu l'impression de voir une liste de situations de droit d'auteur et de spécificités qui auraient eu leur place dans un cours, plutôt qu'une explication à des néophytes qui commencent à s'intéresser au sujet.