Critique de BlackWolf

En Résumé : Au final j'ai passé un sympathique moment de lecture avec ce roman qui, certes n'est pas parfait, mais offre un récit de guerre historique solide, entraînant et offrant quelques batailles épiques. L'intrigue, entre ses deux camps qui se préparent à la bataille, ne manque pas de se révéler solide, efficace et monte en tension au fil des pages ce qui fait qu'on se laisse un minimum porter avec l'envie d'en apprendre plus. La toile de fond de la Bretagne au 9 ème siècle est un des points fort, je trouve, du récit. On sent que l'auteur est passionné par cette période de l'Histoire et qu'il la retranscrit de façon réussie dans son récit, nous proposant aussi deux camps qui sont loin de tomber dans le manichéismes, s'avérant plus complexes qu'on le croit. Jérôme Nédélec nous offre aussi un joli dépaysement avec des lieux qui donnent envie d'être découverts. Concernant les personnages autant certains, comme les deux héros principaux ou encore le moinde, m'ont paru attachants et intéressants à suivre et à découvrir, autant j'ai été un peu frustré par certains comme Luern qui s'efface un peu, Arganthaël qui apporte une romance qui, je trouve n'apporte pas grand-chose au récit ou bien encore la petite fille. Après je regretterai aussi une petite baisse de tension vers le milieu du récit, quelques facilités ici ou là, des dialogues qui parfois en font trop et aussi un aspect fantastique qui offre quelques simplicité. Alors rien de non plus complètement bloquant, je me suis laissé tout de même captivé par ce récit qui se lit facilement et m'a offert un agréable moment, le tout porté par une plume simple et efficace. Je pense que je me laisserai tenter par la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..