Critique de cicou45

Lu dans le cadre du prochain club-lecture auquel j'appartiens et dont le thème sera de décerner "Le Prix des prix" des ouvrages qui ont été sélectionnés au court de ces dix dernières années pour le Prix littéraire des lycées et apprentis de la région PACA, j'ai emprunté cet ouvrage complètement par hasard. le premier de la pile en fait...Couronné en 2008, cet bande-dessinée n'est pas exactement comme les autres. Deux histoires similaires, celle d'un jeune garçon, Julien, dont les parents son divorcés, qui part en "vacances" avec son père et de l'autre, un Julien adulte (Julien Neel en personne) qui assiste à la lente dégradation de son père, cloué sur un lit d'hôpital...Mais parfois, les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être et j'avoue avoir été agréablement surprise en refermant ce livre. Malgré des dessins assez vulgaires, l'histoire (ou les histoires) est complètement bluffante et j'ai passé un agréable moment, moi qui ne connaît absolument pas la bande-dessinée Lou ou seulement de nom (il s'agit du même auteur), avoir passé un agréable moment en lisant celle-ci !

Une lecture déstabilisante, très attendrissante puisqu'il est essentiellement question de l'amour qu'un garçon ou homme porte à son père mais que je ne peux que vous recommander !