Glénat (08/10/2014)
4.1/5   5 notes
Dans l'intimité du film Lou !

Dans ce beau livre contenant plusieurs centaines de photos, entrez dans l intimité du film Lou ! Journal infime. Entre photos du tournage, croquis préparatoires, extraits du story-board et interviews des acteurs, découvrez l envers du décor et les secrets de fabrication du film réalisé par Julien Neel, de la préproduction à la postproduction, en passant par le quotidien sur le plateau. Partagez la vie d'une équipe de plus... >Voir plus
Que lire après Lou ! - Journal d'un FilmVoir plus
C'est un très beau livre qui permet de se familiariser avec la façon dont se fait un film : storyboard, photos, croquis, interviews. Pour ceux qui connaissent la BD , la série ou ont vu le film c'est un bon complément et une manière d'avoir un souvenir.

Le livre est très complet et il y a des bonus sympas qui raviront les fans. J'ai bien aimé, je n'avais pas vu le film et j'ai trouvé cela très frais, très coloré et positif. Les personnages sont loin des stéréotypes actuels et ça fait du bien et ça rend plus facile l'identification des adolescents qui pourront se retrouver dedans. C'est aussi très adroit de mélanger les sujets légers et sujets sérieux.

C'est très conforme à la BD , l'esprit de cette dernière n'est pas dénaturée. Chronique de l'adolescence réussie j'ai passé un bon moment et l'ai filé à mes ados.

VERDICT

A offrir aux ados pour leur donner du pep's et qu'ils positivent … un beau cadeau à faire.

Lire un extrait
Videos de Julien Neel (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Neel
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Julien : Discussion, quizz "tu préfères" et Tuto dessin.
Découvre la série Lou ! Sonata : https://www.glenat.com/bd/series/lou-sonata Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu'adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l'une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l'univers intime de Julien Neel. Sonata c'est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d'écrire une nouvelle partition toujours ensemble.
*********************