AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lou ! Sonata tome 2 sur 2
EAN : 9782344049747
144 pages
Glénat (23/11/2022)
3.95/5   294 notes
Résumé :
Vibrer au son de la musique n’a jamais été aussi libérateur.

Alors que son amie Marie-Emilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand Festival de musique que la région ait connu ! Motivée, Lou va se lancer à 100% dans ce projet exaltant ! Heureusement, ses amis sont là pour l’aider car la tâche n’est pas de tout repos. Tandis qu... >Voir plus
Que lire après Lou ! Sonata, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
3,95

sur 294 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis
Comme j'envie ceux et celles qui ont grandi avec Lou!
Lou, la bande dessinée qui grandi avec vous.
Comme nous l'attendions, ce Lou! Sonata2 à la couverture couleur de fièvre!
Comme je me suis hâté d'aller le chercher au Repaire des héros
Sonata 2, c'est l'entrée de Lou dans le monde adulte et ses responsabilité.
Et là, julien Neel nous propose une sorte de guide, en s'amusant, du parfait organisateur de festival. In telligent et malin. Qu'on se le dise, Dead Dung Fest va marquer les esprits! On va y retrouver tous les personnages de la saga Lou, dans une colorisation soignée à chacune de ces cases magiques.
Et puis voilà que l'album se termine déjà... Déjà déjà, sur une matinée de révélation qui s'annonce pour Lou... La suite dans Sonata 3 qu' Horusfonck espère attendre pas trop longtemps! Je vous en prie, monsieur Neel.
Commenter  J’apprécie          461
Étant passionnée de Lou depuis toute petite, ce tome est très décevant même si les dessins sont superbes. Ça se passe que sur une seule journée, les échanges entre les personnages sont surfaits, et il faut attendre la dernière page pour avoir un élément sympa. A mon sens ce tome n'est que là pour faire vendre le 3, je n'ai pas retrouvé la lou qui vient questionner des choses profondes, parler de ses émotions etc.
Commenter  J’apprécie          191
Grande fan de Lou depuis ma plus tendre enfance, j'attendais cette suite avec impatience...
Malheureusement j'ai été un peu déçue..le tome n'a pas trop de sens il se passe sur une journée et je n'ai pas l'impression d'avoir voyagé autant que les autres. C'est un tome de transition mais transition très courte..
Commenter  J’apprécie          130
Avec son amie Marie-Emilie, Lou est l'organisatrice du festival Dead Dung Fest qui se déroulera sur le terrain légué par le voisin de sa mamie !!!
C'est le jour J, et notre héroïne est sur tous les fronts, mais rien ne va se passer comme prévu...
J'ai adoré les clins d'oeil bourrés d'auto-dérision concernant la première saison de Lou et forcément l'attente du 3ème mouvement de Sonata s'allonge longue !!!
Commenter  J’apprécie          120
Lou s'est lancé dans un projet de grande envergure ; organiser un festival dans le terrain héritée à Mortebouse. Aidée par ses amis, elle réussit à faire venir quelques groupes, sa mère va dédicacer son dernier livre, la décoration a été rondement menée quand évidemment les premiers problèmes arrivent : le groupe le plus connu s'est perdu, l'électricité n'est pas opérationnelle et l'orage menace...
Un joli album solaire qui fait revenir un grand nombre des personnages croisés lors des précédents albums et célébre l'amitié. le graphisme est doux mais les couleurs un peu flashy dans les premières pages, piquent un peu parfois!
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (3)
Actualitte
02 février 2024
Après un premier volume autour de l'introspection et de la solitude, Lou ! Sonata est de retour dans un deuxième ouvrage plus festif et solaire, mais aussi plus intense, qui permet d'aborder en douceur la fin de cette saison en trois mouvements.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Bedeo
02 janvier 2024
Sous son rythme enlevé et son apparente légèreté, ce tome dissimule des réflexions de fond portant sur l’amitié, la filiation, l’engagement… confirmant l’importance du personnage de Lou dans la bande dessinée francophone.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Liberation
27 novembre 2023
Un festival de musique eco-friendly à Mortebouse, avec l’héroïne de Julien Neel qui a grandi mais n’a pas vraiment changé depuis dix-neuf ans.
Lire la critique sur le site : Liberation
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
- Ah ouais, vous avez vachement intellectualisé le truc quand même... Vous avez des terminologies et tout... Limite, vous pourriez en faire un bouquin...
- On y a pensé, figure-toi... Mais ça intéresserait qui ?
Commenter  J’apprécie          70
- Alors ? Ça te plaît tout ça ?
- Oui, c'est super : il y a des toilettes où on doit mettre du bois en poudre sur son caca !
Commenter  J’apprécie          50
- Les Krystal Zealot!
Ta grand-mère les a retrouvés!
- Hein? Mais où ça?
- J'ai pas trop compris mais je crois qu'ils étaient enlisés dans la fosse à purin à
l'autre bout du village avec une journaliste...
Commenter  J’apprécie          161
Plus un bruit, plus de musique, plus rien ... si ce n'est le chant des petits grenouilles ... Pour elles, c'est maintenant que la fête commence ...
Commenter  J’apprécie          50
Dites donc, vous savez pourquoi le village s'appelle Mortebouse ? C'est parce que nous détenons le record de la plus grande fosse à purin du pays. Ce n'est qu'à vingt minutes de marche...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Julien Neel (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Neel
*Rediffusion du live du 26 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia*
Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins...
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Julien : Discussion, quizz "tu préfères" et Tuto dessin.
Découvre la série Lou ! Sonata : https://www.glenat.com/bd/series/lou-sonata Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu'adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l'une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s'y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l'univers intime de Julien Neel. Sonata c'est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d'écrire une nouvelle partition toujours ensemble.
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia
*********************
Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : festivalVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (624) Voir plus



Quiz Voir plus

Lou!

Chez qui Lou va-t-elle passer ses vacances?

Mr Juice
Mina
Karine
Marie-Emilie

7 questions
264 lecteurs ont répondu
Thème : Lou !, tome 4 : Idylles de Julien NeelCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..