Critique de ondamania

A croquer !
Que dire de plus de cette bande dessinée, adaptée en dessin animé que je trouvais relativement sympa mais tendance 8/10 ans d'accord c'est pas mon âge alors ceci explique cela ...
Bref , cette BD trônait à la maison offerte à mon p'tio, comme il l'adore ben on acheté toute la série (jusqu'à présent !). Et bien l'oeil que j'ai jeté dedans y est resté scotché, si si, cette gamine de 12 ans, bien plus mature que sa mère, a des idées bien à elle, sait ce qu'elle veut, sais l'exprimer et est plutôt bien dans ses baskets malgré l'absence de son père, qu'elle ne connait pas d'ailleurs.
Chaque page de cette bd raconte une situation de la vie de cette jeune fille, les histoires sont brèves mais suffisamment claires pour suivre ces quelques mois en compagnie de Lou.
Plusieurs thèmes sont abordés, l'amitié, l'amour, la monoparentalité, et c'est plutôt bien traité, que ce soit de jeunes lecteurs ou un peu plus aguerris (quoi chuis jeune encore !) on y trouve notre compte.
Les graphismes sont sympas et colorés mais pas si naïfs que ça, ne nous méprenons pas !
Bon vous aurez remarqué, j'ai bien aimé cette BD, une jolie surprise pour les parents qui pensent que c'est à l'eau de rose et un peu trop "cucul la praline", que nenni !!
Bonne lecture.
Moi je vais de ce pas critiquer les autres tomes ....