Critique de cicou45

Ça y est, les vacances sont terminées et la rentrée des classes approche mais là, le jour J, c'est la méga-catastrophe car devinez quoi, Lou et Mina (les inséparables) ne sont pas dans la même classe.
Qui dit classe différente dit forcément nouvelles camarades et autant pour l'une que pour l'autre, ce ne sont pas le genre de filles avec lesquelles elles ont l'habitude de traîner. Tandis que Lou se retrouve avec une voisine gothique qui n'arrête pas de parler d'elle (genre, tu vois le truc quoi ?), Mina se retrouve avec une adepte des arts martiaux qui, elle, au contraire, n'a pas beaucoup de conversation.
Bref, comment nos deux amies vont-elle surmonter le choc ?
Et si cela entraînait chez Lou un bon gros coup de déprime, d'autant plus qu'ils ont démoli l'immeuble de Tristan pour y mettre à la place une décharge de vieux autobus...La loose quoi ! Surtout que Lou a treize ans et se retrouve en pleine crise d'adolescence mais l'adolescence , c'est quoi au juste ? Sa mère, ainsi que Richard (le voisin mais aussi son petit ami officiel) s'avouent complètement dépassés là...

Bon, je ne vous en dis pas plus mais sachez que ce que j'adore dans cette bande-dessinée, c'est les deux premières pages ainsi que les deux dernières sur lesquelles Lou nous fait un résumé de ce qui s'est passé avant et de ce qui s'est passé dans ce troisième tome. Les deux premières pages sont construites comme un jeu de l'oie et je trouve l'idée super originale.
Les dessins (là, je reviens à la bande-dessinée en elle-même et j'arrête de m'attarder sur ces pages en particulier) sont tout en couleur pastel (j'adore) , l'histoire nous rappelle à tous et toutes (quel que soit l'âge que l'on a) de "vieux" souvenirs. A découvrir et à faire découvrir !