Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Elodie-Liseuse-Lifestyle
  14 août 2019
Suite à ma déception du sixième tome des aventures de Lou et une petite amélioration du septième, j'ai longuement hésité avant d'acheter ce dernier tome parus en fin d'année dernière. Je n'ai pas mis autant de temps que le précédent à le lire, car j'ai trouvé celui-ci pour pas grand chose lors d'une sortie dans un vide-grenier. Je me suis donc replongée dans la vie de Lou et ce fus un réel bonheur que de retrouver l'ambiance des toutes premières bandes dessinées.

On retrouve Lou en voyage initiatique pour comprendre ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle part au grès de ses envies et fait la rencontre de nombreux personnages qui vont l'amener à se poser des questions sur sa vie, comment choisir l'endroit où s'installer. Comment répondre aux question de la vie. A la fin de ce tome, l'auteur nous prévient qu'il s'agit de la fin de la première saison. J'ai donc cette fois réellement hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Avec des planches très fournis et une colorisation toujours aussi soigner, Julien Neel nous redonne goût à la lecture des aventures de Lou. On plonge tête baisser dans ce voyage à ses côtés. L'ambiance y est à la fois chaleureuse et nostalgique. Les personnages appréciés au fil des tomes sont là en clin d'oeil. Et l'histoire reprend un semblant de réalisme qui manquait cruellement aux deux derniers tomes.

C'est donc avec bonheur que j'ai repris goût à la lecture des aventures de Lou et se sera cette fois avec grand plaisir que je lirais la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..