AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266189239
Éditeur : Pocket Jeunesse (03/11/2011)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 16 notes)
Résumé :
La vie de Max bascule le jour où son père l'emmène visiter le musée des Beaux-Arts. Il s'égare dans les salles et découvre une tapisserie aux pouvoirs étranges… Le lendemain, une lettre de l'Académie Rowan lui parvient : Max est sélectionné pour suivre les cours de cette mystérieuse institution. Plus
troublant encore, il échappe de justesse à une tentative d'enlèvement. Max n'est pas au bout de ses surprises… Car Rowan n'a rien, absolument rien, d'une école ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tarjaha
  27 janvier 2014
Ce livre m'a complètement hypnotisée. Je l'ai lu en une petite poignée d'heures, en ne relevant le nez que pour mieux le replonger.
Max semble tout d'abord un garçon naïf, très semblable au stéréotype du héros de ce genre de roman: orphelin ou avec un seul parent, une enfance difficile, ici, il perd sa mère, il découvre ses pouvoirs, il découvre le monde de la magie, il hésite et rejoins une école, il lui arrive pleins d'aventures... mais... ce livre à quelque chose de spécial. Max McDaniels à des défauts et des qualités propre à lui même, et bien qu'il soit âgé de 12 ans seulement, il a parfois des réactions bien plus mature, voir excessive.
Il n'est pas vraiment doué de tact, au grand déplaisir de Sir Alistair Wesley, son professeur en la matière. C'est d'ailleurs là le point positif de ce bouquin; comparé à Harry Potter, Max n'étudie pas seulement le monde magique, mais il continue à suivre des cours tel la Lithérature, sa matière préférée, les Maths, Les Sciences et les Langues. Néanmoins, toujours loin de la magie, il suit des cours parfaitement improbables, tel le cours de Stratégie, ou de Savoir-vivre...
Personellement, après avoir dévoré ce livre, je me suis vraiment dis que j'aimerais être étudiante à Rowan!
Un autre point positif, c'est le Sanctuaire. le fait que les élèves est la charge d'un petit animal les responsabilisent, et à partir de là, nous voyons les personnages principaux murir.
Mes points négatifs, maintenant. Même si je m'y attendais, une pointe de romance (car oui, je suis une grande romantique) aurait été la bienvenue, je trouve en fait que le triangle amoureux Sarah/Julie/Max aurait dut être encore quelque peu approfondis... peut être par la suite?
Ma seconde petite déception c'est faite au niveau des personnages...
Un ami ogre travaillant au chateau, gentil, mais qui n'est pas apprécié de tous les élèves? Cela me rapelle quelque chose...
Un grand ami, dans les classes superieurs de l'Académie? Ça me rapelle quelque chose...
Néanmoins, certains personnages, comme Connor, David, Lucia, Byron Morrow, Ronin et la vieille lionne noire, YaYa, m'ont ÉNORMEMENT PLUS!
Je vous conseille vraiment ce livre, car même la couverture, d'aspect brillante est ravissante...
Un bon 15/20
Couverture, écriture, taille des chapitres: 4/5
Très agréable, facile à lire...
Personnages: 3/5
Des idées sympatiques, même si parfois peu originales...
Intrigue: 4/5
Le livre démarre vite, pleine de rebondissement... un régal!
Addictivitée: 4/5
Impossible de reposer le livre!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
yuukikoala
  29 avril 2014
Forcément, la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le résumé et en voyant la couverture : Tiens, Harry Potter. Bah après lecture...Non pas Harry Potter. Juste Max Mc Daniels, un personnage très sympathique, qui ne pleurniche pas, qui est assez fort, bien que parfois il soit assez fade quand j'y pense, il était tout de même quelqu'un de très bien que j'ai beaucoup apprécié ! Et Nick sont lymrill également même si j'ai regretté qu'on le voit si peu. Mais ce qui m'a surtout plu...Ce fut l'univers. Tout à fait extraordinaire. Avec une magie toute particulière, des mythologies se mêlant l'une à l'autre sans se tâcher, avec des selkies (celtiques), des références irlandaises, et même des références nordiques. Et adorant ça j'étais à fond dedans. Et puis le château est magique, vivant et les chambres sont alors adapté aux choses. Et des mystères subsistent. Et le héros est pas stupide et comprend vite. La façon dont élèves peuvent s'entrainer, les différents professeurs, le système des trophées - et leur nom - tout cela m'a complètement charmé. Les vyes également. On ne sait pas tout sur David, on ne sais rien sur d'autres. C'est assez intriguant. Bon l'histoire avec l'Ennemi est à moitié du revu et à moitié drôle (j'ai bien aimé ce qu'il était devenu) (et je me suis doutée d'une chose [SPOIL : Que Mr Lukens était dans le coup]) . L'écriture était sympathique également. Au niveau des personnages je me perdais parfois entre Connor et Cooper mais bon, et j'adorais David. Nigel était assez...Plat. le père me gênait légèrement mais restait assez mignon quand même avec son fils. Et dans le fond, Max a beau être un peu un élu, et être assez fort, il n'est pas non plus super mis en avant dans son entourage et c'était assez agréable. Surtout que David est plus fort en magie que lui et que j'adore David du coup. J'aimais pas mal de profs également mais j'ai déjà oublié leurs noms donc bon... La directrice m'a fait ni chaud ni froid. J'ai par contre beaucoup aimé l'oie et ses oisons ! Je trouvais ça tout mignon. Bref, ce livre était vraiment excellent, je veux trop la suite. D'autant plus que j'ai plus d'une fois bavé sur la couverture tellement elle est magnifique ! Elle brille quoi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Laury-Anne
  19 avril 2012
Une histoire ressemblant étrangement à celle d'un jeune sorcier arborant une cicatrice en forme d'éclair sur le front... Des élus aux pouvoirs magiques, une école de sorciers, des animaux incroyables et un jeune garçon, Max, au destin unique. du déjà-vu et pourtant on se prend au jeu !! On finit par s'attacher aux personnages, on a envie d'en savoir plus et on dévore le livre en deux heures. L'Académie Rowan reste un titre jeunesse mais il est bien conçu et c'est avec grand plaisir qu'on plonge une nouvelle fois dans un univers de magie.
Commenter  J’apprécie          10
Enya75
  02 juin 2018
Un petit quelque chose d'Harry Potter, tout petit quelque chose... Une lettre envoyée à un jeune garçon pour intégrer une école de sorciers... Mais l'univers à part entière de l'Académie Rowan est très addictif, et le roman efficace, alors ça marche : le lecteur est tout de suite emporté par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
KaryBouquinneuse
  13 septembre 2015
Une petite merveille, sans aucun doute mon coup de coeur de 2014 !
Lien : http://karybouquinneuse.wix...
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
HistoiresSansFin   01 mars 2012
L'aventure est bien rythmée et monte doucement dans la tension dramatique
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TarjahaTarjaha   27 janvier 2014
Max était au supplice. Jimmy s'étais mis au travail, passait d'un garçon à l'autre pour enduire leurs cheveux, leurs joues et leurs cou de toutes sortes de gels, de lotions et de sprays. Sourcils froncés, il brandit avec concentration un peigne et traça sur chaque tête une impeccable raie au milieu. Les garçons contemplaient le résultat dans le miroir avec un silence horrifié pendant que Jimmy applaudissait de contentement:
-Eh bien, les gars! Vous avez l'air de parfaits gentlemen. Le matériau de base était tout à fait à la hauteur, mais maintenant vous avez en plus la touche 《Spécial Jimmy》!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BabeliosuperintelligentBabeliosuperintelligent   01 avril 2013
C est un livre extraordinaire . La vie de Max bascule le jour où son père l'emmène visiter le musée des beaux-arts . Max s'égare dans les salles mystérieuses et y découvre une tapisserie aux pouvoirs très étranges ...
Qui va l'entraîner dans des aventures sur réelles comme dans le livre
STROM qui a l'envers donne MORTS !!!
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : mysterieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1024 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre