Pocket Jeunesse (08/11/2012)
3.5/5   4 notes
D'inquiétantes forces s'unissent pour s'emparer du Livre de Thoth, dont les pages détiennent le secret de la création et du mystère de l'existence... Max et David s'embarquent dans une quête périlleuse pour protéger le livre du démon Astaroth. Hors des murs de l'Académie Rowan, le monde est terriblement hostile...

Malike
  01 janvier 2016
Après un tome d'introduction très réussi, la saga se poursuit et les événements s'enchaînent avec une vitesse déconcertante pour le héros, mais tout à fait appréciable pour le lecteur. Alors que le dans le tome 1 Max était majoritairement en sécurité entre les murs fortifiés de Rowan, ce tome-ci l'entraîne vite dans des périls inquiétants qui rendront plus impossible encore l'interruption de la lecture.
Pour mon plus grand plaisir, Max s'est vu assigné à un genre de groupe de compagnons pour l'aventure. J'aime beaucoup les groupes de compagnon, surtout ceux de circonstance comme l'a été celui de Max.
Et qu'elle est bien, cette aventure. Je me suis tellement inquiétée pour le groupe, presque une famille improvisée, qui sans échapper à tous les périls en esquive beaucoup grâce à l'impitoyable Cooper, "père" rabroueur et parfait meneur de la petite bande. Je me suis beaucoup amusée en lisant les bêtises de Mamie, apitoyée face à Scott, j'ai été intriguée par les mystères de David, agacée par l'entêtement de Max, et attendrie face à miss Boon.
Max et David évoluent extrêmement vite au cours de ce tome, beaucoup de personnages apparaissent, tous très bien placés dans l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Cooper, dont on découvre une facette insoupçonnée qui le change considérablement de ce qu'on pensait de lui. le final est bouleversant et très bien mené.
En somme, le dernier assaut est la digne continuation de cette saga
Lumina33
  08 juin 2019
Je l'ai trouvé globalement plus crédible que le premier tome. Sauf à partir du moment où Max et David prennent les choses en main et partent à bord du Faucon… Ce deuxième tome est aussi beaucoup plus rythmé, ça va presque trop vite. En tout cas on ne s'ennuie pas ! J'ai été déçue par la fin, qui reste ouverte…

MalikeMalike   27 décembre 2014
Des trompettes claironnaient, des voix chantaient et des tambours roulaient ; eux étaient assis en silence.
- Ça va, Cooper ? demanda miss Boon d'un ton hésitant, tandis que le train s'ébranlait.
L'agent était assis de l'autre côté du compartiment. Son visage était de pierre.
- Le livre, miss Boon, articula-t-il lentement. Tout ce qui importe, c'est le livre.
Le train prit de la vitesse et glissa comme un serpent argenté vers l'est.