Harlequin (01/05/2009)
2.9/5   5 notes
Keira, Keira... En entendant la voix ténébreuse chuchoter son prénom, Keira Sullivan ne peut réprimer un frisson d'angoisse. Venue sur la péninsule de Berea, ce bout de terre d'Irlande, pour retrouver les traces d'un ancien mythe celtique – celui de l'Ange de pierre – au soir du solstice d'été, la voilà prise au piège dans une hutte en ruine, dont l'effondrement soudain a bien failli la tuer.
Or, quelques secondes avant d'être ensevelie sous les décombres, Ke... >Voir plus

BlackKat
  30 juin 2013
Keira, folkloriste et illustratrice de livres, décide de retourner sur la terre de ses ancêtres, l'Irlande, à la recherche de son père biologique et pour vivre un ancien mythe celtique, l'Ange de Pierre.
Autour d'elle, le mystère plane et les morts s'accumulent.
L'intrigue est posée.
L'ambiance aussi.
J'ai aimé les références documentées au folklore irlandais et à ses légendes.
Les personnages ont tous leurs petits secrets qui rendent l'histoire encore plus énigmatique. On n'échappe pas à l'inévitable coup de foudre de l'agent du FBI pour la belle en détresse. Et on s'interroge sur ce mythe, cette malédiction, sur cet ange de pierre qui apparaît au moment des solstices et disparaît...
Tout s'articule autour de lui.
Sauf que, voilà... à part quelques rares manifestations étranges... le noeud de l'histoire n'a rien à voir avec cette légende! Il n'est question au final que de la cupidité d'un homme autour d'un artefact et qui se découvre subitement un goût pour le meurtre.
Cela reste une lecture agréable mais assez plate et décevante. Les personnages ne sont pas assez fouillés, tout comme l'intrigue. Trop de clichés, c'est surfait, cela sonne creux. Il ne suffit pas de revêtir Keira d'un pull tricoté main, de lui faire boire du whisky dans un pub et de la faire courir après des fées autour d'un vague monument monolithique pour que le lecteur se sente réellement transporté en Irlande!

BlackKatBlackKat   30 juin 2013
Depuis longtemps, sa vie était une succession de voyages, de longs courriers. Une vie en perpétuel décalage horaire.
BlackKatBlackKat   30 juin 2013
A quoi bon perdre du temps à regretter ce qu'on ne peut pas changer?