Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture de ce roman qui, pour moi, était un livre policier. du coup, dans mon imaginaire, je ne comprenais pas bien le lien entre la maison d'éditions Harlequin et le roman. Bon, maintenant que je l'ai lu, c'est on-ne-peut plus clair vu que j'étais totalement à côté de la plaque : certes nous avons à faire avec des enquêteurs en recherche de vérité mais la romance est bien présente.
J'ai beaucoup aimé l'univers de Cold Spring. Je suis une fille de la mer alors la montagne, ça ne me parle pas. Mais là, la neige et les randonnées en pleine nature m'ont donné envie et m'ont intriguées. J'ai aimé cette ambiance aussi chaleureuse que froide et cette petite ville où tout le monde se connait. On s'y sent tout de suite bien même si, en tant qu'étranger, l'on est pas franchement le bienvenue. Et je me damnerai pour goûter l'un des fameux gâteaux de l'auberge à l'heure du goûter.
J'ai trouvé intéressant l'intrigue de fond autour de la disparition de Frannie et Colt. J'aime les mystères du passé comme celui-ci qui deviennent des légendes avec le temps. Plus l'on creuse autour de cette histoire et plus l'on se rend compte qu'elle n'est sans doute pas aussi romantique que ce que l'on imagine à première vue. Cependant la conclusion de cette histoire est plutôt surprenante.
L'histoire d'amour entre Pénélope et Wyatt se voit venir de loin mais d'un autre côté, c'est ça aussi que l'on cherche en ouvrant un Harlequin. C'est une romance assez classique mais qui met du baume au coeur. On est loin de la tendance des romans feel-good mais Carla NEGGERS rempli parfaitement son job en nous faisant passer un bon moment avec ce livre.

J'ai apprécié le personnage de Pénélope ainsi que sa famille. Ils sont chaleureux, dynamiques et l'on ressent tout de suite qu'ils feraient n'importe quoi les uns pour les autres. Tout le monde protège tout le monde et je trouve ces valeurs d'entraide et de tolérance très belles.
Wyatt m'a moins convaincue : il est plus cliché, plus distant aussi. J'ai eu davantage de mal à le cerner du fait que l'on ne connaisse pas réellement sa vie. Après tout, il est à Cold Spring le temps d'une enquête donc on ne le connait pas dans son quotidien.

L'écriture de Carla NEGGERS est très agréable et fluide. Il n'y a pas de temps mort mais on profite également pleinement de toutes les beautés de Cold Spring. J'ai aimé la tendresse qu'elle a pour ses personnages et son aptitude à me donner envie de voyager.
Une romance agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..