Harlequin (01/03/2010)
3.6/5   5 notes
Un métier satisfaisant, un mariage heureux avec Jack, lieutenant des Texas Rangers, des jumelles qu'elle adore, Susanna Galway a tout pour être heureuse. Jusqu'au jour où une affaire de meurtre suivie par son mari fait voler en éclats cette existence idyllique. Pour une raison qu'elle ignore, le meurtrier présumé que Jack Galway ne parvient pas à inculper faute d'indices fait irruption dans sa vie pour la menacer. Du jour au lendemain, Susanna boucle ses valises et,... >Voir plus

meknes56
  09 octobre 2019
J'ai été agréablement surpris par ce petit thriller...Venant des éditions Harlequin, je m'attendais à beaucoup plus de scènes d'amour..Certes, il y en a mais pas autant que dans les romans de Nora Roberts.
Ce livre, fort bien écrit, nous donne une bonne intrigue aves des personnages plus ou moins attachants : la grand mère Iris et surtout celle qui fut ma "préférée" : Alice. Cette dernière est un personnage secondaire mais qui influe sur le cours des évènements. Je l'ai pris, un peu,en pitié car au début, ses choix ne sont pas vraiment et foncièrement mauvaises.
radebib
  23 février 2017
Susanna, conseillère financier et Jack, Texas ranger, forment un couple uni et sont les heureux parents de jumelles sur le point d'entrer à l'université. Tout irait donc pour le mieux si Susanna n'avait décidé d'aller s'installer à Boston, chez sa grand-mère, depuis plus d'un an , sans raison apparente. Ce qu'elle n'a pas dit à son mari, c'est qu'elle s'était sentie menacée par un homme, principal suspect d'un meurtre que Jack ne parvient pas résoudre. C'est alors qu'Alice, l'ex-collègue de Jack, condamnée pour malversation dans cette même affaire, sort de prison et prétend aux uns et aux autres détenir des éléments pour faire avancer l'enquête...
Si j'avais fait attention à l'éditeur, je n'aurai peut-être pas emprunté ce livre à ma bibliothèque. J'aurai en effet alors su qu'il ne s'agissait pas d'un "vrai" polar. L'éditeur en question est en effet...Harlequin. L'intrigue peine en effet à trouver sa voie entre roman policier et histoire d'amour...on ne sait pas vraiment ce qu'on lit au final et les scènes "sentimentales" créent pas mal de longueurs (et réciproquement pour les personnes plus intéressées par l'histoire d'amour), de mêmes que certaines répétitions. le sentiment de peur qui, selon le quatrième de couverture, détermine Susanna à s'éloigner de son mari, n'est, à mon sens, pas assez exploité. Ce roman reste malgré tout distrayant, crée assez de suspense pour qu'on ai envie d'aller jusqu'à, nous gratifiant de quelques rebondissements . Certains personnages (Alice, Iris, Jim) sont particulièrement attachants.

radebibradebib   23 février 2017
Du chocolat, du champagne et du vin les attendaient, ainsi que de la nourriture pour trois jours. Il avait par ailleurs demandé à Iris et aux filles de ne pas mettre de vêtement de randonnées dans les bagages de Susanna, comptant bien ne pratiquer avec elle qu'un certain type de sport.
meknes56meknes56   07 octobre 2019
Évidemment, il était plus simple de fuir ses peurs que de les affronter.
Que d'avoir une explication avec lui.

Page 31
meknes56meknes56   07 octobre 2019
- Ah ouais ? demanda Davey, les mâchoires crispées. Et quel crime, au juste ? Qu'est -ce qu'il a fait d'autre ? Tué sa femme ?
- eh bien, oui, précisément.

Page 26
radebibradebib   12 février 2017
Tu sais gamine, courage sans prudence n'est que témérité.