AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mireille Taub (Collaborateur)
EAN : 9782253060628
Le Livre de Poche (31/12/1998)
3.58/5   6 notes
Résumé :
A 2 ans, Mireille Nègre, le pied broyé par un ascenseur, manque d'être amputée. A 22 ans, rééduquée par la danse classique, elle est première danseuse à l'Opéra de Paris. A 30 ans, en 1973, en pleine gloire, elle quitte tout pour entrer au Carmel. Dix ans après, revenue à son art, elle continue d'être acclamée par des milliers de spectateurs dans le monde, tout en conservant officiellement, aux yeux de l'Eglise, un statut de "vierge consacrée".

C'est ... >Voir plus
Que lire après Une vie entre ciel et terreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire vraie d'une danseuse classique qui entre au Carmel. Elle va y rester 10 ans.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
J'avoue que je n'aimais pas parlé de Dieu avec mes soeurs. Alors que je découvrais dans la rue une écoute et une attention qui ne pouvaient provenir que de l'incandescence d'une foi germant et mûrissant dans l'expérience citadine, il me semblait que les échanges au couvant, étaient directement issues de l'imagerie pieuse.
Le contact que j'ai maintenant avec les gens m'incite à penser que le foi se porte dans les replis de l'âme, dans les remous où la joie et la peine se dissimulent, et qu'elle peut se traduire confusément, sans que les mots soient des obstacles à la vérité qui est nôtre.
J'aime à parler librement de personne à personne sans que l'ombre du dogme n'effleure l'authenticité de la relation. Le seul souci de notre apparence physique peut gâter la joie qu'on a de renconter autrui.
Commenter  J’apprécie          190
Mais pour réaliser tant de choses, il faut tant de temps ! Moi qui ai toutes les difficultés à me tenir assise sur une chaise, volant d’une activité à l𠆚utre, j𠆞spère pouvoir encore dérober du temps au temps afin de pouvoir réaliser cette ambition qui, désormais, m’habite avec ferveur.
Commenter  J’apprécie          10
Chercher le bien-être comme une fin en soi risquerait de nous conduire à notre perte. Je crois comprendre cette notion comme une union du corps et de l’âme dans un embrasement de tout mon être.
Commenter  J’apprécie          00
Je proposai donc au public cette définition du bien-être : un état de grâce qui nous est donné, dans lequel se réconcilient nos forces en libérant nos énergies pour vivre le bon combat.
Commenter  J’apprécie          00
L'oraison est devenue ma patrie.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Mireille Nègre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Nègre
Mireille Nègre - L'art et la vie
autres livres classés : autobiographieVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}