Mireille Taub (Collaborateur)
Éditeur : Le Livre de Poche (31/12/1998)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
A 2 ans, Mireille Nègre, le pied broyé par un ascenseur, manque d'être amputée. A 22 ans, rééduquée par la danse classique, elle est première danseuse à l'Opéra de Paris. A 30 ans, en 1973, en pleine gloire, elle quitte tout pour entrer au Carmel. Dix ans après, revenue à son art, elle continue d'être acclamée par des milliers de spectateurs dans le monde, tout en conservant officiellement, aux yeux de l'Eglise, un statut de "vierge consacrée".

C'est ... >Voir plus

Maria91
  18 avril 2019
L'histoire vraie d'une danseuse classique qui entre au Carmel. Elle va y rester 10 ans.
despagesdespages   28 juin 2013
J'avoue que je n'aimais pas parlé de Dieu avec mes soeurs. Alors que je découvrais dans la rue une écoute et une attention qui ne pouvaient provenir que de l'incandescence d'une foi germant et mûrissant dans l'expérience citadine, il me semblait que les échanges au couvant, étaient directement issues de l'imagerie pieuse.
Le contact que j'ai maintenant avec les gens m'incite à penser que le foi se porte dans les replis de l'âme, dans les remous où la joie et la peine se dissimulent, et qu'elle peut se traduire confusément, sans que les mots soient des obstacles à la vérité qui est nôtre.
J'aime à parler librement de personne à personne sans que l'ombre du dogme n'effleure l'authenticité de la relation. Le seul souci de notre apparence physique peut gâter la joie qu'on a de renconter autrui.
Maria91Maria91   14 avril 2019
L'oraison est devenue ma patrie.
Video de Mireille Nègre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Nègre
Mireille Nègre et Éric de Rus présentent leur nouveau livre : "L'art et la vie : entretien", paru le 13 novembre 2009 aux Éditions du Carmel. "Entretien avec Mireille Nègre, première danseuse de l'Opéra de Paris devenue religieuse. Elle souligne combien la démarche artistique permet à l'homme d'accéder à une unité intérieure et que l'art nourrit la capacité d'émerveillement devant l'existence."