Critique de Witchblade

Après un coup de coeur pour « Vampire Academy » et une déception avec « La fille du soleil noir », je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce premier tome mais il s'agit d'une excellente découverte dont j'ai hâte de connaître la suite.

Même si le démarrage est long et que l'auteur prend du temps pour mettre en place ses personnages et son histoire, j'ai apprécié le personnage de Lily, qui est bien plus crédible que Jayné. Lily débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas mais elle sera aidée par une courageuse amie dans sa découverte et son apprentissage au gré de nombreuses surprises concernant ses parents, son passé et elle-même. Elle se fera également de nouveaux amis et ennemis dans cette nouvelle vie loin de ses parents et dans une nouvelle école. Ses parents viennent d'obtenir un congé sabbatique pour aller faire des recherches en Allemagne, ils ont préféré l'envoyer dans une école privée de Chicago au lieu de rester dans sa ville natale et chez sa meilleure amie pendant leur absence.

L'histoire est longue à se mettre en place, le temps que l'auteur nous présente son personnage, des bribes de l'univers créé et les avantages/inconvénients de cette curieuse école. J'ai beaucoup apprécié cette mise en place ainsi que le style de l'auteur. Elle nous donne des informations sans être trop lourds en détails pour ce premier tome. J'espère qu'elle approfondira l'univers créé dans le tome suivant. En tout cas, le peu qu'il nous montre m'intrigue suffisamment pour que j'en continue la lecture aussitôt cette critique finie.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte et il me tarde de retrouver Lily au sein de sa nouvelle famille et vivant d'extraordinaires aventures. Pour ma part, je classe cette série en urban fantasy et non bit-lit car elle se déroule à Chicago et de nos jours (certaines allusions à des séries récentes donnent le ton). La magie y est plus présente que des vampires ou des loups-garous. Je vous conseille donc de découvrir ce tome si vous n'avez rien contre une magie d'un nouveau genre. Pour ma part, je vais de ce pas continuer ma lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)