La magie a disparu de Chicago. Tout notre petit groupe doit trouver d'où cela vient.
Un tome qui m'a beaucoup déçu. L'action n'est vraiment pas présente, seule la fin est assez rythmée. de nombreuses questions et intrigues restent sans réponse, comme celle sur les parents de Lili. Un tome 4 n'est pas prévu d'après le site de l'auteure, donc on n'aura peut-être jamais de réponses à ces intrigues.
Une saga qui aurait du être bien meilleur, vu son originalité et des intrigues intéressantes. C'est vraiment dommage que les deux derniers tomes, nous laissent frustré. J'espère vraiment que l'auteure nous offrira un tome 4 avec toutes les réponses que l'on attend.
Sinon l'humour et le sarcasme est toujours présent. L'écriture est fluide et simple.
Une lecture agréable mais sans plus.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dans ce tome nos amis vont devoir faire face à un problème des plus épineux.
Une série qui aurait pu être géniale, mais au final une fin que l'on peut considérée comme expéditive et avec l'impression que le livre à été coupé d'un coup. Trop de non dit et d'informations garder sous silence et qui auraient pu donner plus d'ampleur et d'intérêt à cette histoire.....
Après un tome 2 vraiment prenant, il me tarder de me plonger dans ce dernier tome et je n'ai pas été déçu dan l'ensemble.

On retrouve Lily & Co. Lily continue de mener en parallèle sa vie de lycéenne et celle Adepte. Mais si la vie était un long fleuve tranquille ça ne sera pas drôle. Alors qu'un faucheur s'est introduit à Saint Sophia ce qui est une première et complètement interdit pour les règles. Les Adeptes découvrent qu'ils sont privés de leur magie et l'angoisse monte, comment protéger les « normaux » contre les Faucheurs dans ces circonstances. Alors que les enclaves mais plus particulièrement celle de nos amis cherchent à comprendre comment et pourquoi et qui (même s'ils soupçonne les faucheurs). Ils découvrent que leur ennemis sont aussi privé de magie. le problème semble donc plus grave.

En parallèle Nicu demande l'aide de Lily et Scout car il semblerait qu'il ne puisse pas oublié Veronica, la reine des pestes. Lily organise plusieurs rencontres et j'ai trouvé ça plutôt mignon. Et puis Lily gagne un allié.

Entre temps, des distensions émergent au sein des Faucheurs, des rumeurs venues du passé remontent. Jeremiah, le chef actuel, ne fait plus l'unanimité. Et contre toutes attentes Adeptes et une partie des faucheurs dirigé par Sebastian vont faire une trêve et s'allier afin de retrouver leur magie respective. Jeremiah est toujours obsédé par Scout et son grimoire et il envoi plusieurs fois des sous fifres à Saint Sophia. Jason est de plus en plus perturbé et moins présent il s'énerve même contre Lily.

Le nouvel ennemi est identifié et c'est sur pour Sebastian

Pendant que Lily et son Enclave partent affronter le méchant de l'histoire. Sebastian et ses fidèles veillent sur Saint Sophia.

La magie est de retour, la trêve finie et Lily profite de la fête comme toute lycéenne normale. Fin et donc déception pour moi.

Je n'ai mis que 4.25 à ce tome non pas parce que je l'ai moins aimé que le précédent mais parce qu'il manque à mon gout des choses.

Depuis le tome 1 il y a tous un mystère autour des parents de Lily mais aucune réponses. Idem pour Sebastian pourquoi est-il ainsi avec Lily, on ne peut que supposer qu'il en est amoureux. Il y a aussi la révélation tome 2 de la malédiction de Jason qui le perturbe mais ça s'arrête là. Sans oublié l'obsession de Jeremiah pour Scout et son grimoire. Une quatrième tome répondant à toutes ses interrogations auraient été à mon sens nécessaire. Trop d'information sans réponses et donc au final inutile.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Cette série qui paraissait pleine de promesses m'a déplus. En effet, beaucoup de questions restent sans réponse notamment la profession des parents de Lily...
Normalement, (je ne sais pas vous) on s'attend à ce que toutes les questions soulevées lors des précédents tomes trouvent une réponse alors qu'ici, rien! Même pas un indice! Au final, on se retrouve un peu bête :/
La fin est bâclé, et manque de surprise... Bref, j'ai été déçue par cette trilogie qui possédait une intrigue qui aurait pu être exploitée davantage. [/masquer] On retrouve les gentils et les méchants, puis, comme par hasard, les gentils gagnent!! (et sans rebondissements particuliers) [/masquer]
Il paraîtrait qu'une suite serait envisagée mais rien n'est sûr.
j'ai enfin fini cette trilogie ! Commencée il y a plusieurs années, me laissant à chaque fois un goût mitigé... Ce troisième tome n'aura pas échappé à la règle et plus j'y repense, moins mon avis dessus est positif.

le début de ce dernier tome m'a bien fait sentir que l'intrigue était plus importante que dans les deux précédents tomes, mais le schéma narratif était brouillon, je ne voyais pas exactement le lien avec les deux premiers tomes. Malgré ça, les péripéties ici ne sont pas mauvaises, mais il aura fallu un certain moment pour que l'intrigue démarre, au moins une centaine de pages. Les deux cents dernières pages ont été les plus intéressantes de la trilogie : une fois que l'action a réellement démarré, j'étais très emballée par les divers retournements de situation, les idées trouvées par Lily et Scout, les feintes, l'entraide avec les faucheurs.

Malheureusement là encore ça reste à nuancer puisque dès le premier tome, l'auteure avait mis en avant une histoire complexe jouant sur plusieurs tableaux : la dissension faucheurs/adeptes, l'histoire d'amour de Lily, la relation avec Sébastien, la mystérieuse occupation de ses parents. Et au final, le lecteur se retrouve sans réponse. J'ai ressenti une énorme frustration quand, en refermant le livre, je me suis rendue compte que l'auteure avait omit de répondre aux questions les plus importantes et intrigantes que les lecteurs se posent en lisant cette série. Cette déception a après coup gâché ma lecture.

En ce qui concerne les personnages, rien de nouveau à ajouter : j'y ai vu peu d'évolution bien que Lily ose plus s'affirmer et exprimer ses opinions que dans le deuxième tome. J'ai l'impression, maintenant que j'y repense bien, d'avoir eu affaire à des personnages stagnants. Leur humour ne m'a pas non plus particulièrement séduite, mais je l'ai mieux supporté que précédemment. Je m'habitue, je suppose.

Je déteste faire des chroniques négatives et suis assez bon public généralement, mais à chaque tome de cette série je n'ai pu m'empêcher de relever les différents défauts que je trouve à Dark Elite, la plus grosse déception pour ce troisième tome revenant au manque de réponses pourtant "promises". Dark Elite est pour moi une trilogie jeunesse fantastique sympathique, à lire si on n'est pas trop regardant sur la qualité de l'écriture et du scénario. Je pense qu'il faut que je m'arrête là avec Chloe Neill, le premier tome des vampires de Chicago ne m'ayant pas non plus particulièrement séduite.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Ce troisième tome est pour moi un bon tome qui entraine la saga mais ce n'est pas un tome final. En effet, nous restons, une fois la lecture finie, avec pleins de questions qui ne demandent qu'à trouver des réponses. Au départ, cette saga était sensé être une trilogie. Puis certains livres ont été considérés comme une suite (Clair Obscur et ses copains). Clair Obscur a donc rejoint ma PAL depuis et j'espère bien que c'est une vrai suite et non pas ce que je qualifierais de Spin-Off. MAis sinon, Dark Elite est une très bonne saga qui se lit facilement et rapidement. Au point que l'on est capable d'enchainer les tomes pour savoir tout ce qu'on peut !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Revue de presseLily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer... quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s'introduit dans l'école, Lily tente d'utiliser son pouvoir pour le repousser... en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause... Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir ! Présentation de l'éditeurEt si on changeait les règles du jeu ? Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule. Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser, en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !
Suite et fin des aventures de Lily, Scout, Jason et les autres !

Cette série me laisse finalement un goût d'inachevé car au vu de la fin, elle aurait pu donner lieu à une série de grande envergure sur les Adeptes, les Faucheurs et leur univers très singulier. Là, j'ai eu l'impression de lire une sorte de préquelle nous permettant de connaître les personnages principaux, les affinités de chacun, leur caractère et leur particularité magique ainsi que de suivre quelques aventures préambules au monde créé par l'auteur.

Du coup, mon sentiment de monde inachevé du tome précédent est toujours d'actualité puisqu'il s'étoffe un peu mais reste trop abstrait sur certains détails pour être réellement intéressant sorti des sentiers battus. C'est bien dommage car ce que cela annonçait aurait pu être très intéressant vu que l'auteur a créé un monde « magique » très à part où combats magiques et amourettes de lycée y ont la part belle avec beaucoup de questions à la clé.

L'histoire et les personnages sont sympas à suivre, les surprises sont au rendez-vous car dans un monde où on n'a pas toutes les informations, l'auteur peut nous perdre plus facilement tout en créant une intrigue intéressante et astucieuse. Dommage également que nous n'ayons pas le fin mot de l'histoire concernant les parents de Lily et leur curieux congé sabbatique. Cette série est clairement pour adolescents mais se laisse lire malgré un sentiment de « trop peu » à la fin.

Comme vous l'aurez compris, cette série a été une excellente découverte avec le premier tome pour se dégrader en bonne découverte pour l'ensemble de la série. Je regrette de ne pas pouvoir suivre plus longtemps les aventures de Lily et ses questionnements sur le monde des Adeptes et de la magie. L'autre série de l'auteur étant clairement de la bit-lit, elle m'intéresse nettement moins à découvrir, à voir si elle en écrit une autre voire la suite de « Dark Elite », celle-ci étant plus urban fantsy. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre idée car elle sort de l'ordinaire en matière de magie. Une bonne découverte donc !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce n'est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça, il manque clairement une suite à ce tome, car on a beaucoup trop de questions sans réponses comme, par exemple, le rôle de ses parents dans l'histoire. Finalement, on ne découvre rien de plus, alors qu'ils lui ont menti et on ne sait même pas pour quelles raisons. Il y a aussi les problèmes familiaux de Jason, on ne sait pas ce qui va se passer, ni même s'ils ont été réglés.
Tout cela fait trop "happy end". On a un goût d'inachever face à ce tome qui nous apporte encore plus de questions. Il est clair qu'il n'a pas été assez développé quant au contenu, alors que Lily a elle-même des lacunes dans ce monde composé de magie qu'elle vient à peine de découvrir.
Même la relation entre Lily et Jason n'a pas été vraiment développée, il ne nous donne pas ses justifications face à ses actes, ni après son comportement, on ne sait pas non plus l'issue de leurs relations et on est censé le deviner ?
Et puis après, tout redevient comme avant, mais nous, on reste sur notre faim !
D'autant plus que la réponse au problème a été résolue en pratiquement deux chapitres juste avant la fin du livre, ce qui est bien trop court pour être réaliste.
Un peu déçue par cette fin sauf si l'auteure décide d'écrire une suite.