Citations sur La vie secrète d'une mère indigne (79)

Ne pas savoir ce qui va se passer peut être libérateur. En fait, c'est l'interminable routine qui tue l'esprit des humains
Tu t'es deconnectee de Tom, et au lieu de réparer ce court-circuit, tu essaies de te connecter avec quelqu'un d'autre. Mais tu ne trouveras pas les réponses avec cet homme. Elles sont en toi.
..., le chaos est inscrit dans les gènes. Ma mère en avait intelligemment élaboré une théorie intellectuelle et j'ai grandi en entendant dire qu'une maison bien tennue était antiféministe.
...les femmes devraient passer leur temps à cultiver leur cerveau au lieu de le perdre à ranger leur amoire à linge si elles voulaient briser les entraves domestiques qui les empêchaient de réaliser leur potentiel intellecuel. (26)
Dans la vie, quand on perd ses repères, certains indices passent inaperçus alors que d'autres prennent une importance démesurée.
Parfois,on ne prend conscience de ses richesses qu'en les perdant. (356)
Je n'ai pas du tout accroché !
J'ai a peine lu 100 pages que j'ai refermé le livre. Trop de clichés. Trop prévisible.
Parfois, quand les gens se sont penchés au-dessus du précipice, ils décident de reculer de quelques pas, même si la vue est superbe. (311)
- Maman, c'est grand comment, un spermatozoïde?
- Minuscule.
- Même si on est un spermatozoïde de baleine?
- Exacte. Quelle que soit ta taille, le spermatozoïde est toujours minuscule.
(...)
- Je peux en faire un animal de compagnie?
- Ils ne survivent pas longtemps une fois qu'ils ont quitté leur maison.
(...)
- Papa pourrait t'en donner un, intervient Sam, essayant de se montrer utile. Il en cultive.
- Je pense que je vais plutôt économiser mon argent de poche pour m'en acheter.
Parfois, je tiens tellement de rôles différents dans la même journée, que je crois souffrir de schizophrénie maternelle.
Qu'elle déception. C'est long, inintéressant, plat. Complètement tiré par les cheveux, tellement gros que ce n'est même pas drôle ! J'ai lu jusqu'au bout mais je me demande encore pourquoi.