Frais remplie d'humour d'amour et de petits tracas du quotidien, un roman que j'ai vraiment appréciée lire même si je trouvais que c'était long par moment, j'avais l'impression de ne pas y voir le final. Ce livre montre bel et bien que les mères Parfaites, N'EXISTE PAS ! Non, mais oh depuis quand une mère est parfaite ? Non, non, non elles font tout simplement de leurs mieux. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Lu aussi*. Je vais désormais me plonger dans mon sixième roman du mois de Novembre.
Titre attirant, page de couverture attrayante, résumé engageant mais contenant décevant.

La quatrième de couverture nous fait attendre une histoire légère et pleine d'humour malheureusement cela n'a pas été le cas pour moi.
L'histoire est poussive et désordonnée. On décroche souvent à cause de digressions qui n'apportent rien au lecteur à part lui faire perdre le fil du récit.
De ci de là, il y a quelques lignes qui sortent du contexte.

J'abandonne au bout de 70 pages. Je n'ai aucun plaisir à retrouver l'héroïne plus caricaturale que jamais. Entre les prénoms des enfants et du mari, je n'arrive pas à me rappeler qui est qui.
Je pensais trouver un livre léger et rigolo.
La 4e indiquait qu'Anna Wintour et Madame Figaro l'avaient trouvé hilarant. Une chose est sûre, nous n'avons pas du tout le même humour 😅

La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill. Alors je ne suis pas une grande amatrice de ce type de lecture. Trop ressemblant avec la vie quotidienne de notre vie moderne, les doutes, les envies et l'amour inconditionnel pour nos enfants....Un sujet certes, travaillait avec humour mais sur un livre de 476 pages, c'est vers la 400 eme que j'ai enfin trouvé un intérêt à cette lecture...
Un peu ballot mais plutôt rigolo !
J'ai beaucoup aimé ce livre, car l'histoire bien qu'un peu simplète nous fait réfléchir sur nos vies. J'ai beaucoup rit des aventures de Lucy, à qui il arrive mille catastrophes ; cette histoire est une grosse caricature de la mère au foyer qui perd ses clefs, emmène ses enfants en pyjama à lécole, rate ses gateaux...
Mais grâce à ses amies, elle surmonte son quotidien banal ;
Elle a abandonné une grande carrière de journaliste pour être à 100 % avec ses enfants, ils passent avant toute chose, quitte à ce qu'elle soit obligée de se lever très tôt pour créer un costume avec un drap, fabriquer des tonnes de gateaux (tous ratés !) durant la nuit... Comme quoi, l'amour d'une maman n'a pas de limite.
Ce livre se lit très facilement et l'histoire est très accessible, voire du coup sans relief ni identité. La quatrième de couverture laissait présager une intrigue et un récit ayant plus de piquant et de caractère. Or ici l'écriture est plutôt insignifiante, sans suspense et ne donne pas plus envie que ça au lecteur de poursuivre sa lecture plus en amont.
Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus loufoque et original : il n'en est rien !
Livre à mon sens sans grand intérêt, vraiment à lire sur la plage, et encore....... Je me suis ennuyée très souvent et j'ai vu venir l'auteur avec ses gros sabots et ses grosses ficelles.
Très décevant ! Je ne sais même pas si je vais le finir !Il se passe trop de choses improbables, à force, c'est lassant et je m'y perds !
Le titre ne me disait rien de particulier, mais je trouvais la couverture sympa alors je l'ais acheté t comme il était à 1€, je me suis dis que je ne perdrais pas grand chose.

L'histoire dans l'ensemble est plutôt plaisante, il y a beaucoup d'humour et l'héroïne est tellement drôle que ce roman devient vite une lecture rafraichissante et avec laquelle on passe un agréable moment. C'est l‘histoire de Lucy, mère débordée avec un mari maniaque et un peu bizarre tout de même et qui va vivre des événements la sortant de sa routine. Elle à bien sur ses amies, un peu à la « sexe and the city » ou « desperate housewives », toutes jolies et ceci donne au livre un côté girly mais qui me faisait peur aux premiers abords car je me demandais si ce roman allait devenir un roman comme on peut en trouver pas mal avec ce genre d'histoire et enlever l'humour des situations. L'humour est resté mais il y a bien quelques clichés, vous pouvez vous en douter. Se qui est un peu dommage, mais j'ai beaucoup ris alors je suis passée un peu au dessus malgré la « lourdeur » que cela peut produire.

Le personnage de Lucy est très attachant, un peu à la Bridget Jones. Elle essaye de tout gérer, avec ses enfants très énergique, son mari et leur routine. Elle est aussi comme ce genre d'héroïnes, maladroites, un peu naïve, elle à aussi peu confiance en elle… Bref un personnage principal féminin typique mais qui reste drôle et au quelle je me suis vite attachée. Un autre personnage m'a beaucoup fais sourire et qui est son mari, il a un côté maniaque et philosophique assez drôle et j'aimais beaucoup le rencontrer durant la lecture. Les amies de Lucy m'ont peu intéressés car (trop) « typiques » malheureusement.

L'écriture est fluide par contre et reste agréable même si l'auteur ne créer pas vraiment de surprises vous l'aurez compris.

Néanmoins, l'histoire reste fraiche et sympathique et je vous le conseille si vous voulez une histoire sans prise de tête, un peu girly et avec beaucoup l'humour. J'ai passé un bon moment durant cette lecture, ce roman se lisant très vite.