La première partie du livre était un peu ennuyante. Puis, à un peu plus de la moitié du livre, on se retrouve dans le genre d'intrigue qu'on trouve dans la vie de tous les jours, chez n'importe quelle famille ou n'importe quel couple. Ce qui m'a donné envie de continuer pour savoir comment ils s'en sortiraient.
Lucy est une mère au foyer avec trois jeunes enfants...voilà une situation bien banale et cela aurait pu être un bon début pour ce chick lit mais quelle déception et quel ennui...j attends toujours les rebondissements et cette lecture ne m'a arraché que quelques sourires navrés.
amusant, c'est écrit comme un article de magazine féminin style cosmopolitan pour un public féminin de mères débordées qui se retrouvera forcément

parfois l'écriture est un peu saccadée avec des retours en arrière mais au final on a passé un bon moment et c'est l'essentiel et finalement on se dit qu'on est pas une si mauvaise mère que cela ! ce livre rassurera les mères qui se culpabilisent trop
si vous avez l'impression que votre vie de mère de famille ne vous donne pas entière satisfaction....alors allez y lisez ce livre désopillant au possible. après vous verrez que vous prendrez une certaine distance avec vos menus ennuis de la vie.
manque de bol, même si j'ai trois enfants, se sont trois filles....et je me suis largement plus reconnue dans le personnage de tom sans les incartades! lucy sweeney étant apparue en la forme fémnine de mon mari (sans les incartades aussi)! comme quoi ....
vraiment, lisez ce livre comme un pur moment de détente, ça en vaut la peine
Un livre un peu long à démarrer mais avec des passages franchement hilarants notamment une fête d'école cauchemardesque qui rappellera des souvenirs aux parents imparfaits ...et avec une héroïne plus désordonnée que moi, c'est rare mais c'est uniquement dans les romans ...
Petit récit humoristique, agréable. Souvent proche de l'excès comme il convient à une comédie. Une agréable lecture.
Ce livre est un remède contre la culpabilité ,moi qui est le contraire de l'héroïne ,plutôt maniaque,j'ai beaucoup rit et envier sa décontraction !!!
Avec ce titre : la vie secrète d'une mère indigne, je m'attendais à un roman dont la mère était critiquée par son entourage, et surtout par les autres mères « parfaite » de l'école de ses enfants.
Mais quand j'ai lu le résumé, je me suis attendu à une histoire d'une maman parfaite mais qui aurait eu une liaison avec un autre parent d'élève.
Au final, Lucy est une maman de 3 enfants , complètement désorganisée, maladroite qui succombe au charme d'un parent de l'école de ses enfants, mariée à Tom homme rigoureux et organisé…
Le sujet principal est l'adultère ou du moins faut-il se laisser tenter par une attirance ?
J'ai trouvé ce roman assez long même si j'ai pu sourire lors de certains passages car entant que mère nous avons tous été dépassés par nos enfants et le rythme que cela impose.
Certains chapitres n'étaient pas fluide et une fin un peu surprenante, par l'effet boule de neige assez cocasses de tous les personnages mais aussi par le fait que j'ai l'impression qu'il manque un chapitre ou épilogue pour réellement terminer ce roman.
Je reste assez mitigée …
J'ai pensé que le livre serait assez intéressant et rythmé. Toutefois, ce dernier deviendrait presque monotone à mesure qu'on trouve un Lucy cantonnée dans son rôle d'épouse parfaite et de mère parfaite qu'elle n'arrive décidément pas à se faire. On sous-entend qu'elle a envie de travailler mais qu'elle ne peut pas et qu'elle recherche à tout prix de la reconnaissance comme toute mère de famille n'a pas alors que sa vie est trèèès longue et pleine de choses à faire que personne ne remarque.
Ce n'est qu'à la fin que tout finit en vaudeville où les différents personnages se retrouvent tous à l'hôtel avec chacun leur vie devant eux et leurs dilemmes respectifs. Dommage que tout ceci finisse un peu en queue de poisson et que certains passages du livre soient un peu longs comme les épisodes où Lucy se pose des questions sur sa vie et ses choix à faire.
Presque tout le livre tourne autour de Lucy et sa conscience de tromper son mari ou non sachant les conséquences que cela pourrait apporter même si elle en a envie. On aurait aussi envie de rentrer dans le livre et de lui ranger sa voiture, lui faire la lessive et lui dire de chercher un job mais aussi de dire à son mari ce qu'elle désire !
Autrement, le livre est divertissant et on le pense léger alors que je pense qu'une part de vérité est cachée et qu'on ne prend pas assez en compte le travail des mères qui est plus fatiguant que les problèmes de personnes « adultes travaillant hors de la maison ».
Déçue par l'histoire, très banal, pas vibrant.
Après ça détend mais il manque quelque chose.
Les personnages sont assez fades et caricaturaux et les situations un peu sans queue ni tête.
Sinon la plume est assez fluide et la lecture facile. Bon moment de détente même si je ne le relierais pas