Malgré un début trop lent j'avoue que j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome et que j'ai hâte de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

Elisa Sullivan est la fille de Ethan et Merit. Elle a souffert dans son enfance d'être toujours au centre de l'attention et des curiosités de tout le monde de par sa situation unique de seule vampire née naturellement. C'est pourquoi elle a décidé de quitter Chicago pour faire ses études en France.
Cet éloignement lui a permis de se construire par elle même et elle adore sa ville d'adoption même si la violence est bien présente parmi les vampires Européens.

Mais voila, l'heure est au retour car un grand colloque est organisé à Chicago par ses parents pour essayer de pacifier l'Europe qui menace depuis quelque temps de partir en chaos total (depuis que les anciennes autorités qui géraient les vampires ont disparu, ceux qui ont lu la première série savent de quoi je parle). Ils invitent donc toutes les Chefs de famille à venir avec une délégation pour discuter de l'avenir.

Mais évidemment tout le monde n'est pas pour la paix, et les pour-parlés se retrouvent très vite au coeur de menaces et de tentatives d'interruptions, notamment de la reine Fae, Claudia, qui prend ce rassemblement comme une menace pour son propre pouvoir ...

Premièrement c'était un plaisir de retrouver tout les personnages qu'on connaissait déjà. Sans parler bien sur de Connor Keene, le fils de Gabriel et de Lulu, la fille de Catcher et Mallory. Et je peux vous dire que ça fait un paquet de personnages, on a l'impression qu'il ne se passe pas une page sans qu'on retrouve quelqu'un qu'on connaissait d'avant.

En fait le seul coté qui m'a un peu dérangé sur les nouveaux personnages a été que j'ai eu un peu l'impression de retrouver un copier coller des personnages d'avant, surtout Lulu qui ressemble vraiment trop à Mallory avec son coté "je ne veux pas toucher à la magie" qui fait un peu trop déjà vu à mon gout, mais aussi Elisa qui finalement a au début du roman exactement le même rôle que Merit avant et Connor qui se dirige aussi vers le poste d'Alpha de la meute. Bon, ils ont tous un petit coté différent qui est mis en avant donc ça ne dérange pas tant que ça, heureusement.

Elisa cache aussi un gros secret, elle n'est pas une simple vampire. En effet pour permettre sa création une énergie étrangère a été nécessaire à l'origine et elle vit donc avec un "monstre" incontrôlable à l'intérieur d'elle même qui se réveille dés que de la violence est présente autour d'elle. Connor est le seul à être au courant car il a été témoin de la première fois ou celui ci a échappé au contrôle d'Elisa.
J'ai vraiment bien apprécié la réaction de Connor à ce sujet d'ailleurs, lui et Elisa ont une conversation à un moment qui m'a presque mis les larmes aux yeux.

Toujours en parlant de ces deux la ils ont une relation difficile et Elisa se souvient encore du petit chieur qui faisait tout pour lui pourrir la vie quand elle était plus jeune. Mais en même temps cette relation parait aussi très solide, et Elisa sait qu'elle peut vraiment compter sur lui si elle est en danger.

La première partie du livre ne sert qu'a nous re-présenter tout les anciens personnages, nous expliquer ce qu'ils ont fait pendant ces 20 dernières années et bien nous poser Elisa dans sa position actuelle de garde du corps.
Mais du coup c'est pour moi aussi le gros point faible du livre, parce qu'il ne se passe strictement rien pendant 1/3 du livre et c'est très très long. Je finissait par désespérer que l'intrigue démarre vraiment et je m'ennuyais ferme.

Mais heureusement une fois que celle ci démarre, le livre est devenu un condensé de mystère et de tout ce qui faisait que j'appréciais la série précédente. Quel soulagement ! Sur un rythme effréné les événements s'enchaînent et on se demande vraiment ce qu'il peut bien se passer.
Cette partie la était vraiment particulièrement réussi, elle était digne des meilleurs tomes de la première série, toute en tension.

On sent vraiment qu'il y a plein de points qui pourront être développés dans le futur et j'avoue que ce tome ci a vraiment su faire son effet et me donner envie d'en savoir plus sur cette situation qui est pleine de potentiel.

Au final si on oublie la lenteur et l'ennuie du premier tiers du tome, j'ai vraiment bien apprécié de découvrir les nouveaux personnages et de redécouvrir les anciens 20 ans après. Dommage au final que le rythme n'ai pas été plus égal, mais je me doute aussi que les tomes suivant n'auront surement pas ce problème vu que c'était vraiment du à la situation de premier tome de celui ci.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
En voyant ce livre dans le magasin j'étais très excitée : l'idée de replonger dans l'univers des vampires de Chicago m'a fait sauter de joie. Tout de même j'avais un sentiment d'appréhension, je craignais que le fait d'avoir le point de vue de l'enfant de Merit et Ethan ne gâche tout (avec d'autres livres j'avais été déçue que l'auteur écrive une suite sur les enfants). Mais ici, après seulement quelques pages, j'ai su que mes inquiétudes n'étaient pas fondées. Ce livre est vraiment fantastique, il s'inscrit parfaitement dans la lignée de la saga précédente. Elisa est différente de ses parents et en cela elle est une narratrice très intéressante, elle n'est pas écrasée par le souvenir de la narration de Merit. de plus, retrouver les personnages qu'on connaît déjà est très agréable, et en découvrir de nouveaux l'est tout autant.

J'ai tout de suite accroché avec la relation Elisa/Connor mais également Elisa/le monstre et surtout Lulu ! J'adore ce dernier personnage, j'espère qu'on la verra plus dans les prochains tomes.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, les enquêtes surnaturelles me plaisent toujours autant (même si ce bond dans le futur est tout de même effrayant avec toute cette technologie... le plus effrayant est que notre société actuelle s'en rapproche de plus en plus) et surtout l'écriture fantastique de Chloe Neill m'avait manqué !
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger vraiment dedans. Mais au final je ne suis en aucun cas deçue, j'adore toujours autant ces histoires même si ça fait bizzare d'avoir un autre point de vue que notre chère Mérit.
Elisa a été créé lors de la dernière grosse bataille de Chicago. Une sorcière nommé Sorsha a utilisé une magie ancienne et puissante, qui a ensuite été déversé sur toute la vie. Tout le monde en a bénéficié : les fées, les vampires et la meute.
Elle est la fille de Ethan sullivan le maître de Cadogan et Merit la sentinelle de Cadogan. Elle a attiré les regard, elle était source de questionnements... mais dans tout ça peut considérer comme elle-même. Son départ a Paris est bénéfique, presque sauveur pour elle qui cache un lourd secret et ses souffrances. En quatre ans les choses ont changées pour elle : plus forte, plus indépendante mais certaines choses ne changent pas.
Peu avant son départ pour Chicago, des vampires attaquent librement dans la rue. Elle saute , vol au secours des humains sous les regards attentifs des humains qui filment ca.
Apres quatre ans elle retrouve Lulu, sa meilleure amie qui est la fille de la meilleure amie de sa mère, ses parents et ses amis dans la meute. Surtout Connor, le fils du meneur des plaines- et soit dit en passant celui avec qui elle a grandit et fait les quatre cents coups.
Ce tome est plutôt introductif pour l'environnement, les intrigues et la découverte des Heritiers. Tous les personnages ont leurs place et leur rôle, les enjeux sont au début d'un tout.
J'ai adoré retrouver l'univers créé de l'auteure et surtout Ethan et Merit.
La romance commence doucement mais sûrement.
La natation est seulement coté Elisa et cest dommage j'aurai adoré avoir celle de Connord.
Le petit point négatif est la grosse ressemblance avec la saga initiale : les intrigues, les relations , les personnages... a voir l'évolution...
J'ai quand même dévoré ce livre du début à la fin sans pouvoir (ou vouloir) m'arrêter. Pleins de points restent en suspens et j'ai hate de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est après plus d'un an après avoir quitté Les Vampires de Chicago (ma saga coup de coeur sur le point de se faire détrôner par celle de "Chasseuse de Vampires" de Nalini Singh) que je retrouve donc Chicago et ses surnats.
On bascule 20 ans après les événements vécus par Mérit et Ethan pour suivre cette fois ci les aventures de leur fille.
Pour être franche j'ai eu du mal à vraiment me plonger dans cette lecture au cours des 100 premières pages. Pourquoi?? Tout simplement parce-que les personnages me paraissaient étrangers et que Chicago n'est plus la même : elle est maintenant devenue le berceau de la paix surnat. Bien loin de ce qu'on a connu précédemment!!!

Cependant, passées ces pages "d'exposition" on se replonge avec joie dans l'univers d'Elisa Sullivan. Chloe Neill parvient à nouveau à nous entraîner dans une enquête surnaturelle dans laquelle la Meute (quelle joie de retrouver nos métamorphes intrépides!!!!), les vampires des délégations américaines mais également françaises (Elisa étant membre d'une Maison parisienne) ainsi que les fées sont impliqués.

Actions, romance, katanas, combats... Tout ce qu'on aime dans les Vampires de Chicago est là!! Un vrai plaisir
Avant de commencer, il est important de savoir que “Les héritiers de Chicago” est un spin off de la série “Les vampires de Chicago”. Il contient donc forcément des spoils de la série originale puisque l'intrigue se déroule 20 ans après la fin de cette dernière. Donc si vous ne l'avez pas finie, commencée, etc… et que vous ne souhaitez pas de spoiler, il serait préférable de ne pas vous attarder ici. Par contre, rassurez-vous, si vous ne l'avez pas commencée et que vous ne comptez pas le faire, pas de souci car Chloe Neill arrive sans mal à poser ou reposer les bases de l'univers. Je dois dire que j'étais assez pressée de retrouver sa plume et surtout cet univers que j'affectionne tant. Et ce fut avec joie que j'ai appris à découvrir la nouvelle génération.

L'histoire débute à Paris où vit Elisa depuis 4 ans, fille du maître vampire de Cadogan, Ethan et de sa sentinelle, Merit, elle est la seule enfant née de deux parents vampires. Ce statut la place au coeur de toutes les attentions et c'est d'ailleurs cela qui l'a poussée à partir vivre loin afin de découvrir qui elle est vraiment. Une mission diplomatique va la ramener à Chicago et, bien évidement, rien ne va se passer comme prévu. Lors d'une réception à la maison Cadogan, un diplomate vampire est assassiné et c'est un membre de la meute et ami d'Elisa qui est accusé. Afin de faire innocenter son ami, elle n'hésitera pas à plonger au coeur d'une intrigue qui ira au-delà du simple meurtre.

Pour lire la suite de mon avis, je vous invite o vous rendre sur le blog https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/la-morsure-dans-la-peau/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
Un spin-off que j'avais hâte de découvrir, car j'avais adoré la Saga 'Les Vampires de Chicago'. Et je dois dire que, dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture...

L'histoire est celle de Elisa Sullivan, la seule enfant née vampire de l'union de Maître et de la Sentinelle de la Maison Cadogan. Cela n'est pas vraiment un avantage d'avoir pu naître grâce à la magie et seul son ami Connor, le fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines est au courant de toute la vérité. Après un séjour en Europe, elle revient à Chicago où de veilles querelles vont refaire surface après l'assassinat d'un diplomate...

Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers que je connais depuis plusieurs tomes. Mais par rapport à la Saga principal, je trouve que ce premier tome est beaucoup plus politique. On a de nouvelles thématiques qui sont abordées, mais aussi des anciennes qui refont surfaces. Je trouve que ce premier tome lance bien cette nouvelle Saga. En faite, ce qui m'a dérangée, c'est le personnage même d'Elisa Sullivan, j'ai eu du mal à m'attacher à elle... Dommage, car j'adore l'histoire !

D'ailleurs, la fin me donne envie de découvrir les prochains tomes, mais ils ne sont pas prévus avant longtemps ! Cela va être dure de patienter maintenant.

Elisa est donc la fille de Merit, Sentinelle de la Maison Cadogan, et d'Ethan Sullivan, Maître de la Maison Cadogan. Elle doit sa naissance à la magie, mais cela reste encore une chose très peu connue. Depuis toute petite, elle essaye de se différencier de ces parents, c'est pour cela qu'elle est allée étudier quelques années dans une autre Maison en Europe. Quand elle revient à Chicago, rien ne va plus et elle va devoir trouver qui a assassiné un diplomate, sinon Chicago risque de devoir faire face à une guerre entre toutes les forces surnaturelles. Il est vraiment qu'Elisa hérite franchement du caractère de sa mère, mais aussi de celui de son père. Et il faut dire que parfois, elle m'a énervée. Elle semble tout avoir vu, tout avoir fait, alors qu'elle est encore très jeune... du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à elle dans les premières pages. Mais au fil du roman, je me suis accommodée de ce caractère bien trempé. J'espère juste qu'elle sera plus humble et peut-être plus abordable dans les prochains tomes, que son comportement changera notamment envers ces parents.

On découvre aussi de nombreux personnages nouveaux, comme Connor ou Lulu. Mais on retrouve surtout les personnages d'Ethan et Merit et on voit un peu comment ils se comportent avec leur fille. Ils restent fidèles à eux-mêmes pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de les revoir avec les nouveaux dans les prochains tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Ce n'est pas ce qui m'a empêchée de m'attacher à Elisa, mais c'est vraiment son comportement, son caractère.

En général, un premier tome qui ouvre des perceptives sur la suite des aventures d'Elisa Sullivan, même si j'ai eu du mal avec elle au départ.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Hello ! Alors vos vacances ? Je les ais pas vue passer...
Aujourd'hui on va parler de ma lecture du premier tome des Héritiers de Chicago, la série suite des Vampires de Chicago. C'est une série de Chloé Neill qui est publiée chez @edmilady

Dans ce tome on est presque 20 ans plus tard et on suit Elisa, la fille de Merit et Ethan. Cette dernière revient à Chicago après avoir passé 4 ans à Paris pour ces études, et alors que la ville accueille un événement très spécial tout ne se passe pas comme prévu et Elisa décide de mener l'enquête, d'autant qu'un de ses amis est mêlé à tous ça.

Bon, je dois vous l'avouer, ce n'est malheureusement pas un coup de coeur, une bonne lecture, peut-être même une très bonne lecture mais pas un coup de coeur.... Vous savez que j'ai eu un très gros coup de coeur sur la 1ère série, j'avais tout aimé. Ici j'ai adoré retrouver l'univers et les personnages mais tout est different...
Déjà j'ai eu du mal à m'adapter au changement de personnage, donc de personnalité et de comportement, bien qu'Elisa ressemble assez à sa mère.... Et c'est pour ça que j'ai eu du mal à m'attacher à Elisa qui m'a un peu agacé et m'a donné l'impression d'une sorte de double de ces parents avec les principales caractéristiques des deux rassemblées en une seule personne....
Néanmoins j'ai aimé mener l'enquête parmis les créatures magiques.

Je lirais sans doute la suite, mon avis sur Elisa pouvant évoluer.
Il s'agit du spin off des vampires de Chicago, consacré à Elise, la fille de Merit et Ethan, premier enfant né vampire.

Après avoir passé quelques années en France, Elisa revient à Chicago à l'occasion d'un sommet pour négocier la paix chez les vampires. Mais le sommet est en danger, après qu'un vampire ait été attaqué. Vampires, métamorphes, fées et humains sont concernés.

J'ai lu ce tome à sa sortie en 2018. Je l'avais trouvé sympa mais sans plus. J'ai depuis les tomes 2 et 3 dans ma PAL, mais je ne me souvenais plus assez de ce tome un pour les lire.

J'avais effectivement oublié pas mal de choses, même si la relecture a bien ravivé ma mémoire.

Je suis curieuse de voir comment la relation entre Elisa et Connor va évoluer, mais concernant l'intrigue de ce premier tome, mon avis n'a pas changé depuis 2018 : sympa mais sans plus. Il y a des longueurs, l'intrigue est un peu faible. L'humour, le sarcasme de Merit m'ont manqué.

Je vais lire la suite prochainement pour ne pas oublier à nouveau les bases de ce spin off.
Un livre sympathique mais franchement, je n'en peux plus des suites qui sortent des mois voir des années plus tard... voir pas du tout. Donc pour ma part, cette série est prometteuse. Elle détient tous les bons ingrédients d'une bonne romance bit-lit mais il s'agit d'une série et franchement la suite est aux abonnés absents depuis trop longtemps. Je ne veux plus poursuivre ce type de série....Les maisons d'édition ne jouent pas le jeu.
Lien : https://www.lachroniquedespa..