AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811231378
Éditeur : Milady (25/04/2018)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Découvrez quatre nouvelles inédites dans l’univers des Vampires de Chicago !

Quand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle Luc, son trop séduisant partenaire…

Rien ne résiste à Jeff, hackeur de haut vol, sauf la belle et dangereuse métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à la meute…
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
FiftyShadesDarker
  21 septembre 2018
Un roman que je voulais découvrir même si c'est un recueil de quatre petites nouvelles et que j'ai du mal avec ces histoires courtes. Mais j'ai tellement adoré la Saga Les Vampires de Chicago, que je me suis laissée tenter...
Morsures et bottes de cuir
Une première nouvelle concernant Lindsey, une garde de la Maison Cardigan, qui va venir en aider à une veille amie et ce avec ou sans l'aide de Jeff, son séduisant partenaire...
J'ai eu du mal à m'attacher à ces deux personnages, car tout va trop vite dans cette nouvelle. Mais j'ai aimé découvrir Merit et Ethan sous un autre angle. On voit un peu leurs vies et leurs comportements à travers les yeux de quelqu'un d'autre. de plus, j'adore retrouver l'univers des Vampires de Chicago avec d'autres personnages, d'autres aventures.
Donc ce fut une première nouvelle un peu mitigée... Mais je continue quand même.
Tout est bien qui mord bien
Une seconde nouvelle concernant cette fois Jeff, qui va mettre en avant ces compétences dans le hacking pour aider Fallon à retrouver un objet dérobé à la meute...
Dans cette histoire, nous ne sommes pas dans la maison Cardigan, ni dans le monde des Vampires, mais plus dans la meute. J'ai trouvé cela original, mais comme pour la première, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, car tout va trop vite...
Donc ce fut une seconde histoire originale, mais qui a les mêmes défauts que la première...
Vacances mordantes
Une troisième nouvelle concernant Merit et Ethan, qui décident de partir de Chicago pour quelques jours de vacances. Mais Ethan va revoir une lointaine connaissance qui a des problèmes avec les siens et il ne va pas pouvoir s'empêcher de l'aider...
Alors dans cette histoire, je n'ai pas eu du mal à m'attacher à ces personnages que j'ai suivi dans treize tomes. Et j'aurais tellement voulu une nouvelle 100 % Merit/Ethan, mais leur nature revient prendre le dessus. Et même si j'ai aimé les retrouver, j'aurais voulu avoir une histoire qu'avec leur couple.
Donc ce fut une bonne petite nouvelle avec Merit et Ethan, même si j'aurais voulu que leur couple soit mis plus en avant.
La morsure fantôme
Une dernière nouvelle qui remet en scène Merit et Ethan, mon petit couple préféré. Et cette fois, ils fêtent leur fiançailles deux mois avant leur mariage, mais leurs positions respectives à Chicago les remettent en celle et ne leur laissent aucun répit...
Comme pour la troisième histoire, je me suis attachée à ces personnages que je connais tant. Mais j'aurais voulu plus de moments qu'avec eux deux. C'est ce que je reproche un peu depuis quelques tomes. C'est mon côté romantique qui ressort.
Donc ce fut une bonne nouvelle, mais le couple Merit et Ethan me manque un peu et va me manquer maintenant que j'ai finis la Saga.
En général, quatre petites nouvelles sympathiques pour prolonger cette superbe Saga, même si cela reste un format frustrant pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Revesetimagines
  10 avril 2019
Ah ! Un nouvel opus de cette série géniale que j'ai pris un immense plaisir à lire ! Mérit et Ethan resteront un de mes couples préférés dans le monde de la lecture ! Cependant, Les morsures sont éternelles n'est pas une suite (pour cela, Chloé Neill a crée une nouvelle série) mais un petit complément délectable de nouvelles à croquer.
Le premier texte, Morsures et bottes de cuir, met en scène Luc et Lindsey, respectivement Capitaine de la Garde et membre de la Garde de la Maison Cadogan. J'avais suivi leur relation au travers des autres tomes, mais il est vrai que ces deux personnages attachants méritent plus que quelques allusions. Bref, ici, nous avons droit aux prémices de leur relation devenue sérieuse et plus de détails sur le passé de Lindsey. La seconde nouvelle, Tout est bien qui mord bien, se concentre sur Jeff, le hackeur métamorphe travaillant avec le grand-père de Merit, et Fallon, la soeur unique de Gabriel Keene, chef de la Meute des Grandes Plaines. La jeune femme étant l'héritière de la meute jusqu'à ce que le fils de Gabriel soit en âge, a des obligations envers sa famille dont le fait de devoir épouser un loup. Hors, Jeff est un tigre ! Et si les sentiments sont réciproques, la loyauté de Fallon va être mise à dure épreuve et elle devra prendre une décision. J'ai été ravie de cette nouvelle car Jeff fait parti des personnages très attachants de cette série. Enfin, avec les deux derniers récits, on retrouve Merit et Ethan, notre couple de vampires favoris ! D'un côté, les amoureux désirant des vacances vont devoir faire face à un meurtre et résoudre une altercation vieille de deux siècles entre une meute de métamorphes et une communauté de vampires pas officiellement déclarée. de l'autre, tous les protagonistes de la Maison Cadogan avec l'agence de médiation vont affronter un fantôme et pas n'importe lequel….
Ce livre fut une bonne lecture. Moi qui aie apprécié la série des Vampires de Chicago, je me suis replongée dans cet univers avec plaisir et j'ai retrouvé le cocktail pétillant qui a fait que j'ai adoré cette histoire. Ces nouvelles s'intègrent parfaitement au fil de l'intrigue principale de la saga et m'ont permis de combler quelques lacunes surtout concernant les couples Luc et Lindsay ainsi que Jeff et Fallone.
Avis à ceux et celles qui ne connaissent pas cette série d'urban fantasy : allez-y sans hésitation, vous passerez un superbe moment de lecture !
Lien : https://revesetimagines.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
melie1201
  06 juillet 2020
Ces nouvelles ont toutes lieu avant le 13ème et dernier tome de la série.
La 1ere nouvelle, consacrée à Luc et Lindsey n'a aucun intérêt à mon sens.
Celle sur Jeff, le tigre, et Fallon, la louve, est plus intéressante. même si l'intrigue est réduite, j'ai apprécié d'avoir une nouvelle sur Jeff.
Les 2 autres nouvelles sont sur Merit et Ethan. Ils ne peuvent pas sortir sans qu'il y ait un drame surnaturel... mais elles sont pas mal.
Commenter  J’apprécie          10
WCassiopee
  13 mai 2018
Quel plaisir de se replonger dans le monde des Vampires de Chicago. Dans ces quatre nouvelles, nous avons la chance de retrouver de nombreux personnages et différents petits problèmes qu'ils ont du régler.
Le grand plus de ce recueil réside dans les deux premières nouvelles. En effet, dans la première nous en découvrons davantage sur Lindsey et son passé. Dans la seconde, c'est Fallon qui est à l'honneur ; on en apprend plus sur ses devoirs envers la meute et sur quelques traditions. Cependant, ce qui rend ces deux nouvelles irrésistibles, c'est qu'elles marquent l'événement qui va faire que ces deux femmes vont ouvrir leur coeur et s'engager pleinement dans leurs relations avec deux hommes extraordinaires, respectivement : Luc et Jeff.
Les deux dernières nouvelles sont néanmoins aussi très attrayantes et dans celles-ci, c'est Merit qui redevient la narratrice. Dans Vacances mordantes, on retrouve un personnage qui m'avait personnellement énormément manqué, Damien Garza, on a même des nouvelles de Boo, le petit chaton qu'il avait sauvé.
Dans la dernière, nos héros préférés se retrouvent confrontés à une menace surnaturelle qu'ils n'avaient encore jamais croisée : les fantômes !
Chaque nouvelle a ses éléments attrayants. On y retrouve le cocktail habituel de la saga : de l'humour, de l'action, une menace surnaturelle et de la romance. À dévorer sans modération pour tous les fans de la série !

Lien : https://wlatetedanslesetoile..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lea87971
  16 juin 2018
Ça faisait tellement longtemps que j'attendais de pouvoir lire ces nouvelles inédites !!! Pour le moment je n'ai lu que celles de Lindsey et Fallon et franchement ABSOLUMENT PAS DECUE ! Surtout celle sur Fallon (tout est bien qui mord bien) on apprend tellement de choses sur la Meute et le rôle de fallon au sein de la famille Keen
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
RevesetimaginesRevesetimagines   10 avril 2019
- Les vampires ne me font pas peur.
- Bien, dis-je, laissant mes yeux devenir argentés et mes crocs s’allonger tandis que je faisais tournoyer mon katana d’une main. Ça veut dire que tu es stupide. Ça fait une semaine que je n’ai pas eu de bonne bagarre, et avec les idiots, c’est généralement vite réglé.
- Attention, Sentinelle, m’avertit Ethan alors qu’il éloignait Nessa.
C’était rare que je déclenche sciemment une bagarre. D’un autre côté…
- Soit on fixe des limites sur nos plates-bandes maintenant, lui dis-je, soit on attend qu’ils attaquent. Je préfère mon option.
Et je n’avais pas l’intention de faire courir à Ethan le risque d’une attaque surprise. Ni de subir les foudres de Luc, le Capitaine de sa Garde, si Ethan était blessé par un métamorphe au cours d’un voyage avec moi.
Soit parce qu’il rechignait à mener ses propres batailles, soit parce qu’il ne me pensait digne que d’un sous-fifre, Rowan fit un geste en direction du métamorphe mince à l’air vicieux.
- Niall, appela-t-il.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   20 septembre 2018
- J'ai besoin de toi. J'ai toujours eu besoin de toi. C'est juste que je ne m'autorisais pas à l'admettre.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   20 septembre 2018
- J'ai été submergé de désir pour toi, Sentinelle.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
52 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre