Merit est une jeune femme de 27 ans, étudiante en littérature anglaise, qui se fait sauvagement attaquer un soir sur le campus par une créature qui lui déchire la gorge. Mais l'arrivée d'autres vampires met l'agresseur en fuite et les nouveaux venus lui sauvent la vie... en la transformant en vampire. Quand elle réalise ce qui lui arrive, loin d'être reconnaissante envers son sauveur, elle lui en veut terriblement, même s'il la trouble beaucoup (trop à son goût), et refuse d'accepter son nouveau statut, qu'elle n'a pas choisi. Malheureusement, c'est ainsi : ayant été sauvée par Ethan, le Maître vampire de la Maison Cadogan, elle lui doit fidélité et obéissance. Se soumettra-t-elle à la règle ou deviendra-t-elle une Solitaire, ces vampires qui ne prêtent serment à aucune Maison ?

Contre toute attente, je dois reconnaître que j'ai adoré ce 1er tome ! En effet, j'avoue humblement (et un peu honteusement), que j'avais de sérieux a priori contre la bit-lit. Pourtant, étant une grande amatrice de fantastique en général et d'histoires de vampires en particulier, j'aurais dû me réjouir de cet engouement soudain pour les séries de ce genre. Mais je ne sais pas, je pensais que c'était de la mauvaise littérature, sans intérêt et plate, un peu comme les novelisations des séries télé. En plus, la couverture de ce premier tome ne me plaisait pas vraiment.

Du coup, j'ai été très agréablement surprise par le style de l'auteur, déjà, qui est très agréable, vif, spirituel et recherché. Il y a beaucoup d'humour, les dialogues sont énergiques, drôles ou bien intenses en émotions diverses. L'auteur parvient très bien à retranscrire les ambiances et j'ai été complètement immergée dans son univers.

D'ailleurs, cet univers est le 2e gros point positif de ce roman, pour moi. Je l'ai trouvé très riche et travaillé, avec un fort potentiel de développement ultérieur. Les vampires sont divisés en Maisons. Il y en a 3 rien qu'à Chicago et 12 dans tous les Etats-Unis. Rien que ça, ça donne pas mal de possibilités. Mais il n'y a pas que les vampires. Toutes les créatures surnaturelles sont représentées : sorciers, métamorphes, nymphes, fées, anges, démons...
Dans ce 1er tome, on ne croise que des sorciers, des nymphes et un métamorphe (en plus des vampires), mais on peut envisager qu'on croisera les autres peuples plus tard. Et cela ouvre pas mal de perspectives.

L'organisation des Maisons est expliquée en détails et on sens que l'auteur a paufiné son sujet, qu'elle a vraiment réfléchi à la question et que rien n'est dû au hasard. J'ai adoré toutes les questions de stratégie, les alliances entre les Maisons...

J'ai beaucoup aimé la relation du Maître vampire de chaque maison avec ses "sujets". La notion d'obéissance est très forte et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
De plus, je me suis dit que, sensuellement parlant, cette configuration dominant-dominés pouvait amener à des situations à fort potentiel érotique...
D'ailleurs, la "résistance" de Merit à l'autorité de son Maître, Ethan, donne lieu, certes à des scènes assez cocasses, mais aussi parfois à des moments où la tension sexuelle entre les deux personnages est presque palpable.

De la tension sexuelle, mais pas de sexe proprement dit, ce qui change agréablement des romances surnaturelles et quasiment classées X où il y a une scène de sexe toutes les 5 mn. Je ne dis pas que je suis contre les scènes de sexe. Bien écrites et bien intégrées à l'histoire, elles peuvent pimenter agréablement le récit. Je dis juste que quand il y en a trop, c'est inutile et cela gâche le plaisir. Trop de sexe tue le sexe !

Mais là, c'est impeccable. Car Merit ne veut pas se laisser aller et résiste de toutes ses forces à son attirance pour Ethan, ce qui donne un sentiment d'attente au lecteur, qui le tient vraiment en haleine. Craquera-t-elle, craquera-t-elle pas ? C'est très intelligent comme procédé, car on est suspendu au récit, on veut savoir.

Il faut dire qu'Ethan est à tomber. le vampire magnifique dans toute sa splendeur. Son autorité et son assurance le rendent irrésistiblement attirant, et son attitude plus qu'ambiguë envers Merit a de quoi troubler la jeune femme !

J'ai adoré aussi toute la galerie de personnages qui gravitent autour de Merit. Mallaury, sa meilleure amie et colocataire ; Catcher, le sorcier viril et sexy banni de sa confrérie, qui travaille avec le grand-père de Merit, et qui devient l'entraîneur personnel de Merit pour les techniques de combat et le maniement du katana ; son grand-père, justement, qui adore sa petite-fille plus que tout, et se révélera bien plus actif dans cette histoire que ce qu'on aurait pu penser ; Jeff, le métamorphe, qui ne cache pas son"intérêt" pour Merit, et que son enthousiasme et sa fraîcheur rendent extrêmement sympathique.

Côté vampires, outre Ethan, j'ai beaucoup aimé Lindsey, membre de la garde de la Maison Cadogan, qui devient très complice avec Merit dès leur rencontre.

Merit est une jeune femme très indépendante et volontaire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et est capable de dire ce qu'elle pense, même si ça doit lui attirer des ennuis. J'ai beaucoup aimé son intelligence et sa vivacité d'esprit, son sens de la repartie et son côté chaleureux avec les gens qu'elle aime.
Elle est très proche de son grand-père mais pas du tout de son père, un nouveau riche qui ne pense qu'à l'argent et à sa position sociale dans la haute société, donc à la réputation de sa famille. Son grand-père, un homme simple et généreux, a une place très importante dans sa vie, et cette relation de grande affection entre cet homme et sa petite-fille est très émouvante.
Malgré tout ce que sa nouvelle situation a de déstabilisant, elle fait face avec beaucoup de courage, ne voulant pas montrer son désarroi, et je l'ai admirée, pour ça.

L'enquête au sujet de la créature qui a attaqué Merit est au coeur de l'intrigue mais paradoxalement, elle ne tient pas une grande place et se fait un peu oublier au cours du roman au profit du récit des premiers jours de Merit en tant que vampire. Mais elle se poursuit néanmoins et au final, quand le coupable sera démasqué, on comprendra que rien n'est terminé pour autant, qu'il reste bien des difficultés à venir, et que le monde de la nuit et des créatures pourrait bien être à l'orée d'une guerre.

J'ai trouvé ce final très intelligent car il prépare le lecteur à la suite et lui donne envie de la lire. Encore un bon point pour l'auteur, donc.

J'ai quand même trouvé deux petits points négatifs à cette histoire. D'une part, les humains acceptent trop facilement à mon goût le fait que les vampires existent. Quand ceux-ci décident de révéler leur existence au grand jour, pas de vent de panique, pas d'émeutes, mais au contraire de la curiosité, de l'intérêt, et même un engouement pour le gothique qui m'a paru hautement improbable. Les humains et les vampires se côtoient sans problème dans les lieux publics, et devenir un vampire est devenu le dernier truc pour être à la mode. Je dois dire que cet aspect-là m'a un peu agacée.

D'autre part, de même que certains ont trouvé que faire scintiller les vampires au soleil dans Twilight était une hérésie, moi, je trouve que faire manger les vampires, ici, en est une aussi. Pour moi, un vampire, ça ne mange pas ! Ça se nourrit de sang, point final. Je suis peut-être pointilleuse, mais j'ai été navrée de voir Merit engloutir des quantités incroyables de nourriture, en plus du sang, dont bien sûr, elle a quand même besoin régulièrement (encore heureux !). Et ce détail-là m'a perturbée tout le long du livre.

Mais mis à part ça, cette lecture a été un pur régal et j'en redemande !

Conclusion : Un très bon premier tome pour cette série ! Un style agréable, un univers riche, des personnages forts, des dialogues vifs et bourrés d'humour, de l'action, de la sensualité, de l'émotion, ce premier tome est très bon et très prometteur pour la suite. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le deuxième tome dès que possible !
La lecture a été assez fastidieuse. Si je peux reprocher à quelques lectures de ce genre de manquer d'originalité, de profondeur, ou de tomber dans la facilité, il est tout de même très rare que je m'ennuie. Or là, ça a été le cas. Le rythme est plutôt lent et on tombe parfois dans de longs paragraphes explicatifs rébarbatifs. Il y a quelques passages où l'action est plus présente, mais ils arrivent surtout vers la fin. C'est un peu dommage lorsqu'on considère que le récit commence sur les chapeaux de roue avec l'agression et la transformation de Merit.

Un autre point qui m'a empêchée de me prêter au jeu de cette lecture est les personnages principaux, qui m'ont parfois agacée. Notamment Merit : je comprends parfaitement qu'il soit difficile pour elle d'accepter sa nouvelle vie, mais j'ai trouvé plutôt puéril de rejeter la faute sur Ethan qui n'a fait que la sauver. Alors son entêtement à vouloir rendre les choses difficiles m'a vraiment irritée. Et je ne parle pas de la proclamation très "mature" qu'Ethan est son ennemi juré.

Du coup, on pourrait croire qu'avec tout ça j'éprouverais de la compassion pour l'Ethan en question… eh bien non, pas du tout. A vrai dire, il m'a laissée complètement froide. Trop borné lui aussi, et surtout trop hautain.
Les personnages secondaires m'ont été plus sympathiques mais malheureusement pas assez développées. Il n'y a que Morgan qui m'a tout de suite plu, avec son humour et son côté beaucoup plus décontracté. Dommage que lui n'ait pas trouvé grâce aux yeux de Merit.

Dernier point négatif, mais pas des moindres… les clichés. Ah ces fameux clichés ! Je peux leur montrer une certaine tolérance, mais le coup de l'attirance immédiate, intense et incontrôlable… c'est vraiment trop éculé. Honnêtement, je n'y vois même rien de romantique et ai plutôt tendance à trouver cela pitoyable. Alors quand le coup est répété à nouveau avec la meilleure amie, je dis que trop c'est trop.

Mais tout n'est pas à jeter non plus, et il y a des éléments intéressants. J'ai bien aimé la hiérarchisation des vampires et les problèmes que rencontre leur adaptation au monde des humains. L'histoire principale n'est pas trop mal non plus, c'est juste dommage qu'elle soit si peu présente au long du roman et ne refasse vraiment son apparition qu'à la fin, qui est un peu rapide. Néanmoins, les dernières pages, plus rythmées et moins centrées sur la vie amoureuse des protagonistes, ont été beaucoup plus agréables à lire.

C'est donc une histoire qui a un certain potentiel mais est traitée de façon trop légère, avec des personnages abordés de façon trop superficielle, de même que l'enquête principale, et qui reste vraiment basique dans le genre. Pas inoubliable.
J'ai beaucoup aimé ce tome 01, qui a pour moi toutes les graines qui ont fait qu'il a mérité un tel succès et une telle suite. Je suis impatiente de lire la suite, mais me garde ça pour plus tard. L'auteure a su maintenir tout le long (ou presque) une tension légère puis parfois plus lourde ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer !
Lien : http://leclatdesmots.eklablo..
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "1 mois = 1 consigne". Mais en réalité, ça fait un an que je souhaitais lire ce livre, mais allez savoir pourquoi, j'en ai toujours repoussé la lecture... C'était donc là l'occasion de changer son statut "Non lu" à "Terminé" dans ma liseuse. Donc, déjà, pourquoi j'ai tant tardé : toute cette vague de livres de vampires, ça me fait un peu peur au niveau des scénarios. On a eu trop de livres sur le sujet, et même sans en avoir lu aucun, j'en suis devenue vite lasse et exaspérée. Les Vampires sont tous beaux, dangereux et sexy et blablabla... Cependant, le synopsis des Vampires de Chicago m'a tout de suite attirée, j'ai senti qu'il y avait peut-être là une petite perle dans le genre de Mercy Thompson (qui, rappelons le, m'a réconciliée avec la "Bit-Lit").

Donc voilà, j'ai entamé ce volume avec un bon feeling qui ne m'a pas quitté pendant toute la lecture. En effet, le personnage de Merit m'a convaincue : elle est vraie, humaine, mais surtout franche. Elle n'hésite pas à protester quand quelque chose ne lui plait pas ou encore à provoquer son nouveau boss en duel ! Voilà une fois de plus une héroïne qui a du punch (c'est surtout ce qui m'a attirée). Elle peut paraître agaçante à ne pas accepter sa nouvelle situation, mais franchement, qui ne ferait pas la même chose ? Si je deviens vampire du jour au lendemain, j'aurais de quoi être dégoûtée et ne pas l'accepter (bon ça, ça dépend des gens, moi perso je veux être sorcière). Cette jeune ex-littéraire va se retrouver affubler d'un sabre au moment où elle va laisser sa vie humaine derrière elle : c'était ça ou la mort, le choix était vite fait pour ce cher Ethan ! Elle va alors rejoindre la maison Cadogan, une des plus imposantes familles de Vampires de Chicago, dirigée par celui qui l'a transformée. Donc parlons un peu d'Ethan : on est un peu loin du beau brun ténébreux, ici on a plutôt le beau soldat blond assez rigide. Bon, j'ai un peu de mal à me le représenter avec les cheveux longs, mais je l'imagine très bien un peu coincé et n'osant pas rouler à pleine capacité avec sa mercedes, ou encore manger son hot dog avec fourchette et couteau. Ceci dit, je lui préfère le Vampire Morgan, qui est à mon sens beaucoup plus drôle et humain (ce que l'auteur explique par l'âge de nos vampires : plus on est vieux, plus on laisse de côté notre humanité). Un autre personnage que j'aime beaucoup, c'est l'amie de Merit : Mallory. Jeune sorcière en devenir, elle est toujours là pour aider son amie (la meilleure amie idéale en somme).

On va suivre une intrigue qui se passe autour des maisons de Chicago, surtout autour des trois principales, dont Cadogan. Dès le début, le mystère s'installe : pourquoi a-t-on voulu tuer Merit, et surtout qui a voulu faire ça ? Si les Vampires ont révélé leur existence il y a un petit moment, la confiance ne règne pas encore sur Terre. le peuple a peur, et les Vampires ne peuvent se permettre de se les mettre à dos. Il va donc falloir enquêter. Bon là, on arrive au point négatif : la fin, la découverte du méchant... Qu'est-ce qu'ils ont tous à révéler leur plan super diabolique à chaque fois ? du genre "ouais bon je vais te tuer mais avant je te fais gagner du temps en te racontant mes desseins, comme ça tu auras le temps d'être sauvé"... Ce genre de scénario à la Totally Spies, je trouve ça pas terrible... Mais bon, on se rattrape sur les prochains tomes !

J'ai dit point négatif ? Comparé à la couverture, ce n'est rien. J'ai les couvertures de Bit-Lit en horreur et celle-ci ne fait pas exception... Un dessin ou un objet suffirait, pas besoin de mettre des photos de filles maquillées et affublées comme ... *hem hem*

En bref, je ne regrette pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé découvrir les Vampires du point de vue de cette récalcitrante de Merit ! L'écriture est simple et fluide, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Je ne pense pas que j'aurais lu Les vampires de Chicago de si tôt si il ne m'avait pas été conseillée par Gala de Livres. Et heureusement qu'il m'a été recommandé ! J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, l'héroïne est super attachante, tout comme le sont les personnages secondaires. L'intrigue est plutôt sympa en plus ! Bref, j'ai vraiment passé un bon moment :D

Nous suivons Merit, une jeune femme de 27 ans qui vient tout juste de se faire transformer en vampire, le changement dans sa vie est alors radical ! Elle va devoir apprendre les principes de sa nouvelle condition tout en prenant une décision quant à son avenir vampiresque. Difficile de tout mener de front, surtout quand le maître de la maison à laquelle Merit est affiliée ne laisse pas notre héroïne indifférente… Qui plus est, la jeune femme se trouve être la cible d'un mystérieux tueur…

Le personnage de Merit est super agréable à suivre. On rigole, on s'amuse ! Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds : c'est une vraie tête brûlée ! Elle a de la répartie mais a aussi quelques points faibles qui la rendent attachante. Ses débuts de vampire se font timidement, la jeune femme le vit assez difficilement – en même tant c'est un changement de taille – mais peu à peu elle s'habitue à sa condition et on sent qu'elle s'épanouie, qu'elle s'affirme !
Sa meilleure amie Mallory est tout aussi agréable que Merit ! Elle aussi nous apporte son lot de surprises ! Elle est drôle et fraiche, toujours là pour remonter le moral si besoin est.

Comme dans tout bon bit-lit qui se respecte nous avons le droit à des mâles arrogants et charismatiques. Il y a quelques dialogues piquants ainsi que quelques situations embarrassantes, histoire de bien mettre l'eau à la bouche, mais rien de trop omniprésent. Les aventures de la nouvelle vie de Merit prennent tout de même plus de place dans le récit que le côté romance ! ^^

L'univers des vampires de cette saga à sa petite touche de particularité avec les maisons vampiriques et leur système de fonctionnement. J'ai bien aimé, c'est plaisant et relativement simple à comprendre. L'auteure explique bien son univers et garde une petite touche de mystère pour les tomes suivants !

L'intrigue du roman est essentiellement tournée vers Merit et son évolution, de ses choix… Il y a donc peu d'actions et l'intrigue « à suspens » évoquée au début du roman perd peu à peu sa place pour seulement revenir à la fin du roman… le dénouement n'est pas spectaculaire non plus… Mais franchement, je ne m'en plains pas plus que ça ^^ Les pages se sont tournées toutes seules ! le roman est léger et ses personnages sont sympathiques, cela a suffit pour que j'apprécie ma lecture !

Donc voilà, le premier tome des vampires de Chicago a été pour moi une très bonne lecture ! le tout est pourtant simple et ne se démarque pas plus que ça des autres romans bit-lit mais la sauce a pris avec moi et j'ai adoré ! Vivement le tome 2 !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
« Tiens encore une série sur des vampires : pffff ! ». Aucune motivation.
Cependant, cédant aux encouragements de mes copines de lecture je me suis lancée dans cette énième série vampirique.

En m'embarquant donc dans ce tome un, je fus agréablement surprise par le style très fluide de l'auteur. Par des personnages attachants et atypiques par une histoire un peu plus originale que les histoires de meurtres habituels. Bref par un bouquin, mine de rien assez surprenant.

Malgré tout, on n'échappe pas à certains clichés faisant succès : une héroïne grande, mince, jolie, développant une force physique et des capacités magiques hors du commun. Un maître vampire qui les fait toutes soupirer d'extase à son passage tant son charisme et sa beauté sont importants. Une meilleure amie déjantée. Une relation amoureuse qui part d'un très mauvais pied et qui se base sur des échanges verbaux détonants, (on pense alors à Mac et Jéricho).

Et puis il y a les petits plus qui font qu'on est très vite pris dans cette nouvelle histoire, sans avoir l'impression que cela fasse « déjà vu ». On a une héroïne qui ne se prend pas la tête mais qui la prend à pas mal de gens. Des amis, et donc des personnages secondaires, hauts en couleur (et je pense notamment à Mallorie aux cheveux bleus, à Catcher qui regarde des séries à l'eau de rose ou à Jeff ami des Nymphes…). Ceux-ci nous font passer de joyeux moments.
Sans oublier un petit suspense dans toute la première moitié du roman. A savoir, que va décider Mérit ? Va-t-elle se soumettre à son « Maître » si prétentieux ? Va-elle affirmer sa volonté son indépendance, comme elle l'a toujours fait avec sa famille ? J'avoue, que je me sentais aussi perdue qu'elle par moment. La narration à la première personne y est pour beaucoup.

Enfin, on a l'histoire des maisons de vampires, des maîtres, du canon, de la magie, ou encore des armes ancestrales (vive le Katana) qui apportent un petit coté fantasy à cette nouvelle histoire de Vampires.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Nouvelle saga de démarrée,cette fois-ci en VO, je me suis régalée. Merit, vingt sept ans, est attaquée par un vampire décidé à la tuer. Ethan, chef de la maison Catogan, décide de la transformer pour lui sauver la vie. Merit aura beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et a accepter l'autorité de son maître, Ethan. D'autant plus que ce dernier lui fait une proposition pour le moins indécente. Deux meurtres d'humaines créent la confusion dans les hautes sphères vampiriques et policières. L'enquête est lancée mais ce n'est pas entre vampires et maisons de vampires que la confiance règne…

J'ai ressenti une atmosphère venue d'un autre temps dans ce roman. Les hommes ont des tendances de dominateurs (pas pour me déplaire) et les Sentinelles se battent avec des épées. Les personnages sont francs et directs. On ne tourne pas autour du pot pour l'action et il y en a pas mal. Pour le reste, je dirai que l'auteur m'a bien surprise, notamment lors de cette fameuse scène entre Amber (traitresse et – perdre sa place de cette façon auprès d'Ethan – idiote), Ethan et Merit. Personnellement, j'ai préféré Morgan de Navarre à Ethan. Il s'accroche, ne baisse pas les bras et m'a l'air bien sexy.

Chloe Neill écrit suffisamment simplement pour que je comprenne l'essentiel voir même plus donc ce livre était un véritable plaisir.

Mon seul regret : ne pas pouvoir lire la suite tout de suite !

Une petite précision: la couverture du livre est hideuse! Mais apparement, orion books l'a réédité avec une autre un peu mieux. Milady a assuré pour le coup.
Depuis le temps que cette série me fait de l'oeil… J'ai profité des promos numériques de Milady pour commander les trois premiers tomes. Et j'ai donc lu ce premier intitulé : Certaines mettent les dents. Tout un programme !

Nous faisons la connaissance de Merit, l'héroïne, une jeune femme intrépide qui est transformée en vampire contre sa volonté par le Maître du clan Sullivan, Ethan. Mais, Merit ne voulait pas devenir vampire et nous découvrons avec elle un univers régi par différentes maisons de vampires qui viennent de faire leur coming out chez les humains. Donc, Merit appartient désormais à Ethan Sullivan du clan Cadogan même si elle n'est pas d'accord avec ça. Je vous laisse imaginer les réparties cinglantes entre ces deux personnages. C'est truculent.

Notre héroïne vit en collocation avec sa meilleure amie qui s'avère être une sorcière et bien évidemment il y a tout un panel de personnages secondaires qui donne le ton à l'histoire. L'enquête autour des massacres de femmes humaines est, je trouve, bien menée et dans l'ensemble, j'ai apprécié cette introduction à l'univers des Vampires de Chicago.

Bon, l'histoire date et on en ressent les effets. La technologie est un brin désuet et les références à Harry Potter ou Buffy sont légion et font sourire. le style quant à lui est bon. Merit est insolente et peut-être un peu trop badass à mon goût, mais ça passe quand même. Sa relation avec Ethan, le Maitre vampire est tendu. La tension sexuelle entre eux monte crescendo. Ils se cherchent, se jettent des piques… on sent qu'ils finiront probablement ensemble même si pour le moment on en est loin.

Si la construction narrative est parfois un peu clichée, j'ai trouvé que cette série avait un certain vent de fraicheur. Ce genre de style en urban fantasy me manque de plus en plus. L'intrigue tient la route, le fil conducteur est là et bien tenu, les personnages bien travaillés. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j'ai déjà commencé le deuxième tome.

Si comme moi vous n'aviez pas encore eu le temps de vous jeter dessus, allez-y ! Franchement, quand on aime la bonne urban fantasy, ce genre de titre fait du bien, même s'il date un peu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai adoré découvrir ce roman. Les histoires de vampires ne sont pas forcément mes préférés dans la littérature fantastique, même si j'en lis de façon assez régulière, alors j'ai été agréablement surprise par cette histoire. Malgré le fait que ce livre est surtout destiné à installer l'histoire de la saga en générale, de nous faire découvrir les différents personnages (très bien développée et avec beaucoup de personnalité) ainsi que le monde dans lequel vivent les différents personnages, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue du livre.
de ce fait, j'ai passé un excellent moment en découvrant Merit au fil des pages et j'ai suivi avec intérêt les différents rebondissements ayant lieu dans l'histoire.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai passé un très bon moment avec les vampires de Chicago.
Alors c'est classique, des vampires, des métamorphes, des sorciers, des nymphes... une héroïne dont la vie est bouleversée du jour au lendemain et qui devient une vampire et des luttes intestines de pouvoirs avec les humains notamment.
Le style est clair, fluide, ça se lit vite, il y a de l'action et des états d'âme.
Bref cela semble prometteur (heureusement, je viens de voir qu'il y avait 13 tomes)!