AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 434 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Les éditions Milady ayant proposé de découvrir quelques séries à 3,99 euros, j'ai sauté sur l'occasion en achetant plusieurs ouvrages. C'est de cette manière que j'ai découvert le premier tome de la "Meute du Phénix" qui fut une déception malgré mon intérêt pour les loups-garous. J'en ai également profité pour découvrir la célèbre saga "Les vampires de Chicago" qui m'avaient été recommandée par pas mal de personnes dont Revesetimagines, une lectrice qui a des goûts assez similaires aux miens... Sauf que... Qu'on se le dise de suite : de coutume, je ne suis pas très fan des buveurs de sang, je préfère de loin mes chers lycanthropes !... Et pourtant, ce premier tome de Chloé Neill m'a prouvé que j'avais tort ! Malgré mes aprioris sur les vampires, j'ai passé un très bon moment avec la jolie et fougueuse Merit.

L'histoire en elle-même est assez classique : on se doute qu'il va y avoir de la romance entre Merit et Ethan (le chef des vampires de sa Maison), voire un triangle amoureux... Pour ma part, j'ai hâte de voir comment les relations avec ces beaux Apollons vont évoluer... Même si je me doute qu'Ethan va finir par la posséder, j'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages qui font de l'oeil à notre belle héroïne. Mais il n'y a pas que de l'amour : on distingue pas mal de mystère et d'action. Si ce premier volume sert surtout à présenter et introduire un univers riche autour des vampires, il comporte tout de même des rebondissements, des remises en question, des zones d'ombre que l'on espère comprendre dans les autres tomes ainsi que quelques combats. Un beau mélange qui séduira certainement la plupart des lecteurs.

Même si je n'ai pas trouvé ce livre révolutionnaire, j'ai cependant passé un très bon moment à suivre Merit qui, malgré son côté archétype d'héroïne de Bit-Lit, est une protagoniste très attachante. Elle est aussi belle que puissante sans pour autant être La meilleure. de plus, elle sait se rebeller comme se soumettre lorsqu'elle en est contrainte. Elle a également le sens de l'humour et semble plutôt sympathique. J'apprécie sa façon de voir les choses et de penser, notamment en ce qui concerne sa famille qui la considère comme un "mouton noir". Merit a appris à se débrouiller toute seule, sans pour autant être une "warrior". Elle fait des erreurs et apprend. Par ailleurs, elle s'est faite changer contre son gré. Elle n'est donc pas forcément satisfaite de sa nouvelle nature... Cela me change de ces demoiselles émerveillées à l'idée de mourir, puis de revivre en tant que buveuse de sang et de devenir la maîtresse d'un vampire. le caractère de Merit a donc été un véritable point fort dans ce récit.

La plume de l'auteure n'est pas exceptionnelle, cependant elle m'a obligée à faire une petite nuit blanche cette nuit... C'est donc qu'elle est tout de même prenante, fluide et agréable à suivre ! En outre, j'ai apprécié le fait que Chloé Neill fasse des références à d'autres oeuvres comme celles de Tolkien, J. K. Rowling, la série télévisée "Buffy contre les vampires" et bien d'autres que je vous laisse découvrir. C'est un petit côté sympathique qui ponctue de temps à autres les dialogues entre Merit et Mallory, sa colocataire. Ajoutons à cela le fait que l'on ne trouve pas que des vampires dans cette série ! En effet, l'univers des "Vampires de Chicago" est plutôt riche, avec des métamorphes, des sorciers, des nymphes, etc. J'avais l'impression de retrouver une oeuvre de Patricia Briggs avec une héroïne, certes moins dynamique, mais tout aussi attachante ! Sans oublier les personnages secondaires qui sont intéressants et qui, je l'espère, continueront à être développés dans les autres ouvrages de la série.

Ce fut donc une très bonne surprise ! En réalité, malgré le fait que cela parle de vampires, cette saga me faisait de l'oeil depuis un certain temps. J'ai finalement cédé à la tentation et ne le regrette pas... A présent, j'ai hâte d'en savoir plus sur ces intrigues politiques liées aux Maisons. Chloé Neill a su me réconcilier avec les buveurs de sang et, croyez-moi, cela relève presque du miracle ! E. C.
Commenter  J’apprécie          70
Qui n'a jamais rêvé d'être une fille banale pour se retrouver surhumaine et pleine d'ambition pour sauver le monde hein ? xD Ben c'est un peu le cas de notre personnage principal, MERIT qui entre dans un nouveau monde auquel elle n'aurait jamais voulut entrer.

C'est un livre qui m'a tenu en haleine durant les 4 tomes, suspens, personnages hilarants, amusant, fort et énervant. Il y a tout dans cette saga pour nous faire péter un plomb! Oui oui, je ne mens pas. La fin du quatrième m'a fait fondre en larme, ce qui m'a prouvé que l'écrivaine n'avait pas froid au yeux et qu'elle avait plein d'ambition pour l'avenir de cette saga.

Maintenant, faut pouvoir apprécier le style de Milady :) C'est constamment du surnaturel mais revisiter dans toutes les sauces possibles et imaginables!

Commenter  J’apprécie          70
Je ne suis pas un adepte de ce genre de littérature ... enfin c'est que je croyais !
Sur l'avis d'une copinaute, je me suis mise à lire ce livre sans conviction!
Et bien j'ai été agréablement surprise . J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Les vampires sont bien là mais j'ai surtout beaucoup aimé cette romance qui s'installe au fil des pages.
Merit est une nana extraordinaire ! Une nana sympa, intelligente ... Autant j'entends beaucoup parler d'Ethan autant pour moi dans ce premier tome Merit est le perso le plus attachant !
Le monde dans lequel Chloe Neill nous plonge est très bien expliqué sans trop nous prendre la tête.
L'écriture est prenante, fluide, si vous vous plongez dans cette histoire vous ne serez pas déçu !
Un premier tome qui nous laisse sur notre faim, je n'ai pas encore le tome 2 en ma possession mais ça ne saurait tarder ! et je crois que cette saga sera un coup de coeur !
Lien : http://nathlectures.blogspot..
Commenter  J’apprécie          52
Merit est une jeune femme de 27 ans, étudiante en littérature anglaise, qui se fait sauvagement attaquer un soir sur le campus par une créature qui lui déchire la gorge. Mais l'arrivée d'autres vampires met l'agresseur en fuite et les nouveaux venus lui sauvent la vie... en la transformant en vampire. Quand elle réalise ce qui lui arrive, loin d'être reconnaissante envers son sauveur, elle lui en veut terriblement, même s'il la trouble beaucoup (trop à son goût), et refuse d'accepter son nouveau statut, qu'elle n'a pas choisi. Malheureusement, c'est ainsi : ayant été sauvée par Ethan, le Maître vampire de la Maison Cadogan, elle lui doit fidélité et obéissance. Se soumettra-t-elle à la règle ou deviendra-t-elle une Solitaire, ces vampires qui ne prêtent serment à aucune Maison ?


Contre toute attente, je dois reconnaître que j'ai adoré ce 1er tome ! En effet, j'avoue humblement (et un peu honteusement), que j'avais de sérieux a priori contre la bit-lit. Pourtant, étant une grande amatrice de fantastique en général et d'histoires de vampires en particulier, j'aurais dû me réjouir de cet engouement soudain pour les séries de ce genre. Mais je ne sais pas, je pensais que c'était de la mauvaise littérature, sans intérêt et plate, un peu comme les novelisations des séries télé. En plus, la couverture de ce premier tome ne me plaisait pas vraiment.

Du coup, j'ai été très agréablement surprise par le style de l'auteur, déjà, qui est très agréable, vif, spirituel et recherché. Il y a beaucoup d'humour, les dialogues sont énergiques, drôles ou bien intenses en émotions diverses. L'auteur parvient très bien à retranscrire les ambiances et j'ai été complètement immergée dans son univers.

D'ailleurs, cet univers est le 2e gros point positif de ce roman, pour moi. Je l'ai trouvé très riche et travaillé, avec un fort potentiel de développement ultérieur. Les vampires sont divisés en Maisons. Il y en a 3 rien qu'à Chicago et 12 dans tous les Etats-Unis. Rien que ça, ça donne pas mal de possibilités. Mais il n'y a pas que les vampires. Toutes les créatures surnaturelles sont représentées : sorciers, métamorphes, nymphes, fées, anges, démons...
Dans ce 1er tome, on ne croise que des sorciers, des nymphes et un métamorphe (en plus des vampires), mais on peut envisager qu'on croisera les autres peuples plus tard. Et cela ouvre pas mal de perspectives.

L'organisation des Maisons est expliquée en détails et on sens que l'auteur a paufiné son sujet, qu'elle a vraiment réfléchi à la question et que rien n'est dû au hasard. J'ai adoré toutes les questions de stratégie, les alliances entre les Maisons...

J'ai beaucoup aimé la relation du Maître vampire de chaque maison avec ses "sujets". La notion d'obéissance est très forte et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
De plus, je me suis dit que, sensuellement parlant, cette configuration dominant-dominés pouvait amener à des situations à fort potentiel érotique...
D'ailleurs, la "résistance" de Merit à l'autorité de son Maître, Ethan, donne lieu, certes à des scènes assez cocasses, mais aussi parfois à des moments où la tension sexuelle entre les deux personnages est presque palpable.

De la tension sexuelle, mais pas de sexe proprement dit, ce qui change agréablement des romances surnaturelles et quasiment classées X où il y a une scène de sexe toutes les 5 mn. Je ne dis pas que je suis contre les scènes de sexe. Bien écrites et bien intégrées à l'histoire, elles peuvent pimenter agréablement le récit. Je dis juste que quand il y en a trop, c'est inutile et cela gâche le plaisir. Trop de sexe tue le sexe !

Mais là, c'est impeccable. Car Merit ne veut pas se laisser aller et résiste de toutes ses forces à son attirance pour Ethan, ce qui donne un sentiment d'attente au lecteur, qui le tient vraiment en haleine. Craquera-t-elle, craquera-t-elle pas ? C'est très intelligent comme procédé, car on est suspendu au récit, on veut savoir.

Il faut dire qu'Ethan est à tomber. le vampire magnifique dans toute sa splendeur. Son autorité et son assurance le rendent irrésistiblement attirant, et son attitude plus qu'ambiguë envers Merit a de quoi troubler la jeune femme !


J'ai adoré aussi toute la galerie de personnages qui gravitent autour de Merit. Mallaury, sa meilleure amie et colocataire ; Catcher, le sorcier viril et sexy banni de sa confrérie, qui travaille avec le grand-père de Merit, et qui devient l'entraîneur personnel de Merit pour les techniques de combat et le maniement du katana ; son grand-père, justement, qui adore sa petite-fille plus que tout, et se révélera bien plus actif dans cette histoire que ce qu'on aurait pu penser ; Jeff, le métamorphe, qui ne cache pas son"intérêt" pour Merit, et que son enthousiasme et sa fraîcheur rendent extrêmement sympathique.

Côté vampires, outre Ethan, j'ai beaucoup aimé Lindsey, membre de la garde de la Maison Cadogan, qui devient très complice avec Merit dès leur rencontre.

Merit est une jeune femme très indépendante et volontaire, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et est capable de dire ce qu'elle pense, même si ça doit lui attirer des ennuis. J'ai beaucoup aimé son intelligence et sa vivacité d'esprit, son sens de la repartie et son côté chaleureux avec les gens qu'elle aime.
Elle est très proche de son grand-père mais pas du tout de son père, un nouveau riche qui ne pense qu'à l'argent et à sa position sociale dans la haute société, donc à la réputation de sa famille. Son grand-père, un homme simple et généreux, a une place très importante dans sa vie, et cette relation de grande affection entre cet homme et sa petite-fille est très émouvante.
Malgré tout ce que sa nouvelle situation a de déstabilisant, elle fait face avec beaucoup de courage, ne voulant pas montrer son désarroi, et je l'ai admirée, pour ça.

L'enquête au sujet de la créature qui a attaqué Merit est au coeur de l'intrigue mais paradoxalement, elle ne tient pas une grande place et se fait un peu oublier au cours du roman au profit du récit des premiers jours de Merit en tant que vampire. Mais elle se poursuit néanmoins et au final, quand le coupable sera démasqué, on comprendra que rien n'est terminé pour autant, qu'il reste bien des difficultés à venir, et que le monde de la nuit et des créatures pourrait bien être à l'orée d'une guerre.

J'ai trouvé ce final très intelligent car il prépare le lecteur à la suite et lui donne envie de la lire. Encore un bon point pour l'auteur, donc.


J'ai quand même trouvé deux petits points négatifs à cette histoire. D'une part, les humains acceptent trop facilement à mon goût le fait que les vampires existent. Quand ceux-ci décident de révéler leur existence au grand jour, pas de vent de panique, pas d'émeutes, mais au contraire de la curiosité, de l'intérêt, et même un engouement pour le gothique qui m'a paru hautement improbable. Les humains et les vampires se côtoient sans problème dans les lieux publics, et devenir un vampire est devenu le dernier truc pour être à la mode. Je dois dire que cet aspect-là m'a un peu agacée.

D'autre part, de même que certains ont trouvé que faire scintiller les vampires au soleil dans Twilight était une hérésie, moi, je trouve que faire manger les vampires, ici, en est une aussi. Pour moi, un vampire, ça ne mange pas ! Ça se nourrit de sang, point final. Je suis peut-être pointilleuse, mais j'ai été navrée de voir Merit engloutir des quantités incroyables de nourriture, en plus du sang, dont bien sûr, elle a quand même besoin régulièrement (encore heureux !). Et ce détail-là m'a perturbée tout le long du livre.


Mais mis à part ça, cette lecture a été un pur régal et j'en redemande !


Conclusion : Un très bon premier tome pour cette série ! Un style agréable, un univers riche, des personnages forts, des dialogues vifs et bourrés d'humour, de l'action, de la sensualité, de l'émotion, ce premier tome est très bon et très prometteur pour la suite. D'ailleurs, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le deuxième tome dès que possible !
Commenter  J’apprécie          40
J'ai beaucoup aimé ce tome 01, qui a pour moi toutes les graines qui ont fait qu'il a mérité un tel succès et une telle suite. Je suis impatiente de lire la suite, mais me garde ça pour plus tard. L'auteure a su maintenir tout le long (ou presque) une tension légère puis parfois plus lourde ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer !
Lien : http://leclatdesmots.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "1 mois = 1 consigne". Mais en réalité, ça fait un an que je souhaitais lire ce livre, mais allez savoir pourquoi, j'en ai toujours repoussé la lecture... C'était donc là l'occasion de changer son statut "Non lu" à "Terminé" dans ma liseuse. Donc, déjà, pourquoi j'ai tant tardé : toute cette vague de livres de vampires, ça me fait un peu peur au niveau des scénarios. On a eu trop de livres sur le sujet, et même sans en avoir lu aucun, j'en suis devenue vite lasse et exaspérée. Les Vampires sont tous beaux, dangereux et sexy et blablabla... Cependant, le synopsis des Vampires de Chicago m'a tout de suite attirée, j'ai senti qu'il y avait peut-être là une petite perle dans le genre de Mercy Thompson (qui, rappelons le, m'a réconciliée avec la "Bit-Lit").

Donc voilà, j'ai entamé ce volume avec un bon feeling qui ne m'a pas quitté pendant toute la lecture. En effet, le personnage de Merit m'a convaincue : elle est vraie, humaine, mais surtout franche. Elle n'hésite pas à protester quand quelque chose ne lui plait pas ou encore à provoquer son nouveau boss en duel ! Voilà une fois de plus une héroïne qui a du punch (c'est surtout ce qui m'a attirée). Elle peut paraître agaçante à ne pas accepter sa nouvelle situation, mais franchement, qui ne ferait pas la même chose ? Si je deviens vampire du jour au lendemain, j'aurais de quoi être dégoûtée et ne pas l'accepter (bon ça, ça dépend des gens, moi perso je veux être sorcière). Cette jeune ex-littéraire va se retrouver affubler d'un sabre au moment où elle va laisser sa vie humaine derrière elle : c'était ça ou la mort, le choix était vite fait pour ce cher Ethan ! Elle va alors rejoindre la maison Cadogan, une des plus imposantes familles de Vampires de Chicago, dirigée par celui qui l'a transformée. Donc parlons un peu d'Ethan : on est un peu loin du beau brun ténébreux, ici on a plutôt le beau soldat blond assez rigide. Bon, j'ai un peu de mal à me le représenter avec les cheveux longs, mais je l'imagine très bien un peu coincé et n'osant pas rouler à pleine capacité avec sa mercedes, ou encore manger son hot dog avec fourchette et couteau. Ceci dit, je lui préfère le Vampire Morgan, qui est à mon sens beaucoup plus drôle et humain (ce que l'auteur explique par l'âge de nos vampires : plus on est vieux, plus on laisse de côté notre humanité). Un autre personnage que j'aime beaucoup, c'est l'amie de Merit : Mallory. Jeune sorcière en devenir, elle est toujours là pour aider son amie (la meilleure amie idéale en somme).

On va suivre une intrigue qui se passe autour des maisons de Chicago, surtout autour des trois principales, dont Cadogan. Dès le début, le mystère s'installe : pourquoi a-t-on voulu tuer Merit, et surtout qui a voulu faire ça ? Si les Vampires ont révélé leur existence il y a un petit moment, la confiance ne règne pas encore sur Terre. le peuple a peur, et les Vampires ne peuvent se permettre de se les mettre à dos. Il va donc falloir enquêter. Bon là, on arrive au point négatif : la fin, la découverte du méchant... Qu'est-ce qu'ils ont tous à révéler leur plan super diabolique à chaque fois ? du genre "ouais bon je vais te tuer mais avant je te fais gagner du temps en te racontant mes desseins, comme ça tu auras le temps d'être sauvé"... Ce genre de scénario à la Totally Spies, je trouve ça pas terrible... Mais bon, on se rattrape sur les prochains tomes !

J'ai dit point négatif ? Comparé à la couverture, ce n'est rien. J'ai les couvertures de Bit-Lit en horreur et celle-ci ne fait pas exception... Un dessin ou un objet suffirait, pas besoin de mettre des photos de filles maquillées et affublées comme ... *hem hem*


En bref, je ne regrette pas cette lecture, j'ai beaucoup aimé découvrir les Vampires du point de vue de cette récalcitrante de Merit ! L'écriture est simple et fluide, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pense pas que j'aurais lu Les vampires de Chicago de si tôt si il ne m'avait pas été conseillée par Gala de Livres. Et heureusement qu'il m'a été recommandé ! J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, l'héroïne est super attachante, tout comme le sont les personnages secondaires. L'intrigue est plutôt sympa en plus ! Bref, j'ai vraiment passé un bon moment :D

Nous suivons Merit, une jeune femme de 27 ans qui vient tout juste de se faire transformer en vampire, le changement dans sa vie est alors radical ! Elle va devoir apprendre les principes de sa nouvelle condition tout en prenant une décision quant à son avenir vampiresque. Difficile de tout mener de front, surtout quand le maître de la maison à laquelle Merit est affiliée ne laisse pas notre héroïne indifférente… Qui plus est, la jeune femme se trouve être la cible d'un mystérieux tueur…

Le personnage de Merit est super agréable à suivre. On rigole, on s'amuse ! Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds : c'est une vraie tête brûlée ! Elle a de la répartie mais a aussi quelques points faibles qui la rendent attachante. Ses débuts de vampire se font timidement, la jeune femme le vit assez difficilement – en même tant c'est un changement de taille – mais peu à peu elle s'habitue à sa condition et on sent qu'elle s'épanouie, qu'elle s'affirme !
Sa meilleure amie Mallory est tout aussi agréable que Merit ! Elle aussi nous apporte son lot de surprises ! Elle est drôle et fraiche, toujours là pour remonter le moral si besoin est.

Comme dans tout bon bit-lit qui se respecte nous avons le droit à des mâles arrogants et charismatiques. Il y a quelques dialogues piquants ainsi que quelques situations embarrassantes, histoire de bien mettre l'eau à la bouche, mais rien de trop omniprésent. Les aventures de la nouvelle vie de Merit prennent tout de même plus de place dans le récit que le côté romance ! ^^

L'univers des vampires de cette saga à sa petite touche de particularité avec les maisons vampiriques et leur système de fonctionnement. J'ai bien aimé, c'est plaisant et relativement simple à comprendre. L'auteure explique bien son univers et garde une petite touche de mystère pour les tomes suivants !

L'intrigue du roman est essentiellement tournée vers Merit et son évolution, de ses choix… Il y a donc peu d'actions et l'intrigue « à suspens » évoquée au début du roman perd peu à peu sa place pour seulement revenir à la fin du roman… le dénouement n'est pas spectaculaire non plus… Mais franchement, je ne m'en plains pas plus que ça ^^ Les pages se sont tournées toutes seules ! le roman est léger et ses personnages sont sympathiques, cela a suffit pour que j'apprécie ma lecture !

Donc voilà, le premier tome des vampires de Chicago a été pour moi une très bonne lecture ! le tout est pourtant simple et ne se démarque pas plus que ça des autres romans bit-lit mais la sauce a pris avec moi et j'ai adoré ! Vivement le tome 2 !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          40
Nouvelle saga de démarrée,cette fois-ci en VO, je me suis régalée. Merit, vingt sept ans, est attaquée par un vampire décidé à la tuer. Ethan, chef de la maison Catogan, décide de la transformer pour lui sauver la vie. Merit aura beaucoup de mal à se faire à sa nouvelle vie et a accepter l'autorité de son maître, Ethan. D'autant plus que ce dernier lui fait une proposition pour le moins indécente. Deux meurtres d'humaines créent la confusion dans les hautes sphères vampiriques et policières. L'enquête est lancée mais ce n'est pas entre vampires et maisons de vampires que la confiance règne…

J'ai ressenti une atmosphère venue d'un autre temps dans ce roman. Les hommes ont des tendances de dominateurs (pas pour me déplaire) et les Sentinelles se battent avec des épées. Les personnages sont francs et directs. On ne tourne pas autour du pot pour l'action et il y en a pas mal. Pour le reste, je dirai que l'auteur m'a bien surprise, notamment lors de cette fameuse scène entre Amber (traitresse et – perdre sa place de cette façon auprès d'Ethan – idiote), Ethan et Merit. Personnellement, j'ai préféré Morgan de Navarre à Ethan. Il s'accroche, ne baisse pas les bras et m'a l'air bien sexy.

Chloe Neill écrit suffisamment simplement pour que je comprenne l'essentiel voir même plus donc ce livre était un véritable plaisir.

Mon seul regret : ne pas pouvoir lire la suite tout de suite !


Une petite précision: la couverture du livre est hideuse! Mais apparement, orion books l'a réédité avec une autre un peu mieux. Milady a assuré pour le coup.
Commenter  J’apprécie          40
Depuis le temps que cette série me fait de l'oeil… J'ai profité des promos numériques de Milady pour commander les trois premiers tomes. Et j'ai donc lu ce premier intitulé : Certaines mettent les dents. Tout un programme !

Nous faisons la connaissance de Merit, l'héroïne, une jeune femme intrépide qui est transformée en vampire contre sa volonté par le Maître du clan Sullivan, Ethan. Mais, Merit ne voulait pas devenir vampire et nous découvrons avec elle un univers régi par différentes maisons de vampires qui viennent de faire leur coming out chez les humains. Donc, Merit appartient désormais à Ethan Sullivan du clan Cadogan même si elle n'est pas d'accord avec ça. Je vous laisse imaginer les réparties cinglantes entre ces deux personnages. C'est truculent.

Notre héroïne vit en collocation avec sa meilleure amie qui s'avère être une sorcière et bien évidemment il y a tout un panel de personnages secondaires qui donne le ton à l'histoire. L'enquête autour des massacres de femmes humaines est, je trouve, bien menée et dans l'ensemble, j'ai apprécié cette introduction à l'univers des Vampires de Chicago.

Bon, l'histoire date et on en ressent les effets. La technologie est un brin désuet et les références à Harry Potter ou Buffy sont légion et font sourire. le style quant à lui est bon. Merit est insolente et peut-être un peu trop badass à mon goût, mais ça passe quand même. Sa relation avec Ethan, le Maitre vampire est tendu. La tension sexuelle entre eux monte crescendo. Ils se cherchent, se jettent des piques… on sent qu'ils finiront probablement ensemble même si pour le moment on en est loin.

Si la construction narrative est parfois un peu clichée, j'ai trouvé que cette série avait un certain vent de fraicheur. Ce genre de style en urban fantasy me manque de plus en plus. L'intrigue tient la route, le fil conducteur est là et bien tenu, les personnages bien travaillés. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j'ai déjà commencé le deuxième tome.

Si comme moi vous n'aviez pas encore eu le temps de vous jeter dessus, allez-y ! Franchement, quand on aime la bonne urban fantasy, ce genre de titre fait du bien, même s'il date un peu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai passé un très bon moment avec les vampires de Chicago.
Alors c'est classique, des vampires, des métamorphes, des sorciers, des nymphes... une héroïne dont la vie est bouleversée du jour au lendemain et qui devient une vampire et des luttes intestines de pouvoirs avec les humains notamment.
Le style est clair, fluide, ça se lit vite, il y a de l'action et des états d'âme.
Bref cela semble prometteur (heureusement, je viens de voir qu'il y avait 13 tomes)!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1195) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}