Quelle déception... J'aime bien la série, mais peut-être que l'auteur commence à s'essoufler un peu. Si c'est le cas, il serait bon qu'elle passe à autre chose avant de ruiner complètement sa série!!!

Ethan se comporte comme un ado, et puis j'en ai juste marre que chaque tome apporte un nouveau lot de complications entre Ethan et Merit. Il est temps de passer à AUTRE CHOSE. Leur relation n'est pas le seul intérêt de la série... et heureusement.

Bref, si dans le prochain volume l'auteur pouvait se recentrer sur ce qu'il se passe à Chicago et dans les différentes organisation, ça serait grandement apprécié. Mais si dans le prochain tome, Ethan remet (encore!) en question sa relation avec Merit pour des raisons aussi stupides que dans ce tome, je le ferme, et je ne retouche plus jamais à cette série.
Que dire à part que j'adore ?
Aussi bien l'écriture que l'histoire, tout est vraiment excellent. Et puis il y a toujours la note d'humour qui fait qu'on ne se lasse pas du livre. Sans oublier l'action !
Maintenant je dois dire qu'Ethan m'amuse vraiment avec ses fausses demandes en mariage mais dans ce tome sa relation avec Merit était un peu tendue... Néanmoins le livre était tout aussi génial !
Je dirai que j'ai vraiment hâte de voir la prophétie de Gabe se réaliser.
Quand à l'intrigue elle était tout aussi bien tenue que dans les tomes précédents avec d'un côté l'enquête sur un meurtre et de l'autre la compétition pour le nouveau roi des vampires. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin et ça ne me donne que plus envie de connaître la suite.

Voilà, toujours aussi bien, je n'ai pas été déçue et j'attends la suite avec impatience.
J'ai bien aimé ce nouveau tome que j'ai lu assez rapidement, beaucoup d'action autour de l'intrigue principale sur les meurtres mais aussi du suspense sur les épreuves que doit passer Ethan pour devenir ou non chef du PG. J'ai aussi trouvé que la relation d'Ethan et Merit mûrit et évidemment la fin nous tient en haleine avec le retour supposé de Balthazar !
Encore un tome que je voulais découvrir, même si je ralentis ma lecture de cette Saga à l'approche de la fin. Ce dixième tome reste un peu en dessous des autres pour moi...

L'histoire reprend alors qu'un tueur en série sème la panique à Chicago. La police ne trouve rien et le maire se voit obliger de confier l'enquête aux vampires de la ville, même si l'entente entre humains et créatures surnaturelles reste compliquée. En parallèle, il y a l'élection concernant la direction des vampires où se présente Ethan. Merit va devoir alors jongler pour réussir à remplir toutes ses missions...

Encore une fois, je me suis replongée sans problème dans les aventures de Merit et dans l'univers des Vampires de Chicago. Mais celui-ci m'a un peu moins plus. Tout d'abord, la relation entre Merit et Ethan recule trop à mon avis, mais je l'expliquerai un peu plus loin dans cette chronique. Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés concernant les personnages ou la mythologie de l'histoire. du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage... Par contre, l'action est toujours au rendez-vous et surtout l'histoire est toujours aussi addictive. Je continuerai avec plaisir cette Saga qui me rend accro depuis quelques mois.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de tous les personnages, mais surtout que Merit et Ethan. Il faut que je me procure les derniers tomes de cette Saga au plus vite !

Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan. Toujours aussi courageuse, déterminée et loyale, elle continue à mener sa mission principale. Mais elle a de plus en plus de mal avec Ethan, qui semble lui cacher des choses et qui refuse qu'elle le protège. J'ai trouvé Merit un peu plus mature dans ce tome-ci, elle rentre moins dans le tas. du coup, je trouve que, vis-à-vis d'Ethan, on ne retrouve pas vraiment son caractère que j'aime tant. Je trouve cela dommage. Mais elle reste quand un personnage que j'apprécié énormément et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Ethan est le Maître de la Maison Cadogan, mais depuis le tome précédent, il veut devenir plus que cela et s'est lancé dans des épreuves pour avoir plus de pouvoir dans le monde des vampires. Mais pour cela, il va un peu laisser de côté sa compagne, Merit, qui le vit mal. Je dois dire que pour cela, il m'a un peu énervé. Ils avaient vraiment avancé ensemble. Mais là, il lui dit qu'il veut faire sa vie avec elle, mais refuse de lui faire totalement confiance. du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage, car il m'agace et se comporte comme dans les premiers tomes. J'espère que cela changera dans la suite...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif, comme depuis le début de la Saga. Même si j'aurais voulu que certains passages soient un peu plus décrit au niveau des sentiments de Merit, notamment quand Ethan se trouve en danger.

En général, un dixième tome toujours aussi addictif, même si j'ai retrouvé un Ethan vraiment agaçant... J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Il y a des séries pour lesquelles vous savez que tout va bien se passer car vous êtes en bonne compagnie. Pour moi, les Vampires de Chicago c'est exactement ça, une bande de potes que je retrouve et avec qui je passe à chaque fois un bon moment.
Et dire que je les ai laissés de côté pendant un an…je me demande bien comment j'ai fait.

Encore un tome bien chargé pour Merit, Ethan and Co. La Maison Cadogan doit faire face à la candidature d'Ethan pour diriger le PG. Quand, au même moment, des meurtres secouent la ville de Chicago et c'est à Merit et ses coéquipiers que revient de mener l'enquête.

La série tient la cadence sans problème. Ce dixième tome nous offre à nouveau une intrigue bien menée. L'occasion parfaite pour revoir nombre de surnaturels qui peuplent la ville. Certes, on devine où l'on va mais ça passe très bien. Ça ne m'a absolument pas dérangée car désormais le fil rouge entre chaque tome, cette narration qui a démarré il y a quelques temps, prend de plus en plus d'ampleur et je découvre tout ça avec plaisir. L'intrigue ici vient en quelque sorte mettre en valeur ces éléments précédemment abordés. J'aime ce que Chloe Neill construit et il me tarde de voir où elle nous emmène. Tant de choses restent en suspens, notamment une certaine prophétie, et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Ethan et Merit recommencent avec leurs bêtises. J'en veux à Ethan de se montrer si injuste avec Merit. Il pense bien faire mais il se trompe terriblement. Et j'admire cette dernière pour son dévouement à la maison Cadogan et son attachement à Ethan. Ils s'aiment et malgré tout ils se font du mal en permanence. Je ne les comprends pas toujours. J'ai eu plusieurs fois envie de les baffer et en même temps je les adore. Ethan me fait sourire avec ses fausses demandes en mariage. A quand la vraie ? Ah, ils sont terribles !!
Heureusement, les personnages secondaires apportent toujours un peu de fraîcheur et de bon sens à nos deux protagonistes. C'est bon de les voir tous ensemble.

Encore un très bon cru signé Chloe Neill. La trame centrale progresse lentement mais sûrement. On se dirige peu à peu vers le final. Rien que d'y penser me rend triste. Les Vampires de Chicago est vraiment l'une de mes séries chouchou. Je ne suis pas prête à laisser tout ce petit monde ^^
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Comme à chaque fois avec Chloe Neill, ses récits nous entraîne rapidement dans l'action et les aléas des relations entre humains et surnat dans la belle ville de Chicago.
Depuis le fin du tome 9, les relations avec la Mairie se sont allégées... jusqu'à quand c'est la grande question !
Et un tueur en série semble décider à remettre de l'huile sur le feu en signant ses crimes de symboles surnaturels.
Merit et Ethan vont ainsi être "embauchés" par le grand-père de celle-ci redevenu médiateur pour la mairie. En tant que consultants spécialisés sur les crimes vampires ils vont ainsi enquêter sur le meurtre sacrificiel du fils de l'inspecteur Jacobs, l'un des policiers de Chicago en relation étroite avec la maison Cadogan et qui leur a toujours été d'une aide précieuse. C'est donc l'occasion de lui rendre la pareille en découvrant l'assassin de son fils.
A cela vont s'ajouter les éternels problèmes vampiriques internes, avec le défi lancé à Darius par Ethan, sa visite surprise et totalement incongrue à Chicago et un chantage qui risque bien fort de mettre en péril la relation de nos deux tourtereaux.
Heureusement ils peuvent compter sur leurs amis, mais aussi sur leur caractère bien trempé à tous deux pour se sortir de bien des embrouilles et cette fois encore Chloe Neill a su nous en concocter des bien gratinées.
Je continue avec toujours autant de plaisir cette série d'urban fantasy qui, comme Kate Daniels, ne réussit pas à me lasser mais au contraire à me garder fan tout au long des épisodes.
J'adore quand les auteurs sont aussi prévisibles qu'imprévisibles, ce qui est le cas de Chloé Neill. Alors qu'intrigue principale et secondaire se dévoilent, elle cale de l'inattendu subitement. Elle nous conforte dans une direction, la confirme à plusieurs reprises par divers événements pour finalement repartir dans un sens complément inattendu et nous laisser sur le c**.
Dans ce tome l'intrigue n'est là que pour occuper Merit car le noeud du roman est le fait qu'Ethan candidate à la tête de du PC et subisse en compagnie de Nicole une compétitrice une série de test. Mais la loyauté et le fairplay ne semble pas faire parti du vocabulaire de cette dernière qui tente de tuer ou blesser son adversaire ainsi que de le faire chanter.

C'est une nouvelle occasion pour la relation entre Merit et Ethan de grandir alors qu'il doivent affronter ensemble un passé dont il n'est pas fier mais dont il a grandi.
Lien : https://www.surlefildesmots...
L'aventure se poursuit à Chicago avec Merit et la maison Cadogan. L'intrigue est divisée en deux parties : la première concerne le Présidium et sa réaction vis-à-vis de la décision d'Ethan, la seconde se concentre sur l'enquête sur des morts étranges à caractère magique.

On est pris dans l'histoire et l'auteur arrive à bien doser les deux trames et à ménager assez de suspense pour que le livre soit addictif et intéressant. L'investigation sur le serial killer est particulièrement prenante, mélangeant polar et ésotérisme.

Les relations entre les personnages évoluent à leur rythme, les protagonistes ont des relations matures et réfléchies et c'est assez rafraîchissant. Bien évidemment, tout n'est pas parfait, mais justement, ils ont assez de sagesse pour agir avec intelligence et comprendre que justement rien n'est jamais idéal.

L'auteur nous surprend une fois de plus à la fin avec un beau retournement de situation qui va engendrer pas mal de changement pour les vampires.

C'est une saga fidèle à elle-même qui ne perd pas en saveur et que l'on prend toujours plaisir à suivre. Vivement le tome suivant !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Dans ce tome, notre cher couple rencontre un obstacle majeur dans leur relation. En effet, la peur de perdre Merit et de baisser dans son estime, empêche Ethan de se confier à elle à propos de la menace à son encontre, ainsi que son passé, qui érige un mur entre eux.
Finalement, on a pu apprendre énormément de choses sur lui, du temps où il était avec le vampire qui l'a transformé, Balthasar.

En même temps, Ethan doit affronter les épreuves qui l'attendent, en raison de sa présentation au titre de successeur de Darius au PG.
Celui-ci se comporte d'ailleurs de manière assez étrange, ce qui va amener l'équipe de la maison Cadogan à s'interroger sur lui, ainsi que les affaires qui le rendent à Chicago. de ce fait, ils vont essayer de découvrir ce qui se passe réellement chez Darius et donc, enquêter sur ses agissements.

De plus, un tueur en série sévit la ville de Chicago. le moyen de procéder étant étrange, ainsi que la manière dont le tueur expose les victimes, il est intéressant de découvrir pourquoi le meurtrier met en scène ses victimes après leurs morts, et les raisons qui le poussent à les tuer.

Beaucoup d'événements qui sont pour le moins intéressant, dans ce tome !

Entre Mallory et Merit, leur relation s'améliore petit à petit, elles commencent à retrouver une relation comme auparavant, ce qui montre une grande progression entre elles.

Et Ethan En plus, il s'amuse à taquiner Merit à propos de ça.

Beaucoup de questions sur la prophétie de Gabriel qui concerne leur futur en commun. J'espère en découvrir davantage par la suite !

Le retournement de situation à la fin m'a totalement surprise, c'était vraiment un coup de maître de la part de Chloé Neill !