Critique de AuroreKarelle

AuroreKarelle
  29 novembre 2018
Un plaisir de retrouver Merit, Ethan et toute la bande. Cette saga est toujours autant addictive et la plume de Chloe Neill toujours aussi prenante et bien décrit.
J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre et les changements de fonctionner des Maisons sont très intéressants, je ne m'en lasse pas.

OMG! Balthasar, le créateur d'Ethan serait vivant et il vient se rappeler au bon souvenir de ce dernier. il y a déjà tellement de bouleversements dans la vie de Merit, Ethan et la Maison Cadogan, ça va rajouter une couche de problèmes!

WTF?! Depuis que Morgan est devenu Maître de la maison Navarre, j'ai toujours trouvé qu'il ne faisait pas du bon travail et qu'il isolait toute la maison du reste du monde. Dans ce tome, on découvre que l'histoire est bien plus complexe que ça, ce qui crée une très bonne intrigue.

On découvre « le Cercle » ,sorte de mafia super puissante et très bien organisée, et qui sévit en ville depuis des années à l'insu de tous. Chose extraordinaire, Morgan demande de l'aide à Scott et Ethan pour gérer la situation.

Dans ce tome, le père de Merit, qui depuis le tome 1 ne passe pas pour le père de l'année, se dévoile sous un nouveau jour et fait un geste noble auquel je ne m'attendais pas
apparemment sa fille est importante à ses yeux et il a de l'estime pour elle.

Du coup je me pose des tas de questions:
Dans le tome 1, il voulait que Merit soit transformée en vampire. On pensait que c'était pour étendre son pouvoir mais finalement ne serait ce pas une façon de la protéger en la rendant immortelle ? Mais alors pourquoi transformer seulement Merit et pas ses deux autres enfants?

Un dernier point que j'ai trouvé assez bizarre : le mariage de Mallory et Catcher. tout comme Merit, J'ai trouvé qu'ils se mariés plus par nécessité que par amour, ce que j'ai trouvé dommage.

C'était un super tome, une fois de plus, Chloe Neill m'a conquise et embarqué avec elle dans les aventures de Merit.
Lien : https://passionlivresblogblo..