Sophie Barthélemy (Traducteur)
ISBN : 2811205403
Éditeur : Milady (08/07/2011)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 246 notes)
Des vampires À Chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (61) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  10 septembre 2012
Me voilà pour la suite de cette saga! Après un tome 1 dont je suis ressortie très mitigée, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à cette série de part des éléments qui m'avaient plu et me laissaient supposer une suite intéressante. Eh bien, les 200 premières pages m'ont fait craindre le pire, mais une fois passé le milieu, j'ai été surprise de découvrir une histoire plus intrigante et qui donnait envie de connaître la suite!
Dans ce tome, nous suivons Merit dans son rôle de sentinelle. Entre Morgan, son petit ami officiel et Ethan celui pour qui elle craque réellement, son coeur balance et lui fait des misères… Elle aura fort à faire pour gérer ces messieurs aux styles diamétralement opposés! Sans compter qu'elle doit enquêter sur des raves et pour se faire elle va devoir retourner dans la haute société qu'elle avait si agréablement quittée. La voilà de retour dans sa famille pour le meilleur et pour le pire :P
Comme je le disais, j'ai eu d'énormes problèmes avec le début de l'histoire… J'ai retrouvé tout ce que j'ai détesté dans le tome 1: une action lente et quasiment inexistante, des évènements insignifiants et sans intérêts, des personnages fades et qui manquent de piment, rien de bien transcendant quoi! J'étais vraiment en train de me dire que mon aventure allait s'arrêter là, parce que je m'ennuyais ferme.
Mais soudain, une fois passé le milieu du livre, l'histoire prend un tout autre tournant.
Les personnages s'éveillent, le récit devient plus rythmé et j'ai enfin commencé à apprécier sincèrement Merit :D Il faut dire qu'elle en bave pas mal et ses contacts avec sa vampire m'ont vraiment subjuguée (autant dire que le final m'a beaucoup plu du coup!). Sa relation avec Morgan me plaît mais l'évolution est douloureuse et la conclusion n'est pas vraiment rose. Quant à celle avec Ethan, elle s'ouvre même si elle avance peu. le seul avantage c'est que j'ai vu Ethan sous un autre jour et que ce côté me plaît beaucoup! le voir moins passif est un pur plaisir.
On peut dire que seule cette dernière partie m'aura plu et intriguée. Mon rythme de lecture s'est d'ailleurs largement accéléré à partir de là. J'ai regretté que cela coïncide un peu avec une absence plus fréquente de Mallory, mais elle revient assez vite. J'aime cette jeune femme et sa relation avec Merit est un atout indéniable. Catcher me fait beaucoup rire aussi et j'aime son attitude vis-à-vis des deux femmes même s'il reste le mec bourru par excellence XD
Je suis ravie de pouvoir dire que mon avis a fortement évolué durant ma lecture pour pencher finalement du côté positif. Il est vrai que j'aurai eu du mal à entrer dans cette série, mais maintenant je compte bien poursuivre et voir ce que l'auteur réserve à ses personnages, surtout que Célina est toujours dans les parages.
En bref, si vous vous ennuyez comme moi au début, essayer de poursuivre car vous pourriez, comme moi, trouver un intérêt certain à cette série et vous prendre d'amitié pour ses personnages qui s'avèrent de plus en plus passionnants à suivre!
Saiwhisper
  24 août 2017
Hélas, c'est assez partagée que je ressors de cette lecture. J'avais vraiment aimé le premier tome des Vampires de Chicago, car il y avait un bon bestiaire, l'héroïne avait du caractère, l'intrigue avançait bien et l'humour était présent dans chaque chapitre. Malheureusement, cette suite a été très longue à démarrer puisqu'il a fallu attendre 250 pages avant d'arriver à cette fameuse soirée mondaine servant à espionner et créer des liens. Non pas que le début soit inutile : on retrouve les personnages, on fait une piqûre de rappel de la situation (très utile, car ma lecture du premier opus remonte), on découvre le déménagement de Merit ainsi que ses problèmes de coeur et on lance quelques pistes qui vont servir par la suite, mais qui semblent peu palpitantes de premier abord…
Cette grosse introduction est donc plus ou moins utile toutefois, je m'attendais à vraiment avoir de l'action ou du suspense un peu plus tôt… J'ai réellement ressenti l'idée d'intrigue légère… Il n'y a vraiment que le dernier tiers qui m'a conquise. Il faut dire que ce second tome va énormément mettre en avant le triangle amoureux Merit, Morgan (un vampire d'une autre maison) et Ethan (le Maître de Merit). Il y a quelques années, j'aurais complètement accroché à cette ambiance, mais plus maintenant. le fait que Merit drague et embrasse l'un des deux un soir, puis rêve de se faire prendre par l'autre quelques heures après m'a énervée au plus haut point. Que la belle Sentinelle hésite entre deux hommes peut se comprendre néanmoins, elle joue vraiment sur les deux tableaux. Il est beau de dire qu'elle a peur des conséquences, mais il faut savoir aussi conserver sa langue dans sa bouche et ne pas céder… À noter également que la moitié des garçons fantasment sur elle, ce qui m'a d'autant plus agacée. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une héroïne belle, douée et parfaite qui n'hésite pas à tester la marchandise qu'elle a sous les yeux. Certes, elle n'est pas encore passée à l'acte, mais quand même…
Outre les attirances de Merit ou les jalousies (justifiées) qui en découlent, on notera que l'amitié entre l'héroïne et Mallory, son ancienne colocataire, va évoluer. Mallory est une véritable bouffée d'oxygène dans le récit : elle est drôle, affectueuse, touchante et ne se laisse pas faire. Dans cette suite, elle va enfin aller sur le terrain et va prouver qu'en plus d'avoir une personnalité plaisante, elle est une sorcière utile et redoutable. le couple qu'elle forme avec Catcher est drôle, chaud, mignon et attendrissant. Mallory est vraiment mon personnage favori… Je trouve assez dommage que je ne me sois pas autant attachée à Merit. Il faut dire que ses choix m'ont fortement déplu… En second personnage intéressant, on notera Célina, l'antagoniste du premier tome. La voici à présent libérée et bien décidée à se venger sans aucune pitié… J'attends beaucoup de cette femme qui va certainement jouer un rôle clef dans la suite de la saga.
Bien que la plume soit fluide, j'ai ressenti énormément de longueurs et j'ai eu du mal à apprécier le récit avant la moitié voire le dernier tiers du roman. Cette ultime partie permet de bien comprendre les enjeux des vampires, mais aussi toutes les autres créatures qu'il existe dans cet univers ! Ce sont des éléments que j'attendais. Je suis donc satisfaite ce côté-là. Je pense que j'achèterai et lirai la suite quand même néanmoins, je n'en fais pas une priorité. C'est vraiment dommage que ce second tome ne me plaise pas autant que le premier. Quand je vois le succès qu'a cette série sur la toile, je me remets en question ou me dis que ce second tome est simplement un peu moins bon que les autres opus. Seule la suite me le dira…

Lien : https://lespagesquitournent...
ReadLo
  03 août 2012
Si je ne participais pas à une lecture commune, je l'aurais repoussé, j'ai toujours du mal à supporter Merit et Ethan, ils sont lassant à la fin avec leur je t'aime moi non plus, c'est énervant et dans tout cela, Merit qui voit toujours Morgan, mais on sait qu'elle ne l'aime pas et elle n'est même pas attiré par lui alors tout cela est vraiment trop.
La vilaine du tome 1 n'est plus enfermé, on se retrouve avec une intrigue principal qui dès le début est assez flou, pour savoir ce qui se passe, Merit à du renoué avec sa famille sur la demande d'Ethan, il a eu la prévenance de lui demander ce qu'elle a avec sa famille cette partie était pas mal, mais c'était un pas en avant et dix en arrière.
Mallory la meilleure amie de Merit, j'ai du mal à la supporté, je la trouve égoïste, Catcher est prévenant l'aide du mieux qu'il peut, mais elle en demande encore plus, cela dit ils sont bien assorti. Elle croit bien faire en faisait remarquer à Merit qu'elle devrait faire un choix entre Ethan et Morgan bien qu'elle se permet de jugé Ethan en se basant sur rien, l'histoire fini en dispute puis Catcher s'en mêle.
Cette histoire entre Ethan-Merit-Morgan commence sérieusement à me pompé l'air, j'avais déjà envie de les tuer au tome 1, mais là c'est de pire en pire, je me retiens de pas déposé le livre et de pas savoir la fin, qu'elle fasse un choix, qu'ils décident une fois pour toute si oui ou non, ils dépassent le stade Sentinelle et Sire.
Dans tout ce remue-ménage, l'intrigue avec la famille Breckenridge, le petit de la famille menacé, le grand qui sort les griffes qui rajoute de l'huile sur le feu, Merit qui encore de plus immature à mes yeux, Morgan qui vient faire son jaloux parce que Merit à danser avec Ethan dans le gala chez son père...
Je suis a quelques pages de la fin et j'ai déjà envie de le ranger le livre, j'ai même considéré mon envie de continué la série, l'histoire n'est pas vraiment basé sur une idylle on dirait plus sur les êtres surnaturelle de Chicago, des talents de Merit, alors j'aurais aimé comprendre pourquoi tout cette focalisation sur Ethan et Merit si ils ne sont pas destiné à finir ensemble....
Chapitre 19 voilà que Merit et Ethan laisse tomber les barrières pour combien de temps ? Cette fille, je ne dis pas femme et ni vampire, elle m'énerve, ils se sont laisser aller, puis elle l'a remis à sa place et quand il essaie d'arranger les choses, elle se sent blessé qu'il est changé son fusil d'épaule qu'on m'explique ce qu'elle veut parce que pour ma part, elle m'énerve sérieusement.
Je veux bien donner à Madame Neill le bénéfice du doute, mais faut pas poussé non plus, il y a des limites à les « je t'aime moi non plus » d'être puéril et immature, tout cela pour la même personne c'est trop mes nerfs sont à vive et là je vais mettre du temps à lire la suite parce que avoir ça dans la moitié du tome c'est vraiment vraiment lassant.
Célina est une vrai manipulatrice, je dois dire qu'elle est forte pour cela, elle arrive à mener pratiquement tout le monde en bateau pour commencer j'ai bien l'impression que Morgan a du mal à lui résisté, bien qu'il a fini par lâché Merit pour mon plus grand bien mental, mais la suite ne m'a pas plu.
J'ai l'impression qu'elle essaie cette fois-ci elle a décidé de monté Merit contre Ethan, je ne sais pas ce qu'elle a contre lui, mais le fait qu'elle veut être à la tête de tous les vampires la rend folle, grâce à elle Merit à embrasser à bras ouvert sa nature de vampire, comme d'habitude, Merit a fait des choses insensés, elle a défié Ethan, mais celui-ci a tout fait pour la ramené à la raison, il l'a sauvé de ce gouffre avec l'aide de Mallory, j'ai bien l'impression que leur amitié ne vas pas survivre eu deux.
Ethan a donner son sang à Merit, il l'a « punie » de l'avoir défié, mais ce n'est pas vraiment une punition dans les réglès, j'ai l'impression qu'on aura une paix avec leur « je t'aime moi non plus », qui sait dans le tome 3, on aura « je t'embrasse, mais ne me retient pas »...
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
cho0kette
  19 juillet 2012
Second tome de cette saga découverte récemment, et qui m'a fait grande impression dès le début. J'ai trouvé ce deuxième opus un chouilla en dessous du premier, mais rien d'inquiétant, puisque je l'ai complètement dévoré, adoré et que je me suis jeté sur le tome suivant à peine la dernière page engloutie :)
Nous retrouvons à Chicago notre chère Merit, de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle vie de vampire, et de plus en plus impliquée dans la vie de sa maison. Ethan, son maître et créateur, et le chef de la sécurité l'informe de faits concernant les vampires qui pourraient s'avérer catastrophiques pour leur réputation et qualité de vie s'ils venaient à être ébruités.. chose qui semble imminente au vu des derniers ragots. La surprise vient du fait que la personne derrière ses manigances n'est autre qu'un ancien petit ami de Merit, qui se montre franchement dégoûté par ce qu'elle est devenu, pensant qu'elle a choisi de plein gré de devenir une vampire. de plus, les agissements de cette famille donnent l'impression qu'ils ont quelque chose à cacher coûte que coûte. Il n'en faut pas plus à Merit, Ethan et toute leur clique pour mettre le doigt sur le noeud du problème... Un souci de plus à régler, et une enquête supplémentaire qui va encore semer le trouble au sein de la maison Cadogan..
Comme je le disais plus haut, ce second tome est un tout petit peu en dessous du premier, mais cette saga est toujours aussi géniale, c'est un régal à lire. Les personnages sont excellents, qu'ils appartiennent ou non à la maison Cadogan, j'aime beaucoup suivre leurs péripéties, leurs prises de têtes, mais aussi les moments plus drôles et légers.
Je ne peux pas parler de ce tome sans revenir sur mes deux nouveaux chouchous, Merit et Ethan, qui excellent au jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, deux en arrière et les revoilà à se chamailler comme des gamins, c'est excellent ! Rien que pour ça j'ai hâte de poursuivre cette saga. Et puis, on ne sait jamais d'où vont venir les problèmes, qui cela va concerner et dans quelles mesures ça va mettre la pagaille chez tout le monde, j'adore !
Bref, pas besoin de m'étendre pendant des heures, j'adore cette saga, je suis fan de l'univers, des personnages, et il est évident que je vous la conseille grandement !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ptitelfe
  29 juin 2014
On retrouve Merit, deux mois après sa vampirisation, prête à emménager dans l'une des trois maisons de vampires de Chicago : la Maison Cadogan, dirigé par le "politiquement correct" Ethan Sullivan. Merit dit donc au revoir à sa colocataire Mallory, et s'installe dans sa nouvelle chambre! Entre deux, les vampires apprennent que des journalistes s'interessent de très près à eux, notamment sur les raves que certains solitaires pratiquent. Ces fêtes ne sont pas les mêmes que chez les humains, pas de prise d'extasy etc, mais les humains se transforment en "boisson ambulante"! Ethan va donc demander à sa nouvelle sentinelle de mener l'enquête, et pour cela, de se rapprocher de sa famille, qui a des liens avec certains journalistes. L'occasion pour Merit de retrouver sa chère soeur, qui est au début très en colère de n'avoir pas été informée de la "renaissance" de Merit. On découvre un père très distant avec sa fille, manipulateur et superficiel. La mère est peu présente! En tout cas, on comprend mieux certaines réactions de Merit!

L'auteur joue aussi avec les sentiments de son héroine! Son coeur balance entre deux vampires: le gentil (mais un peu mou) Morgan, nouveau chef de la maison Navarre, et son Roi : Ethan! Celle ci tente en vain de se tenir à l'écart de lui, mais une alchimie nait entre eux, qui devient de plus en plus difficile à contrôler. J'ai un peu de mal à supporter Ethan, je le trouve trop politique! Il me fait un peu penser à Barney Stinson physiquement!

Enfin, Merit continue de lutter contre sa vampire! Elle souhaite garder une part de son humanité mais sa nouvelle colocataire physique tente d'écraser l'ancienne Merit! Elle va avoir de plus en plus de mal à gérer ce qu'elle appelle "son anomalie"!

D'autre part, j'apprécie toujours Catcher (Hiiiiiiiiiii Catcher!!! c'est décidé, c'est lui le MP que je préfère dans cette saga!) et Mallory l'apprentie sorcière aux cheveux bleus! Ce tome se concentre principalement sur Merit et Ethan, et du coup, tous les autres personnages secondaires sont vraiment très peu présents! J'espère qu'ils reviendront plus sur le devant de la scène dans le tome 3.

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du 1. L'action était longue à se mettre en place, mais la deuxième partie était plus interessante, surtout les derniers chapitres avec le retour de la "méchante" Celina Desaulniers qui veut se venger de Merit! La fin laisse présager une suite assez interessante! J'espère que Chloe Neill sera faire preuve d'orignalité et de nouveauté!
va1363va1363   30 août 2012
Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.
[...]
Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.
- Tu es tellement plus que ça.
Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.
KateLineKateLine   14 janvier 2016
— Tu réfléchis trop, dit-il doucement.
Ce n’était pas un reproche. Je reportai les yeux sur les couples qui avaient fini par nous rejoindre sur la piste de danse.
— Tu m’entraînes à réfléchir, Ethan. A réfléchir sans cesse, à établir des stratégies, élaborer des plans. À évaluer les conséquences de mes actes. (Je secouai la tête.) Et la réponse à ce que tu suggères est « non ». Trop de conséquences en découleraient.
Silence.
— Touché, murmura-t-il.
Je hochai imperceptiblement la tête, acceptant le point qu’il m’accordait.
SaiwhisperSaiwhisper   22 août 2017
Le stock de produits hydratants de Mallory semblait vraiment le choquer et l'accabler de chagrin : il avait du mal à trouver ses mots, le pauvre. Mallory agita son verre dans ma direction.
- Explique-lui.
- Les femmes s'hydratent, lui rappelais-je. Elles utilisent une crème adaptée à chaque partie du corps, et il leur faut plusieurs parfums appropriés à différentes occasions.
- Selon la saison, on choisit une texture plus ou moins épaisse, ajouta Mallory. C'est compliqué, en fait. [...]
- C'est que de la crème ! Je suis sûr qu'avec les avancées de la science un seul pot doit pouvoir remplir toutes ces fonctions.
- Tu n'as rien compris, soupirai-je.

VanilliaVanillia   13 mai 2013
— Tu pourrais essayer de faire preuve de professionnalisme, aujourd’hui ?
Lindsey s’immobilisa et jeta un coup d’oeil à Luc par-dessus son épaule.
—Montre-moi l’exemple, et peut-être que je le suivrai.
Luc grommela, mais il semblait néanmoins jubiler.
— Trésor, tu ne reconnaîtrais même pas le professionnalisme s’il te mordait le cul.
— Je préfère me faire mordre à d’autres endroits.
—C’est une invitation ?
— Tu rêves, cow-boy.
— Moi, je rêve ? Tu verras, Boucle d’Or : le jour où je te montrerai ce que je sais faire, tu en redemanderas.
magsimagsi   30 juin 2013
—Est-ce que tu pourrais arrêter de peloter ma Sentinelle ?

En pantalon noir et tee-shirt à manches longues de même couleur, Ethan se tenait sur le seuil de la cuisine de Mallory, les mains dans les poches. Il avait noué ses cheveux, une coiffure décontractée assortie à
sa tenue qui semblait indiquer qu’il n’avait prévu aucune négociation ou discussion diplomatique pour la soirée. Mallory et Catcher étaient debout derrière lui.
Morgan rouvrit brusquement les yeux, les traits crispés, et un bref éclair argenté traversa ses iris.
Quant à moi, j’étais éberluée. Qu’est-ce
qu’Ethan faisait là ?
— Si tu souhaites que je la courtise dans les règles, Sullivan, tu vas devoir nous accorder un peu d’intimité.
Il s’adressait à Ethan, mais gardait le regard rivé sur moi.
— Toutes mes excuses pour… cette interruption,déclara le Maître de Cadogan d’un ton qui aurait difficilement pu être plus
sarcastique.
Il semblait en fait ravi de nous avoir dérangés.