ISBN : 2811205411
Éditeur : Milady (26/08/2011)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 203 notes)
Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me c... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
Crunches
  02 mai 2013
J'avais laissé Ethan et Merit après avoir réglé cette affaire avec Celina. Cette fois, c'est Gabriel Keene, le Meneur des métamorphes qui fait appel à eux. Il souhaite organiser une convention qui rassemblera toutes les Meutes d'Amérique afin de décider de la marche à suivre : vont-ils rester aux Etats-Unis et éventuellement se rapprocher des vampires ou bien regagneront-ils leur sanctuaire en Alaska ?
Cette question est d'une très grande importance. Même si Gabriel est persuadé qu'une entente soit possible, ce n'est pas le cas de tous les métamorphe. Et entre les vampires et les métamorphes, tout n'a pas toujours été tout rose ! Bref, il semblerait que certaines personnes ne souhaitent pas que la Convention ait lieu et s'en prenne à Gabriel. C'est ainsi que Merit se retrouve garde du corps ! En plus d'Ethan et de la Maison Cadogan, elle va devoir veiller sur Gabriel !
Autre bonne nouvelle, Merit est toujours brouillé avec Mallory. Même si elles souffrent l'une et l'autre de cette séparation, elles sont trop fières pour faire le premier pas !
Sans oublier que Celina s'est échappé de sa prison de Londres et que le Présidium ne juge pas cette affaire très grave. Après tout, pour eux, Celina est inoffensive.
Les personnages continuent d'évoluer, et les relations entre eux se complexifient. C'est bien mieux que d'autres séries que j'ai déjà pu lire où il arrivait que les personnages stagnent un peu, s'essoufflent au bout du 2° tome ! Or là, on a des rebondissements en série.
Or ici, ce n'est pas le cas. On continue d'en apprendre un peu plus sur les vampires, les métamorphes, la magie... C'est un univers très riche qui, je pense, nous réserve encore quelques belles surprises et on ne risque pas de s'ennuyer !
Bien sûr le fait de mettre l'action au coeur de la Meute y est pour beaucoup ! Mais les relations au sein de la Maison Cadogan et avec les autres Maisons ne sont pas mises de côté. Bon, certains personnages sont moins mis en avant, mais ce n'est pas dérangeant. On a assez d'actions pour pallier à ce manque !
Ce qui est aussi assez intéressant, c'est qu'on sent que ce tome appelle une suite. Bien que l'affaire en question soit résolue dans ce tome, on en attend encore, toujours plus !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Yumiko
  29 octobre 2012
Mon parcours avec cette saga est très mouvementé et pourtant je poursuis toujours, allez comprendre pourquoi. A chaque fois, il y a des éléments qui me donnent envie de continuer, d'en apprendre davantage et de retrouver les personnages. Même si ce troisième opus est le meilleur depuis le début, je ne suis toujours pas une fan inconditionnelle, mais je vais continuer de par les questions qu'éveille ce tome.
L'histoire nous plonge cette fois dans la vie des Meutes. Gabriel, l'alpha que nous connaissons déjà, a besoin de l'aide d'Ethan et de Merit pour une convention durant laquelle les métamorpohes vont se positionner face à la guerre qui est annoncée par les prédictions. L'animosité entre les deux ethnies est tellement forte, que faire accepter leur présence ne sera pas de tout repos. Mais le caractère impulsif et simple de Merit pourrait bien leur être d'une grande aide une fois de plus.
La partie avec les métamorphes m'a beaucoup plu. Outre les histoires politiques qui nous permettent d'en apprendre plus sur l'univers dépeint par l'auteur, nous découvrons les différences entre les deux races et leurs visions de la vie. C'est très instructif et amène beaucoup de questions. de plus, un traître se cache parmi les métamorphes et la vie des vampires et des proches de Gabe est menacée, ce qui amène une dose d'action bienvenue.
A côté de ces évènements, Merit va rencontrer la Garde Rouge, la police des vampires en quelque sorte. Ils souhaitent qu'elle devienne l'une des leurs. Elle va donc devoir décider à qui va sa loyauté et ce qu'elle souhaite défendre: sa Maison, Ethan ou tous les vampires. Ce choix est loin d'être simple, surtout que sa relation avec Ethan devient de plus en plus compliquée. Il a beaucoup de peine à accepter ses sentiments et à savoir comment les gérer, ce qui va rendre très difficile leur contact au quotidien.
Merit m'a beaucoup plu dans ce tome. Cette fois je me suis vraiment attachée à elle de part ses difficultés affectives et sa façon de réagir aux évènements. Elle évolue, grandit, mûrit, devient une femme juste et réfléchie. J'adore! Ethan est énervant presque tout le livre, mais à la fin le masque tombe enfin et on commence à mieux le comprendre, ce qui nous le montre sous un tout autre jour, ce qui est très touchant. J'ai aimé leur relation pleine de non-dits et de malentendus.
Les autres personnages ont tous une pierre à amener à l'édifice et on sent à quel point Merit est bien entourée. Sa Maison commence à la respecter et elle fait de plus en plus partie des leurs. Ils évoluent tous en même temps qu'elle, ce qui fait qu'on s'attache à toutes ces personnes et qu'on a plaisir à les retrouver.
Passons maintenant aux éléments qui fâchent… Les points présentés ci-dessus laissent à penser que j'ai adoré le livre, et bien détrompez-vous! Même s'ils sont nombreux, il ne représente qu'une toute partie du livre au final. A côté de tous ces éléments, le récit reste long et très lent… Ce que je reproche à la série depuis le début en fait. On se perd toujours dans des évènements sans intérêt et dans des pages de réflexion et d'analyse de Merit qui n'amènent rien et sont très répétitives malheureusement.
En bref, c'est un tome supérieur aux autres avec une histoire plus fournie, des personnages qui évoluent et à qui on s'attache vraiment. Dommage que le récit reste lent avec des passages qui manquent toujours cruellement d'intérêt.
J'espère que le tome 4 continuera sur cette lancée et qu'il sera encore meilleur que celui-ci.
ReadLo
  03 août 2012
Ce Tome, je l'ai lu en deux jours, je dois dire que j'adhère de plus en plus, au début j'avais du mal à supporter Ethan sachant c'était le héros alors comme toujours je m'attendais qu'il soit comme les autres hors, Cloé a su nous montré que ce n'est pas toujours l'héroïne qui prend la poudre d'escampette quand tout devient trop réel ou fort pour elle.
Merit reste fidèle à elle-même, Sentinelle, vampire fraîchement transformé, et plus qu'exceptionnelle. Dans ce tome dès le début on la voilà qui plonge dans l'étrange, on découvre que les vampires ont un service secret, on peut le traduire de la sorte et que Merit est l'une de leur prochaine recrût, pour la Garde Rouge « GR », mais Merit qui malgré tous ses penchants pour les interdits à su montré que sa royauté va et restera à la maison Cagodan et ainsi à Ethan, n'ayant pas refusé au début on pourra voir ce qui l'a poussé à refuser à la fin.
Entre temps, on est plongé dans l'univers des Métamorphes, on a fait la connaissance de Gabriel leur grand chef à la fin du tome 2 où on l'avait rencontré, mais là on le verra un peu plus souvent, il a sollicité l'aide d'Ethan et plus précisément celui de Merit pour le protégé d'une menace invisible, il aura eu droit à pas mal de rebondissement, une fusillade bien musclé pendant laquelle Merit sauvera une Métamorphe qui passera son temps à la remercié en la nourrissant parce qu'elle l'a trouve trop maigre.
On verra que le rôle entre Ethan et Merit ont été inversé a un moment donné, il cherchera à la protégé au lieu que ça soit elle qui le fasse et dans ce moment-là au chapitre 7 Ethan se dévoilera un peu plus, on découvrira comment il est devenu vampire ce qu'il a fait pendant ses premières années et de là comment il se met à nu devant Merit et comment elle finira par le cédé, tout le chapitre 8 on a droit à leur union, mais comme on le sait tous a un moment ou un autre les bonnes choses vire au vinaigre.
Même pas 4 chapitres plus tard on a droit au retour d'Ethan le froid et le calculateur, pour ne pas mettre en péril ce qu'il entreprend avec les Métamorphes parce qu'il aura fait sortir « l'homme » protecteur qui est en lu au moment d'une fête des Métamorphes, il sacrifie sa relation avec Merit et je dois reconnaitre que Merit ne sait pas laissé faire et malgré l'ultimatum qu'elle l'a posé, il a quand même décidé de tout arrêté, on se rappelle que Merit et Mallory s'étaient brouillé à cause du sujet Ethan et bien c'est le sujet Ethan qui les réconcilieront, on aura le retour de Mallory et son univers de magie, elle a bien progressé dans son domaine et elle est bien puissante.
Dans tout cela Merit continuait ses entrainements avec Ethan et elle finira par le mettre à terre, c'est une bonne guerrière et je commence à bien l'apprécié, elle ne semble plus être l'agaçante jeune femme de 28 ans qu'elle était dans le tome 1 et la moitié du tome 2, je trouve qu'elle a fait pas mal de progression en tout surtout en maturité et l'acceptation de ce qu'elle est c'est-à-dire une vampire.

Une ancienne maîtresse d'Ethan fera son entrée, mais elle n'est pas si important pour parler d'elle, juste qu'elle nous servira d'un moyen de voir à quel point Merit aime Ethan malgré qu'il l'a repoussé.
Revenons au Métamorphe, leur question était de resté à Chicago pour la guerre qui se prépare ou partir à Aurora dans leur terre sainte pour se terré encore une fois quand les vampires seront les cibles des humains pour une purges, le vote a fini par être « ils resterons » cela n'a pas plus à tout le monde, une rébellion a eu lieu, Merit et la moitié de la famille Keene dont la seule fille Fallon qui est devenu accessoirement la petite amie de Jeff au cours du tome, a lutté côte à côte avec elle pour protégé Gabriel.
Mais malgré cela on ne savait toujours pas qui était derrière cela, j'ai eu mon idée à un moment donné surtout au moment où Merit et lui ont discuté pendant la fête qu'il a eu chez les Breckenridge, mais rien ne justifiait son agissement avant que Merit finisse par confirmé qu'il était vraiment celui qui a tout déclenché et la tristesse de Gabriel quand il a fini par accepté la trahison de l'un des siens, cela nous a permis de savoir ce que Nick est comme métamorphe et vu qu'Ethan avait déjà dévoilé ce que Gabriel était Merit n'a fait que le confirmé.
Le coupable dévoilé et punis par Gabriel, mais il n'a pas fait les choses à moitié, il conduit Merit loin de la maison pour que la maison soit attaqué, elle arrivera à temps pour combattre côte à côte avec Ethan, il finira par accepté ce qui était déjà à lui après tout Merit a beau le repoussé et je ne la reproche pas cette fois-ci après tout, il l'a blessé, mais on sait tous comment ça va finir comme il le ferait entendre, mais le voir inquiet pour elle, nous fait voir que la glace qui avait été son coeur à bien fini par fondre.
Pour tout résumé, c'est l'un de mes tomes préféré, plein d'action, de révélation, de machination et pour couronné le tout un Ethan qui est fidèle à lui-même et une Merit tout aussi fidèle à elle-même, j'ai bien hâte de lire le 4.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
kllouche
  06 juin 2012
Avec Mordre n'est pas jouer, troisième tome de la saga, les vampires de Chicago sont en phase de devenir une de mes équipes préférées.
Dans ce volet, nous en découvrons davantage sur l'existence des métamorphes. Ceux-ci sont répartis en quatre tribus nomades qui vivent sous la direction d'un Meneur. Après une fusillade, l'un des chefs est accusé de mettre en péril les prémices d'une entente vampires/métamorphes en tentant d'assassiner Gabriel.
L'intrigue est vraiment bien ficelée. On sent que l'auteur sait où mener sa barque. Jusqu'à présent, l'auteur clôturait les tomes avec la trahison d'un membre de la maison Cadogan et/ou de Navarre. Je craignais un peu de me lasser de cette histoire si l'auteur remettait ça pour la troisième fois. Or, on sort enfin de ce schéma devenu « traditionnel » ! Au moment du rebondissement, j'ai été agréablement surprise.
On assiste à une évolution tout aussi inespérée du côté du couple Merit/Ethan. Moi qui commençais à croire qu'ils allaient faire chauffer la tension pendant encore deux ou trois tomes, eh bien non ! Ils passent ENFIN à la vitesse supérieure ! Mais il ne faut pas trop s'emballer : sitôt ensemble, sitôt séparés . Tout ça à cause du caractère de m*rde d'Ethan. Je le déteste, c'est officiel ! de toute façon, je veux que Morgan revienne .
J'ai bien aimé qu'on en découvre un peu plus sur des personnages secondaires comme Lindsay ou Jeff par exemple. Ce sont des personnages très intéressants que j'aimerai bien voir plus souvent. Par contre, si Catcher et Mallory n'avaient pas du tout été présents, je n'aurai pas vu de différence vu qu'ils ne servent strictement à rien alors que Mallory est supposée être la meilleure amie de Merit !
Cette saga se bonifie avec le temps. J'espère vraiment que le quatrième tome sera à la hauteur de celui-ci qui est vraiment excellent !
Godet
  12 septembre 2018
Mérit, transformée depuis peu, est devenue une puissante vampire grâce à ses entrainements quotidiens. Nommée au grade de sentinelle de la maison Cadogan, elle a la responsabilité de protéger son maître Ethan Sullivan et les vampires de sa maison. Une nouvelle mission est confiée à Mérit. Elle va devoir assurer la protection de Gabriel Keene, le chef des meutes de métamorphes.

Cette position stratégique est capitale pour maintenir l'équilibre entre le monde des humains et celui des surnaturels. Alors que des groupes d'humains extrémistes anti-vampires s'organisent pour réaliser une purge de vampires, Mérit et Ethan vont essayer de convaincre les métamorphes - encore inconnus des humains - de les aider. Les métamorphes par le passé avaient toujours refusé de prendre parti au risque de mettre leurs vies et leurs familles en danger en dévoilant leur identité aux humains ce qui créa une grande animosité des vampires envers eux. Réussiront-ils ...?

Alors qu'ils sont tous réunis pour voter entre rester pour aider les vampires ou partir avant l'attaque, Mérit découvre que Gabriel est en danger de mort et le sauve. Cependant il y a un traitre parmi eux. Celui-ci fait passer Mérit pour une manipulatrice et une menteuse afin d'obtenir la confiance des métamorphes. Cela rend Gabriel fou de rage. Mérit parviendra-telle à sauver sa vie et à défendre sa maison contre les humains et les métamorphes ?

Au fil de l'histoire, la relation entre Mérit et Ethan évolue. le désir se fait de plus en plus intense. Ethan, après s'être laissé aller repousse Mérit car il prend conscience de ses sentiments envers elle. Des sentiments qu'il n'avait pas ressenti depuis des années mais qui le poussent à prendre des risques qu'il ne peut se permettre en tant que maître de sa maison. Cependant, après avoir cru Mérit perdue à jamais et le combat qu'ils ont mené à deux pour sauver leurs vies, il se rend compte de son importance mais il est trop tard. Mérit blessée dans son amour propre acceptera-t-elle un jour la demande d'Ethan ?

C'est un roman de 461 pages, très bien écrit et qui nous tient en halène du début à la fin. Les tomes s'enchainent et l'histoire ne s'essouffle pas. Un passage remarquable : "L'immortalité ne rend pas les choses qu'on aime moins importantes. Nous devons apprendre à les garder précieusement"... à méditer !
CrunchesCrunches   02 mai 2013
Les mains sur les hanches, je le jaugeai du regard.
- C'est mieux.
Il ricana, l'air ravi.
Il m'envoya un autre coup de pied et, cette fois, je pensai à essayer une réponse un peu différente. Je dis un flip arrière doublé d'un ciseau ample qui m'envoya trois mètres au-dessus du sol et hors de portée de ses attaques.
Quand j'atterris, le combat commença vraiment. Nous bougions et tordions nos corps comme si la gravité n'avait aucune prise sur nous, comme si nous dansions un pas de deux.
- Bien, me dit-il, avec une lueur dans le regard.
ce fut alors que j'utilisai ma meilleure arme. Je feignis un coup de pieds latéral.
- Je ne suis qu'un soldat ordinaire, dis-je.
Il se figea, le visage décomposé. Profitant de cet instant de faiblesse, je pivotai pour lui asséner un autre coup de pied papillon.
Cette-fois, je le frappais en pleine poitrine.
Il fut projeté en arrière et percuta le sol dans un bruit sourd.
Le silence s'abbatit sur la salle... puis les applaudissements éclatèrent.
lola11lola11   05 septembre 2011
Je levai les yeux au ciel en souriant malgré moi.
- J'ai été impressionnante.
- Au point que la prochaine fois qu'il te croisera dans ta tenue en cuir, il va s'en mordre les doigts de t'avoir larguée?
- Maintenant, je sais pourquoi tu es ma meilleure amie.
YumikoYumiko   29 octobre 2012
- Bon, tout cela est très intéressant, mais en quoi est-ce que ça me concerne?
- La patience n’est pas ton fort, n’est-ce pas?
Je haussai un sourcil.
- J’ai accepté un rendez-vous secret à minuit parce que tu ne voulais pas que mon Maître soit au courant. Crois-moi: là, je me contrôle.
TatooaTatooa   26 mai 2013
- Le monde change, répondit Gabriel. Si nous ne restons pas en contact avec lui, nous risquons de finir comme les lutins - des créatures de rêves, de fantasmes et de contes de fées. Ils n'avaient jamais imaginé une telle fin, n'est ce pas ? Et pourtant, le fait de fuir dans la forêt ne les a pas sauvés.
- Nous ne sommes pas des putains de lutins, marmonna Tony.
TatooaTatooa   16 mai 2013
Avec une dangereuse lenteur, il abaissa le visage, rapprochant ses lèvres de mes cheveux. Mes bras se couvrirent de chair de poule et mes paupières se fermèrent doucement. Ma peau picotait sous l'effet enivrant du désir et du pouvoir. Une magie vive et acérée irradiait de nos corps, emplissant l'espace que nous occupions tous les deux.
Ce fut à ce moment-là que j'ouvris les yeux, comprenant soudain ce qu'il essayait de m'enseigner.